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Royer labs SF24

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  • Royer Labs Sf24 - Micro à Ruban - Main picture
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La marque Royer labs

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Guide d'achat Microphone studio Star's Music

Quel micro acheter pour enregistrer une voix, une guitare ou encore une batterie ? Tout est expliqué à travers ce guide d'achat !

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Micro à ruban

Le micro stéréo coïncident SF-24 est la version alimentée par fantôme du célèbre micro à ruban SF-12. Il combine la séparation et l'image stéréo exceptionnelles et les performances sonores de haute qualité offertes par ce dernier à notre circuit actif pour micros à ruban. Le niveau de sortie du SF-24 ( 38 dB) est supérieur à celui du SF-12 (-52 dB), ce qui lui permet de rivaliser avec les micros à condensateur alimentés par fantôme. Le SF-24 est muni d'un circuit novateur et de transistors de conception spéciale permettant de bénéficier d'un niveau de bruit hyper faible (niveau de bruit induit inférieur à 18 dB).
Tout comme le SF-12, le SF-24 est composé de deux micros à ruban appairés montés l'un sur l'autre et formant une paire coïncidente, chacun orienté selon un angle de 45 degrés à partir du centre (configuration Blumlein classique). Les deux rubans de 1,8 micron disposent d'une structure aimant/élément polaire garantissant une réponse en fréquence étendue et linéaire, sans crête ou chute importante, ainsi qu'une réponse transitoire remarquable. Ceci permet d'offrir une réponse en fréquence excellente avec n'importe quel angle de positionnement, ainsi qu'une coloration hors axe minimale.

Le câble d'extension du SF-24 est fourni avec un adaptateur en Y muni de deux connecteurs XLR mâle 3 broches ("Upper" et "Lower", pour les capsules supérieure et inférieure, lorsque le micro est placé à la verticale).

Gain
Nos micros à ruban actifs (SF-24 et R-122) offrent une sensibilité comparable à celle d'un micro à condensateur, ce qui vous permet d'utiliser pratiquement n'importe quel préamplificateur micro ou préamplificateur de console. Les micros à ruban conventionnels offrent une sensibilité inférieure (de 15 à 30 dB) à celle des micros à condensateur, et ils nécessitent des préamplificateurs micro à gain élevé de haute qualité pour l'enregistrement de sources sonores produisant des niveaux plus faibles (comme les instruments acoustiques et les chants) et les prises d'ambiance des pièces. Le SF-24 dispose de deux circuits de préamplification discrets entièrement symétriques munis d'un transformateur toroïdale à bobinage spécial et de transistors à niveau de bruit ultra faible, pouvant offrir une sensibilité exceptionnelle (-38 dB !). Vous pouvez ainsi utiliser le SF-24 avec n'importe quel préamplificateur et bénéficier de suffisamment de gain pour l'enregistrement de tous les instruments.

Il est important de noter que le niveau de sensibilité considérable du SF-24 ne produit pas de bruits de fond. En effet, le gain du SF 24 est entièrement généré par le transformateur toroïdal surdimensionné à bobinage spécial, qui permet de produire cette chose merveilleuse qu'est le “gain libre”. Le gain au niveau du transformateur est donc plus élevé qu'au niveau de la sortie du micro. Le circuit d'alimentation fantôme n'applique aucun gain et ne produit pas de bruit. Nous avons passé des années à perfectionner ce circuit, dont le brevet est en instance.

Adaptation d'impédance
Le circuit actif du SF-24 applique une impédance parfaitement adaptée au ruban, permettant ainsi au micro de fournir son plein potentiel sonore, sans être affecté par les caractéristiques du circuit d'entrée du préamplificateur micro. Grâce à sa sortie faible impédance, le SF-24 peut être connecté à des câbles extrêmement longs, sans aucune perte de qualité.
Il est primordial que l'impédance soit parfaitement adaptée pour que vous puissiez tirer pleinement profit des possibilités offertes par les micros à ruban. Une différence d'impédance implique qu'une charge inappropriée est appliquée au ruban, ce qui compromet la performance sonore en provoquant une atténuation des basses fréquences, une perte de texture et une réduction de la sensibilité. Le SF-24 bénéficie d'une impédance adaptée et n'est pas affecté par le préamplificateur. Les performances sonores ne sont donc jamais compromises par les différences d'impédance. De plus, le ruban ne peut pas être endommagé par l'alimentation fantôme, les transitoires électriques ou les câbles défectueux.

Enregistrement avec le SF-24
Tout comme le SF-12, le SF-24 permet des enregistrements stéréo incroyablement naturels, restituant non seulement le son de l'instrument, mais aussi, selon la position du micro, certaines caractéristiques de l'environnement acoustique. De plus, la sensibilité supérieure et le circuit d'adaptation permettent des performances sonores exceptionnelles avec une multitude de préamplificateurs, dans la plupart des environnements acoustiques.

Enregistrement mono
La compatibilité de phase est excellente entre les deux capsules du SF-24, ce qui permet de combiner leurs signaux pour enregistrer en mono sans aucun problème de déphasage. Ceci s'avère particulièrement utile lorsque vous devez faire une prise mono d'un champ acoustique étendu, comme lorsqu'un chanteur est constamment en mouvement devant un micro mono. Les deux côtés du SF-24 peuvent également être utilisés séparément en mono.

Le SF-24 est le micro par excellence pour le piano classique, les Overheads de batterie, les enregistrements d'ensembles et d'orchestres, une grande variété de percussions, pratiquement tous les instruments acoustiques, les petits ensembles de chants, les chorales, etc.
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Fiche Technique

  • • Circuit alimenté par fantôme offrant un niveau de sortie élevé et une impédance adaptée
  • • Micro permettant des enregistrements stéréo (Blumlein et M-S)
  • • Capacité à supporter les niveaux sonores élevés
  • • Aucune distorsion avant les niveaux SPL maximum
  • • Niveau de bruit résiduel hyper faible
  • • Ruban résistant à la chaleur et à l'humidité
  • • Absence de distorsion de phase dans les hautes fréquences
  • • Faces avant et arrière disposant de la même sensibilité
  • • Réponse en fréquence linéaire, peu importe la distance
  • • Transformateur d'adaptation toroïdal à haut rendement
  • • Dispersion magnétique très faible
  • Applications recommandées :
  • • Overheads de batterie
  • • Percussions
  • • Cuivres et bois
  • • Sections de cor
  • • Piano acoustique
  • • Harpe
  • • Chorales
  • • Cordes (solo)
  • • Sections de cordes
  • • Orchestres
  • • Guitares électriques et acoustiques
  • • Chœurs (extrait MP3)
  • • Prise de son d'ambiance
  • • Prise de son stéréo ou mono
  • Caractéristiques techniques :
  • Principe de fonctionnement : Micro électrodynamique à gradient de pression avec circuit actif
  • Structure polaire : réponse en 8 croisée
  • Élément : Ruban en aluminium (1,8 micron)
  • Réponse en fréquence : 40 Hz - 15 kHz +/- 2 dB
  • Sensibilité : -38 dBv (référence : 1 V/pa ±1 dB)
  • Niveau de bruit induit : < 18 dB
  • Impédance de sortie : 200 Ohms
  • Charge d'impédance nominale : 1 kOhm
  • Niveau SPL max. : >130 dB
  • Connecteur de sortie : XLR mâle 5 broches (stéréo*)
  • Alimentation fantôme : 48 V seulement
  • Courant d'alimentation : 4 A par canal
  • Dimensions : 270 mm X 39 mm (base), 25 mm (partie supérieure)
  • Poids : 583 g
  • Fini : Noir optique/or 18 carats (en option)
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