Rme

Fireface UFX+
Interface audio

(1 avis client)

2699.00 € 2302.00 €
+
-
EN STOCK - chez vous en 8 à 10 jours
  • Voir disponibilité magasin
  •  
  • Star's Music | Paris
    1 PIÈCE EN STOCK
  • Star's Music | Lille
    1 PIÈCE EN STOCK
  • Star's Music | Lyon
    1 PIÈCE EN STOCK
  • Star's Music | Toulouse
    Sur commande
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 49€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

promo
LE PLUGIN EVO.CHANNEL OFFERT (valeur 154.80 euros)

Audio-Technica s’associe à Flux:: pour vous offrir le plugin Flux Evo.Channel (d’une valeur de 154,80€ TTC) pour tout achat chez STAR'S MUSIC d'une carte son RME de la gamme Fireface UFX+, UFX II et 802 entre le 1er octobre 2019 et le 31 janvier 2020.

Grâce au plugin Evo.Channel, retrouvez tous les éléments d’une tranche de console analogique pour travailler efficacement, rapidement et à faire sonner au mieux vos pistes.

+ Plus d'infos

Description

La RME Fireface UFX+ est une interface audio USB et Thunderbolt, 94 canaux d'entrée/sortie, d'une flexibilité et d'une compatibilité sans précédent.
La connexion Thunderbolt assure un taux de latence ultra-faible, et cette version "+" intègre de nombreuses nouveautés:

- Ajout de canaux MADI: 188 entrées/sorties, soit 128 canaux de plus que la version UFX
- Puissance du DSP accrue
- Connexion hybride USB 3.0 / Thunderbolt
- Connectivité étendue: analogique, ADAT, MADI, AES, SPDIF. USB 2, USB 3 et Thunderbolt
- Nouveaux convertisseurs AN/NA, circuits d'entrée/sortie analogiques, et amélioration du rapport signal/bruit et de la distorsion harmonique, garantissant un signal audio transparent et clair
- Nouveau design des circuits microphone sans atténuateur, avec +18 dBu en niveau d'entrée maximum et 75 dB de plage de gain; idéal pour les sessions d'enregistrements les plus exigeantes
- Nouvelles sorties casque basse impédance (2 Ohms) « Hi-Power » proposant un fort niveau de sortie (maximum +19 dBu), compatible avec les casques haute ou basse impédance

Cette interface haut de gamme a été pensée pour occuper une place centrale au sein de votre studio multi-pistes.

Caractéristiques

Ref : 70304
ANALOGIQUE
AN, entrées ligne 1-8, arrière
- Résolution AN : 24 bit
- Rapport signal/bruit (SNR): 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
- Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 5 Hz – 20.8 kHz
- Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB: 3 Hz – 45.8 kHz
- Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB: 2 Hz – 92 kHz
- THD: < -110 dB, < 0.00032 %
- THD+N: < -104 dB, < 0.00063 %
- Channel separation : > 110 dB
- Niveau d'entrée max. : +19 dBu
- Entrée : 6.3 mm TRS jack, symétrei électronique
- Impédance d'entrée : 8 kOhm asymétrique, 12 kOhm balanced
- Entrée sensitivity switchable to Lo Gain, +4 dBu
- Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ Lo Gain : +19 dBu
- Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
- Gain variable : 0 to +12 dB
- Niveau min. pour 0 dBFS : +1 dBu, -1.2 dBV
Entrées microphone 9-12, avant comme AN, mais :
- Entrée : XLR, symétrei électronique
- Impédance d'entrée : 3.4 kOhm
- Rapport signal/bruit (SNR) : 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
- Gain range : 75 dB
- Niveau d'entrée max., Gain 0 dB : +18 dBu
- Niveau d'entrée max., Gain 75 dB : -57 dBu
- LED d'écrêtage : 0 dBFS
- LED de signal : -60 dBFS
Entrées instrument 9-12, avant comme AN, mais :
- Entrée : 6.3 mm TS jack, asymétrique
- Impédance d'entrée : 1 MOhm
- Rapport signal/bruit (SNR) : 114 dB RMS non pondéré, 118 dBA
- Gain range : 42 dB
- Niveau d'entrée max., Gain 8 dB : +21 dBu
- Niveau d'entrée max., Gain 50 dB : -21 dBu
NA, sorties ligne 3-8, arrière
- Résolution : 24-bit
- Plage dynamique (DR): 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
- Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 20.8 kHz
- Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 45 kHz
- Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 89 kHz
- THD : < -110 dB, < 0.00032 %
- THD+N : < -104 dB, < 0.00063 %
- Séparation des canaux : > 110 dB
- Niveau max. de sortie : +19 dBu
- Sortie : 6.3 mm TRS jack, servo-balanced
- Impédance de sortie : 75 Ohm asymétrique, 150 Ohm balanced
- Niveau de sortie commutable Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
NA - Sortie Stereo Monitor XLR (1-2) comme NA, mais:
- Sortie : XLR, symétrique
- Niveau de sortie commutable 24 dBu, Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ 24 dBu: +24 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
- Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
NA - Sorties Stereo Monitor casque (9-12) comme NA, mais :
- Sortie : 2 jacks stéréo 6.35 mm, asymétriques
- Niveau de sortie max. à 0 dBFS, High : +19 dBu
- Niveau de sortie max. à 0 dBFS, Low : +2 dBV
- Impédance de sortie : 2 Ohm
- Puissance max. par canal @ 32 Ohm, 0.1% THD : 210 mW (2.6 Vrms, +10.5 dBu)
MIDI
- 2 entrées/sorties MIDI via prises DIN 5 broches
- Entrée isolée par optocoupleur
- Mode Hi-speed : jitter et temps de réponse typiquement < 1 ms
- 1 e/s MIDI via MADI
NUMERIQUE
- Horloges : Interne, ADAT, AES, MADI, word clock
- Design bas jitter : < 1 ns en mode PLL, toute entrée
- Horloge interne : 800 ps Jitter, Random Spread Spectrum
- Suppression du jitter horloges externes : > 30 dB (2.4 kHz)
- Fréquences d'échantillonnage : 28 kHz jusqu'à 200 kHz
Entrées numériques
MADI
- Optique via connecteur SC Duplex FDDI
- Compatible 62.5/125 et 50/125
- Coaxial via BNC (entrée Word clock ), 75 Ohm
- Accepte les modes 56 / 64 canaux, et 96k Frame
- Standard : jusqu'à 64 canaux 24 bit 48 kHz
- S/MUX: jusqu'à 32 canaux 24 bit 96 kHz
- S/MUX4: jusqu'à 16 canaux 24 bit 192 kHz
AES/EBU
- 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
- Compatible SPDIF (IEC 60958)
- Formats Consumer et Professional
ADAT optique
- 2 x TOSLINK, selon spécification Alesis
- Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, up to 48 kHz
- Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
- Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
SPDIF optique (ADAT2)
- 1 x optique, selon IEC 60958
- Formats Consumer et Professional
Word clock
- BNC
- Terminaison interne 75 Ohm débrayable
- Détection automatique Double/Quad Speed et conversion interne en Single Speed
- Steady Clock garantit un jitter ultra faible même en varispeed
- Protection surcharge
- Suppression jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
Sorties numériques
MADI
- Optique via connecteur SC Duplex FDDI
- Compatible 62.5/125 et 50/125
- Longueur de câble : jusqu'à 2000 m
- Coaxial via BNC, 75 Ohm
- Voltage en sortie : 600 mVpp
- Longueur de câble : jusqu'à to 100 m
- Accepte les modes 56 / 64 canaux, et 96k Frame
- Standard : jusqu'à 64 canaux 24 bit 48 kHz
- S/MUX: jusqu'à 32 canaux 24 bit 96 kHz
- S/MUX4: jusqu'à 16 canaux 24 bit 192 kHz
AES/EBU
- 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
- Niveau de sortie Professional 4.5 Vpp, Consumer 2.6 Vpp
- Format Professional selon AES3-1992 Amendment 4
- Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
- Mode single Wire mode, fréquences 28 kHz jusqu'à 200 kHz
ADAT
- 2 x TOSLINK
- Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, jusqu'à 48 kHz
- Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
- Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
SPDIF optique (ADAT2)
- Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
- Fréquences d'échantillonnage 28 kHz jusqu'à 200 kHz
Word clock
- BNC
- Voltage max. en sortie : 5 Vpp
- Voltage en sortie @ 75 Ohm terminée : 4.0 Vpp
- Impédance de sortie : 10 Ohm
- Plage de fréquences : 27 kHz – 200 kHz
Général
- Alimentation : interne, 100 - 240 V AC, 36 Watts
- Consommation en veille : 19 Watts
- Consommation typique : 22-25 Watts
- Dimensions avec oreilles de rack (LxHxP): 483 x 44 x 210 mm
- Dimensions sans oreilles de rack (LxHxP): 440 x 44 x 210 mm
- Profondeur total : 240 mm
- Poids : 3,2 kg
- Température : +5° à +50° Celsius

Nous recommandons


À PROPOS DE CE PRODUIT


Les cartes son RME et en cadeau le plug-in Flux:: Evo Channel

Publié le 11 octobre 2019 dans le blog

Jusqu'au 31 janvier 2020, recevez gratuitement le plugin Flux:: Evo.Channel pour tout achat d'une interface RME Fireface, un cadeau pour votre home studio d'une valeur de 154,80 euros !...

30 MARS 2019 - Masterclass RME & Audio-Technica @Star's Music Lille

Publié le 21 mars 2019 dans le blog

Le 30 mars au Star's Music de Lille se déroulera une masterclass de RME et d'Audio Technica afin de répondre à vos questions et d'éclairé des points peut être flou sur certains logiciels. Cette master...

Comment monter son home studio ? - Guide d'achat

Publié le 12 septembre 2019 dans guides d'achat

Tout ce que vous devez savoir pour la configuration de votre Home Studio, que vous soyez un Beatmaker, un compositeur, un groupe, un artiste solo ou un producteur d'instrumentaux de musique pour chant...


VOUS AIMEREZ AUSSI


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris