HISTORIQUE DE LA MARQUE takamine

Initialement baptisée Ohsone Gakki Ltd en 1959, cette entreprise changea de nom en 1962 pour devenir Takamine Gakki, en référence à la montagne située à proximité des ateliers.

C’est de cette unité production, basée à Gifu au Japon, que sortirent les premières guitares acoustiques TAKAMINE EN10 dont le succès commercial fait encore rêver de nos jours certains fabricants.

Il est vrai que dans les années 70, il était très difficile de se rendre à un concert sans y voir une de ces guitares électro-acoustique EN10 branchées sur un ampli ou directement sur la sono.

Le véritable tournant qui s’opéra pour TAKAMINE fut quand Mass Hirade rejoignit l’équipe, en 1968. Sa vison de ce que devait être une guitare acoustique puis électro-acoustique se traduisit dans les faits par une conception nouvelle de l’instrument, mais aussi au plaisir qu’il devait procurer à son détenteur.

Il sera une des personnalités les plus emblématiques de la marque et son travail contribua fortement au succès de Takamine. C’est d’ailleurs en son hommage que la série classique Hirade porte son nom.

Ses qualités reconnues par tous, le hissèrent à la première place du podium. C’est ainsi qu’il pris la présidence, au cours de l’année 1975.

Mass Hirade n’était pas seulement un créateur avisé, il avait également un sens aiguisé du business. Pour preuve, la mise en place d’un réseau commercial à l’export qui débouchera sur un accord de partenariat de distribution avec la société Kaman Music Corporation.
C’est également à cette époque riche en innovations, que fut breveté le micro Palathetic qui permettait une restitution fidèle du son de l’instrument au travers d’une source amplifiée.
Environ 10 années après, Takamine mis au point le premier préampli amovible dont on connaît le succès mondial.
Takamine représente à elle seule une part importante du marché de la guitare électro-acoustique dans par le monde. Les instruments produits par cette marque sont des valeurs sûres dont la qualité omniprésente est reconnue depuis des décennies.

( 127 ) Résultats pour :  Takamine  Takamine

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE TAKAMINE

Trier par
X

Prix X

à

Type d’offres

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris