• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

Tom oberheim OB-X8

Synthétiseur
5499.00 €
+
-
DERNIÈRE PIÈCE - Expédiable en 2 à 5 jours
  • Voir disponibilité magasin
  •  
  • Star's Music | Lille
    1 PIÈCE EN STOCK
  • Star's Music | Bruxelles
    Non disponible
  • Star's Music | Lyon
    Non disponible
  • Star's Music | Paris
    Non disponible
  • Star's Music | Toulouse
    Non disponible
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 89€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

Description

L'OB-X8 sonne comme un Oberheim original car c'est un Oberheim original. Son circuit audio 100% analogique lui permet de sortir du mix comme aucun autre synthé.

Le trajet du signal audio de l'OB-X8 est entièrement analogique, empreint de chaleur et de puissance. C'est le même son caractéristique d'Oberheim qui a rendu inoubliable des morceaux emblématiques comme 1999 de Prince, Jump de Van Halen, et Tom Sawyer de Rush. Et maintenant, il vous appartient pour sublimer votre propre musique.

De nouveaux sons
Les sons d'usine de la série OB, que vous connaissez grâce à d'innombrables enregistrements, sont tous là. Mais ce n'est qu’un début : notre réseau de designers sonores de renommée mondiale a créé de nouveaux sons époustouflants juste pour le OB-X8. Et comme l'OB-X8 dispose d'un ensemble de contrôles clairs et faciles à appréhender, créer vos propres sons est aussi simple que de tourner quelques boutons et de sauvegarder ceux que vous aimez.

Trois en un
L'OB-X8 combine les trois différentes architectures de voix des OB-X, OB-Xa et OB-8 en un seul instrument. Les types de filtres spécifiques et autres caractéristiques uniques de chaque modèle ont été fidèlement reproduits, vous offrant ainsi l'expérience OB la plus authentique possible. Vous pouvez même mélanger des éléments des différents modèles pour créer des sons impossibles à obtenir avec les originaux. Il n'y a jamais eu de synthétiseur de la série OB aussi puissant et polyvalent.

Un Classique – Evolué

L'OB-X8 est plus qu'un nouvel Oberheim de la série OB. Il a été conçu pour être le meilleur OB moderne jamais créé.

Le sens du détail
Pour obtenir le son OB classique, il ne suffisait pas de reproduire les oscillateurs, les filtres et les enveloppes d'époque.
L'équipe de conception d'Oberheim a analysé et recréé de façon exhaustive les interactions complexes entre les différents composants de chaque synthé de la série OB afin de capturer leurs nuances et leur caractère.
Le résultat est le plus fidèle, le plus authentique renouveau possible d'un classique analogique - avec toute la chaleur, la subtilité et la présence des originaux.

Page 2022
Les connaisseurs de l'OB savent que les nombreuses fonctions de la "Page 2? révèlent la puissance cachée des OB-X, OB-Xa et OB-8 originaux.
Nous avons intégré tous les paramètres originaux de la Page 2 et en avons ajouté de nouveaux pour 2022, vous donnant un accès direct à plus de 40 contrôles de nuance tels que les modes supplémentaires du filtre SEM, le panoramique par voix, le suivi du clavier du LFO, le temps de retard des modulations et l'inversion de l'enveloppe, le contrôle indépendant de la largeur d'impulsion, et bien plus encore.

Un succès palpable
La conception unique des leviers d'expression a permis d'obtenir les performances qui ont fait la renommée des synthés de la série OB.
Et pour une expressivité encore plus poussée que celle des originaux, l'OB-X8 dispose d'un clavier Fatar de qualité supérieure sensible à la vélocité et à l'aftertouch. Allez-y à deux mains pour obtenir des balayages de la fréquence du filtre sensationnels, un vibrato intense et bien plus.

Tour d’horizon de l’OB-X8

Master
Réglez ici le volume principal, l'accordage, la balance du volume pour les splits et les doubles, ainsi que la mémoire d'accords et le maintien des notes.

Control
Vous pouvez régler ici le désaccordage de l'oscillateur 2 et ajouter autant de caractère "vintage" que vous le souhaitez. Le mode Vintage affecte la variabilité voix à voix des enveloppes, oscillateurs et filtres de l'OB-X8 pour reproduire le comportement des instruments vintage avec toutes leurs instabilités organiques. De plus, vous pouvez activer et router l'aftertouch et la sensibilité à la vélocité, régler la durée du portamento (glide) et activer l'empilement des voix à l'unisson.

Modulation
Vous pouvez router le LFO (oscillateur basse fréquence) vers une variété de destinations pour créer des balayages de la fréquence du filtre rythmiques, une modulation de la largeur d'impulsion, un vibrato, un trémolo et d'autres effets. Choisissez parmi six formes d'onde : sinus, carré, Sample & Hold (aléatoire), dents de scie, dents de scie inversées et triangle.

Oscillateurs
Sélectionnez les formes d'onde qui génèrent le son brut de l'OB-X8. Chacun des deux oscillateurs discrets de la lignée des SEM/OB-X produit des ondes en dents de scie, carrées ou triangles. Combinez les ondes carrées et en dents de scie pour plus de punch. Les fonctions Hard Sync et Xmod (modulation de la fréquence de l'oscillateur) ajoutent des possibilités sonores supplémentaires.

Clavier
C'est ici que la capacité bi-timbrale (deux sons différents à la fois) de l'OB-X8 entre en jeu. Choisissez deux presets ("upper" et "lower") et assignez-les à deux régions différentes du clavier. Vous pouvez aussi les superposer pour obtenir des textures plus complexes. Réglez le panoramique et le volume indépendamment pour chaque preset.

Filtre
C'est l'âme du son de l'OB-X8. Choisissez entre les trois filtres analogiques différents qui ont donné aux OB-X, OB-Xa et OB8 originaux leur caractère unique.
Tout d’abord, le fameux filtre discret SEM, passe-bas bipolaire de l’OB-X avec son caractère incomparable. Il est encore plus performant sur l'OB-X8 car nous avons inclus non seulement le mode passe-bas de l'OB-X, mais aussi tous les autres modes du SEM original : passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch, ce qui augmente de façon exponentielle les possibilités sonores.
De l’OB-Xa et de l’OB-8, nous avons également inclus le célèbre filtre Curtis CEM3320 avec ses modes 2 et 4 pôles, qui donnaient à ces instruments leur caractère unique.

Enveloppes
Les enveloppes de filtre et de volume à 4 étages (attack, decay, sustain, release) façonnent le timbre et l'intensité des sons de l'OB-X8. Utilisez-les pour faire murmurer, rugir ou hurler l'OB-X8 en contrôlant la douceur ou la percussion des textures synthétiques. Sélectionnez les enveloppes de l'OB-X/Xa ou de l'OB-8 pour obtenir le contour voulu.

OLED
Pendant le jeu, le nouvel écran OLED affiche le nom du programme en cours, ainsi que la banque et le groupe auxquels il appartient. Il permet également d'accéder facilement aux fonctions avancées de la "Page 2" pour configurer les modes du filtre, l'étalement du panoramique, l'échelle de vitesse du LFO, les modes de portamento, les paramètres de la bendbox, et bien plus encore.

Programmeur
Sélectionnez et sauvegardez des presets et accédez à des paramètres globaux tels que les courbes d'aftertouch, les gammes alternatives, les paramètres MIDI, etc.

Leviers
Si vous souhaitez bendez des notes et ajouter du vibrato ou d'autres modulations en temps réel, ne cherchez pas plus loin. C'est ici que vous trouverez les classiques leviers de pitch et de modulation d'Oberheim. Ces leviers offrent une plage de bend et un taux de modulation réglables, ainsi que la possibilité d'appliquer leur effet à un ou aux deux oscillateurs.
La bendbox comporte également un second LFO avec six formes d'onde différentes (triangle, carré, dents de scie, dents de scie inversées, Sample & Hold et Noise). Ce LFO est dédié aux performances utilisant le levier de modulation. Un arpégiateur complet est également présent et peut être appliqué indépendamment aux splits et aux doubles.

Arpégiateur
Utilisez l'arpégiateur pour créer des motifs rythmiques basés sur les accords. Maintenez plusieurs notes enfoncées et l'arpégiateur les fera défiler à la vitesse que vous avez définie et selon le modèle de votre choix : haut, bas, haut et bas, ou dans l'ordre des notes jouées. Vous pouvez transposer l'arpège vers le haut ou le bas d'une octave et l'appliquer à l'une ou aux deux parties dans un split ou un double. Toutes les fonctions innovantes de l’arpégiateur de l'OB-8 sont intégrées dans l'OB-X8.

Interface MIDI
L'OB-X8 possède des connecteurs d'entrée/sortie/thru MIDI standard ainsi qu'un port USB pour communiquer avec d'autres instruments électroniques ou des stations de travail audionumériques (DAW).

Entrées
Connectez vos pédales ici et utilisez-les pour maintenir les notes, créer des variations de volume, effectuer des balayages de la fréquence du filtre et déclencher l'arpégiateur.

Sorties
L'OB-X8 dispose de sorties de niveau ligne mono et stéréo. Connectez des câbles audio à ces prises, branchez-les sur une table de mixage ou un ampli, et commencez à jouer ou à enregistrer. Utilisez les fonctions de la page 2 pour sauvegarder les réglages de panoramique stéréo (4L4R, Ping Pong, Splayed, ou Spread) par programme.

Caractéristiques

Ref : 102789
- Nombre de touches : 61 touches
- Toucher : toucher leger
- Type de synthé : analogique
- Polyphonie de 8 voix purement analogique.
- Deux VCOs discret type SEM/OB-X par voix pour des sons puissants typiques d’Oberheim.
- Des VCFs discrets de type SEM produisent une sonorité et une présence fidèles à l’OB-X.
- De véritables filtres Curtis apportent le caractère affirmé des OB-Xa/OB-8.
- Les réponses des enveloppes ont été soigneusement reproduites pour correspondre à chaque modèle d'OB : OB-X, Ob-Xa et OB-8.
- Le clavier FATAR 61 touches sensibles à la vélocité et à l'aftertouch permet une expressivité et une réactivité inégalées.
- La fonction bitimbrale permet d'utiliser deux presets simultanément pour les splits et les doubles.
- Plus de 400 programmes d'usine, y compris la totalité des sons d'usine des OB-X, OB-SX, OB-Xa et OB-8.
- Alimentation passive sans ventilateur
- Flancs en noyer véritable
- L'écran OLED haute résolution permet de gérer les programmes et d'accéder facilement aux fonctions avancées.
- Les leviers de pitch et de modulation typiques d'Oberheim permettent de jouer sur la hauteur des notes, de créer un vibrato et d'accéder aux fonctions de l'arpégiateur.

Améliorations
- Des modes supplémentaires du filtre SEM qui ajoutent les modes passe-haut, passe-bande et coupe-bande au célèbre filtre OB-X.
- Le bouton Vintage permet de doser les variations d'une voix à l'autre pour imiter le comportement des instruments vintage.
- La réponse à la vélocité ajoute de l’expressivité au volume et au filtre.
- L'aftertouch par canal ajoute une modulation en temps réel basée sur la performance.
- L'unisson amélioré permet d'empiler de 1 à 8 voix.
- Le panoramique programmable par voix confère une plus grande présence stéréo.
- Le niveau variable des oscillateurs et du bruit
- La modulation croisée variable par onde triangulaire
- 600 emplacements de mémoire utilisateur

- Entrées et sorties
- Sorties stéréo gauche et droite et mono
- Entrées pour les pédales de volume, de sustain et de filtre
- Entrée horloge pour l’arpégiateur.
- MIDI In, Out, Thru
- USB

Avis utilisateurs

Donnez votre avis

Nous recommandons


À PROPOS DE CE PRODUIT


SUPERBOOTH 22 : le rendez-vous des passionnés de synthés et instruments électroniques L'équipe Star's Music couvre l'événement berlinois consacré aux synthétiseurs et à la musique électronique : le Superbooth. ! ...
Comment choisir son clavier synthétiseur, workstation et expandeur ? - Guide d'achat Du synthétiseur workstation au synthé modulaire en passant par l'expandeur, découvrez les différents claviers pour la musique électronique des marques mythiques Moog, Roland et plus encore....


Mot de passe oublié X

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse mail.
Votre mot de passe sera envoyé à cette adresse.

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris