Zoom Marques

Happy Birthday L1 Bose ! 15 ans déjà

Happy Birthday L1 Bose ! 15 ans déjà

Date : 22 mars 2019

Auteur : Thomas



Voilà maintenant 15 ans que le modèle L1 de Bose a été développé pour la première fois.

C'est en 2003 que l'équipe de Bose a commencé à se pencher sur ce nouveau système de sonorisation. Alors qu'il n'y avait que les enceintes amplifiées classiques à l'époque, le premier système d'enceinte de sonorisation L1 vient révolutionner le marché. Des ingénieurs électriciens spécialisés en acoustique, des ingénieurs du son, des musiciens et des chercheurs se sont rassemblés pour concevoir ce nouveau produit. Tout ce beau monde était là dans le but de pouvoir cerner les problèmes rencontrés en concert comme la mise en place, le son, la puissance...

Ce qui est ressorti de tout cela, à l'unanimité, était une meilleure expérience du son pour ne plus être préoccupé par l'utilisation des équipements et de la technologie.


Le premier système L1 a vu le jour après 10 ans de recherches ayant mobilisé plusieurs centaines de professionnels du milieu, créant des prototypes et de nombreux essais sur scène.
Désormais, ce système fait partie des références. Il y a encore aujourd'hui des dizaines de milliers de DJ et de musiciens guitaristes, claviéristes, chanteurs et autres qui continuent de jouer avec les L1 comme par exemple Pat Metheny ou encore Foreigner.


Avec le temps et les nouvelles technologies qui ne cessent de se développer, Bose a pu décliner sa gamme système d'enceinte Line Array L1 et surtout l'améliorer pour en faire par exemple le modèle II et le L1 Compact qui offrent une qualité sonore encore améliorée et une meilleure portabilité.
Bose continuera d'innover pour toujours proposer des produits performants répondant aux besoins des musiciens.

Voir notre comparateur Bose L1 avec les différents systèmes de sono portable.



CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LES PRODUITS BOSE

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris