HISTORIQUE DE LA MARQUE moog

Créée en 1953 par Robert Moog, la société Moog est sans conteste LA marque de référence pour tous les fans de synthétiseurs et de musique électronique!
L'enseigne commence par distribuer des theremins en kit, puis des modules de synthétiseurs (la série des Moog Modular), s'appuyant sur l'aura de musiciens comme Herbert Deutsch ou Wendy Carlos.
Moog lance le MiniMoog en 1970 et le modèle Satellite en 1973, 2 modèles à fort succès. Le modèle Taurus suit ne 1975, il s'agit d'un générateur de basses à jouer sur pédalier.
Puis vient le Polymoog, premier modèle polyphonique de la marque, mais également premier échec commercial face à une concurrence de plus en plus rude.
Moog sort ses premiers effets en 1980.
Faisant office de pionnier dans l'accès au synthétiseur pour le grand public, Moog a su s'imposer grâce aux nombreux artistes ayant revendiqué l'utilisation de ses synthés: la marque a d'abord séduit les compositeurs issus de la recherche musicale ou expérimentale (Wendy Carlos, Jean-Jacques Perrey, Pauline Oliveros...) mais sera rapidement adoptée par des artistes plus "pop": Les Beatles, Kraftwerk, Jean Michel Jarre, Giorgio Moroder, Keith Emerson...
Après avoir essuyé quelques ennuis financiers, les choses rentrent dans l'ordre dés 2002 avec la sortie du MiniMoog "Voyager", version hybride numérique du Minimoog d'origine.
Robert Moog décède en 2005, mais la marque continue de sortir des modèles toujours plus innovants.
Souvent imité, jamais égalé!

( 41 ) Résultats pour :  Moog  Moog

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE MOOG

Trier par
X

Prix X

à

Type d’offres

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris