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Rme Fireface UFX II

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Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

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Carte son usb

La Fireface UFX II de RME est une interface audio USB 30 canaux, avec contrôle de monitoring, effets DSP, circuit analogique haut de gamme, et convertisseurs de dernière génération.
Cette interface très polyvalente fonctionne en USB 2.0 et affiche un taux de latence très faible.
Ses performances et sa connectivité étendue en font un modèle d'une grande flexibilité, qui pourra facilement s'intégrer dans un grand nombre de configurations.
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Fiche Technique

  • DSP OUI
  • 30 canaux d'entrées et 30 canaux de sortie
  • 12 entrées/sorties analogiques
  • 4 prémplificateurs micro/instrument, à contrôle numérique
  • 1 entrée/sortie AES/EBU
  • 2 entrées/sorties ADAT (ou 1 ADAT plus 1 SPDIF optique)
  • 1 entrée/sortie Word Clock
  • 2 entrées/sorties MIDI
  • 1 port USB 2.0
  • TotalMix FX
  • ANALOGIQUE
  • A/N, entrées ligne 1-8, arrière
  • Résolution AN : 24 bit
  • Rapport signal/bruit (SNR): 113 dB RMS non pondéré, 116 dBA
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 5 Hz – 20.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB: 3 Hz – 45.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB: 2 Hz – 92 kHz
  • THD: < -110 dB, < 0.00032 %
  • THD+N: < -104 dB, < 0.00063 %
  • Channel separation : > 110 dB
  • Niveau d'entrée max. : +19 dBu
  • Entrée : jack 6.35 mm, symétrie électronique
  • Impédance d'entrée : 8 kOhm asymétrique, 12 kOhm balanced
  • Sensibilité d'entrée commutable : Lo Gain, +4 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ Lo Gain : +19 dBu
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFS @ +4 dBu : +13 dBu
  • Gain variable : 0 to +12 dB
  • Niveau min. pour 0 dBFS : +1 dBu, -1.2 dBV
  • Entrées microphone 9-12, avant
  • Comme A/N, mais:
  • Entrée : XLR, symétrei électronique
  • Impédance d'entrée : 3.4 kOhm
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Gain range : 75 dB
  • Niveau d'entrée max., gain 0 dB : +18 dBu
  • Niveau d'entrée max., gain 75 dB : -57 dBu
  • LED d'écrêtage : 0 dBFS
  • LED de signal : -60 dBFS
  • Entrées instrument 9-12, avant
  • Comme A/N, mais:
  • Entrée : 6.3 mm TS jack, asymétrique
  • Impédance d'entrée : 1 MOhm
  • Rapport signal/bruit (SNR) : 114 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Gain range : 42 dB
  • Niveau d'entrée max., Gain 8 dB : +21 dBu
  • Niveau d'entrée max., Gain 50 dB : -21 dBu
  • N/A, sorties ligne 3-8, arrière
  • Résolution : 24-bit
  • Plage dynamique (DR): 115 dB RMS non pondéré, 118 dBA
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 20.8 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB : 5 Hz – 45 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 89 kHz
  • THD : < -110 dB, < 0.00032 %
  • THD+N : < -104 dB, < 0.00063 %
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau max. de sortie : +19 dBu
  • Sortie : 6.3 mm TRS jack, symétrie électronique
  • Impédance de sortie : 75 Ohm asymétrique, 150 Ohm symétrique
  • Niveau de sortie commutable : Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • N/A - Sortie Stereo Monitor XLR (1-2)
  • Comme NA, but:
  • Sortie : XLR, symétrique
  • Niveau de sortie commutable 24 dBu, Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ 24 dBu: +24 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu
  • Niveau de sortie à 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV
  • N/A - Sorties Stereo Monitor casque (9-12)
  • Comme NA, mais:
  • Sortie : 2 jacks stéréo 6.35 mm, asymétriques
  • Niveau de sortie max. à 0 dBFS, High : +19 dBu
  • Niveau de sortie max. à 0 dBFS, Low : +2 dBV
  • Impédance de sortie : 2 Ohm
  • Puissance max. par canal @ 32 Ohm, 0.1% THD : 210 mW (2.6 Vrms, +10.5 dBu)
  • MIDI
  • 2 entrées/sorties MIDI via prises DIN 5 broches
  • Entrée isolée par optocoupleur
  • Mode Hi-speed : jitter et temps de réponse typiquement < 1 ms
  • Numérique
  • Horloges : Interne, ADAT, AES, word clock
  • Design bas jitter : < 1 ns en mode PLL, toute entrée
  • Horloge interne : 800 ps Jitter, Random Spread Spectrum
  • Suppression du jitter horloges externes : > 30 dB (2.4 kHz)
  • Fréquences d'échantillonnage : 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • ENTREES NUMERIQUES
  • AES/EBU
  • 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
  • Compatible SPDIF (IEC 60958)
  • Formats Consumer et Professional
  • Plage de verrouillage : 27 kHz jusqu'à 200 kHz
  • ADAT optique
  • 2 x TOSLINK, selon spécification Alesis
  • Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, up to 48 kHz
  • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
  • Plage de verrouillage : 31.5 kHz – 50 kHz
  • SPDIF optique (ADAT2)
  • 1 x optique, selon IEC 60958
  • Formats Consumer et Professional
  • Plage de verrouillage : 27 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Suppression du jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
  • Word clock
  • BNC
  • Terminaison interne 75 Ohm débrayable
  • Détection automatique Double/Quad Speed et conversion interne en Single Speed
  • Steady Clock garantit un jitter ultra faible même en varispeed
  • Protection surcharge
  • Suppression jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
  • Plage de verrouillage : 27 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Suppression du jitter : > 30 dB (2.4 kHz)
  • SORTIES NUMERIQUES
  • AES/EBU
  • 1 x XLR, symétrie électronique, selon AES3-1992
  • Niveau de sortie Professional 4.5 Vpp, Consumer 2.6 Vpp
  • Format Professional selon AES3-1992 Amendment 4
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Mode single Wire mode, fréquences 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • ADAT
  • 2 x TOSLINK
  • Standard : 2 x 8 canaux 24 bit, jusqu'à 48 kHz
  • Double Speed (S/MUX): 2 x 4 canaux 24 bit 96 kHz
  • Quad Speed (S/MUX4): 2 x 2 canaux 24 bit 192 kHz
  • SPDIF optique (ADAT2)
  • Format Consumer (SPDIF) selon IEC 60958
  • Fréquences d'échantillonnage 28 kHz jusqu'à 200 kHz
  • Word clock
  • BNC
  • Voltage max. en sortie : 5 Vpp
  • Voltage en sortie @ 75 Ohm terminée : 4.0 Vpp
  • Impédance de sortie : 10 Ohm
  • Plage de fréquences : 27 kHz – 200 kHz
  • Général
  • Alimentation : interne, 100 - 240 V AC, 36 Watts
  • Consommation en veille : 19 Watts
  • Consommation typique : 22-25 Watts
  • Dimensions avec oreilles de rack (LxHxP): 483 x 44 x 210 mm
  • Dimensions sans oreilles de rack (LxHxP): 440 x 44 x 210 mm
  • Profondeur total : 240 mm
  • Poids : 3 kg
Plus de spécifications
Moins de spécifications

Avis utilisateurs : 4 avis

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Chaque mois, un cadeau offert par tirage au sort ! En savoir +
Posté le 01/05/2021 à 16:54 YVES B.
Matériel fiable et de qualité. Sonorité totalement transparente. Livré avec le logiciel TotalMix qui gère la carte. Son usage est un peu compliqué au premier regard, mais il suffit de s'y pencher sérieusement et on comprend vite.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/02/2021 à 17:19 BENOIT D.
Une carte son hype fiable. Je n'ai jamais eu aucun problème avec elle. Côté convertisseur, pour le prix, on en a pour son argent. J'ai à coté 2 convertisseurs Universal Audio 2192, bine plus haut de gamme, mais je peux vous dire que la différence de prix n'est pas justifié.
Vraiment une très bonne carte
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/12/2019 à 16:31 FREDERIC M.
Excellente carte son. Hyper stable. Preamp très neutre.
De bonnes fonctionnalités.
Une carte facilement transportable de grande qualité.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
Posté le 21/02/2019 à 18:12 SEBASTIEN G.
Carte son fidèle à sa réputation, je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et je dois reconnaître que même si je ne suis pas un grand spécialiste je n'ai jamais rencontré le moindre problème de stabilité, ou de dysfonctionnement avec cette carte.
Le résultat sonore est toujours nickel !
J'utilise un mac et tout est très stable.
Avec un peu plus de moyen j’achèterai surement un modèle supérieur mais resterai chez RME.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
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