Studio - Synth - MAO

Une version d'essai gratuite du logiciel synthé virtuel Pigments !

Une version d'essai gratuite du logiciel synthé virtuel Pigments !

Date : 18 juin 2019

Auteur : elodie watrin



Jusqu'au 4 juillet la marque de synthétiseur Arturia met à disposition une version d'essai de Pigments pour vous permettre de découvrir son logiciel, synthétiseur virtuel, issu de 20 ans d'analyse et d'émulation des meilleurs synthétiseurs jamais créés.

La marque de synthés & machines Arturia met de la couleur dans le monde des instruments virtuel avec Pigments. Combinant des tables d'onde dernier cri ultra puissantes et une technologie analogique virtuelle déjà récompensée, Pigments (disponible pour PC et Mac) offre un son exceptionnel grâce à son architecture puissante et un traitement d'informations extrêmement rapide.



CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE PIGMENTS

Réalisez des modulations complexes de façon simple, ludique et terriblement efficace :
- Des filtres classiques des instruments de la V Collection
- Des filtres modernes comme "surgeon" et "comb"
- Un routage continu séries/parallèle

- 13 effets incroyables, incluant le wavefolder, l'overdrive, un EQ paramétrique et un delay
- Des options de routages Insert ou Send avec une fonction drag and drop pour un changement simplifié
- Tous les paramètres essentiels peuvent être modulés

- Un éditeur graphique, basé sur la source ou sur la destination
- Des enveloppes, LFO, générateurs de fonctions, sources aléatoires
- 4 macros assignables pour contrôler plusieurs paramètres en même temps

- Une interface graphique parfaite pour voir le son prendre vie
- Séquenceur polyrythmique et arpégiateur
- Des centaines de patchs pré-intégrés d'artistes connus et de designers sonore, dont Jeremy Savage, Starcadian, Cubic Spline, Mord Fustang, et Jörg Hüttner



PIGMENTS 1.2

Arturia passe à la vitesse supérieur en mettant à jour le logiciel Pigments. En passant à la version 1.2, les utilisateurs du logiciel bénéficient d'une mise à jour majeure apportant un lot de nouveautés boostant les performances et améliorant encore l'expérience d'utilisation.

- L'arrivée du Sound Store : de nouvelles banques de sons thématiques ajoutées régulièrement, directement dans Pigments.

- Le mode SUPER : un nouveau mode de voix unisson intégrant un désaccord de tonalité vous permet d'ajouter le style du célèbre "JP" supersaw à l'oscillateur.

- Nouvelle interface visuelle du séquenceur : avec la possibilité d'attribuer différentes divisions de temps pour chaque ligne du séquenceur ou de l'arpégiateur.

- Un troisième Combinator : offrant davantage de possibilités de créations sonores. De plus, une nouvelle fonction Remap permet de modifier le mapping des sources de modulation.

- Compatibilité NKS : une Grande nouvelle pour tous les utilisateurs des contrôleurs Native Instruments Maschine ou Komplete Kontrol.

- La fonction de Microtuning : offrant plus de possibilités d'accordage en sélectionnant des gammes de clavier alternatives, ou importer ses propres fichiers .scl et .tun.



VERSION D'ESSAI GRATUITE

Au-delà des nombreuses nouveautés, Pigments 1.2 propose également des courbes Aftertouch, des affichages flottants, des tutoriels pour les filtres ainsi que des corrections de bugs permettant d'offrir la meilleure expérience aux utilisateurs.

Jusqu'au 4 juillet 2019 Arturia met à disposition une version d'essai gratuite de Pigments pour vous permettre découvrir le logiciel. Pour en profiter rien de plus simple, il suffit de créer un compte sur le site d'Arturia.





L'UNIVERS ARTURIA

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris