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Rme Fireface UCX

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La marque Rme

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Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

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Carte son usb

L'interface audio Fireface UCX, nouveau membre de la série des Fireface RME, est une solution audio pro à destination du studio et du live. RME rassemble en un format ultra compact les toutes dernières technologies déjà introduites dans la Fireface UFX, tout en y ajoutant de nombreuses nouveautés. Le résultat est une combinaison explosive de «hits» RME : Fireface UFX, Fireface UC / 400, Babyface.

- Hammerfall X-Core pour une connexion hybride USB 2.0 et Firewire
- Mode class compliant (sans pilote) pour iPad
- 18 entrées / 18 sorties, dont 8 entrées/sorties analogiques
- 2 préamplis micro haute qualité, 2 entrées instrument
- Convertisseurs basse latence, qualité mastering
- Matrice de routage/mixage/contrôle de monitoring via TotalMix avec effets intégrés
- Deux puissants DSP pour des effets de réverbération, délai, d'EQ et de dynamique
- 1 port ADAT (ou S/PDIF), 1 port SPDIF coaxial, 2 ports MIDI
- Totalement autonome
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Fiche Technique

  • DSP NON
  • AD - Entrées ligne 5-8 analogiques - panneau arrière
  • Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
  • Impédance: 10 kOhm
  • Rapport Signal/Bruit (SNR) : 111 dB RMS non pondéré, 114 dBA
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB: 10 Hz - 20.6 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB: 5 Hz - 45.3 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB: 5 Hz - 90 kHz
  • THD : < -105 dB, < 0.0005 %, THD+N: < -98 dB, < 0.0012 %
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau d'entrée maximal : +19 dBu
  • Sensibilité d'entrée : Lo Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau d'entrée pour 0 dBFs @ Lo Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV
  • Entrées ligne 3-4 - panneau avant. Comme A/D mais :
  • Gain additionnel : 0 à +12 dB
  • Niveau d'entrée maximal, Lo gain, gain 0dB : ligne +19 dBu, Inst : +13 dBu
  • Niveau d'entrée maximal, -10 dBV, Gain 12 dB, ligne : -7,5 dBu, Inst : -13,5 dBudBu
  • Impédance d'entrée Inst : 470 kOhm
  • Gain entrée inst : +6 dB
  • Mode entrée : ligne symétrique, Instrument asymétrique
  • LED d'écrêtage CLIP : 0 dBFs
  • Présence de signal : -60dB
  • Entrées micro/ligne, panneau avant. Comme A/D Entrées Ligne 5-8 mais :
  • Combo XLR/TRS Neutrik, symétrie électronique
  • Impédance : XLR 2 kOhm, TRS 8 kOhm symétrique
  • Rapport Signal/Bruit (SNR) : 112 dB RMS non pondéré, 115 dBA
  • Plage de gain :O dB, +10 à +65 dB
  • Niveau d'entrée maximal XLR, gain 0dB : +10 dBu
  • Niveau d'entrée maximal XLR, gain 65dB : -55 dBu
  • Niveau d'entrée maximal TRS, gain 0dB : +21 dBu
  • Niveau d'entrée maximal TRS, gain 65dB : -44 dBu
  • LED d'écrêtage CLIP : 0 dBFs
  • Présence de signal : -60dB
  • D/A - Sorties ligne 1-6 - panneau arrière
  • Plage dynamique : 111 dB, 114 dBA @ 44.1 kHz (unmuted)
  • Réponse en fréquences @ 44.1 kHz, -0.1 dB : 5 Hz - 20.4 kHz
  • Réponse en fréquences @ 96 kHz, -0.5 dB : 5 Hz - 45 kHz
  • Réponse en fréquences @ 192 kHz, -1 dB : 5 Hz - 90 kHz
  • THD: -100 dB, < 0.001 %, THD+N: < -96 dB, < 0.0015 %
  • Séparation des canaux : > 110 dB
  • Niveau de sortie maximal : +19 dBu
  • Jacks 6.35 mm TRS, symétrie électronique
  • Impédance : 75 Ohm
  • Niveau de sortie réglable : Hi Gain, +4 dBu, -10 dBV
  • Niveau de sortie maximum : pour 0 dBFs @ Hi Gain: +19 dBu, @ +4 dBu: +13 dBu, @ -10 dBV: +2 dBV
  • Sortie Casque 7/8, panneau avant. Comme D/A mais :
  • Jacks 6.35 mm TRS, asymétrique
  • Impédance : 30 Ohm
  • Entrées numériques : Word Clock
  • 1 connecteur BNC, non terminé (10 kOhm)
  • Interrupteur de terminaison interne : 75 Ohm
Plus de spécifications
Moins de spécifications
  • Vidéo de présentation

  • YouTube Livestream with RME Fireface UCX & Roland TR8S

Avis utilisateurs : 4 avis

4,6 5
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Posté le 01/05/2021 à 16:54 YVES B.
Matériel fiable et de qualité. Sonorité totalement transparente. Livré avec le logiciel TotalMix qui gère la carte. Son usage est un peu compliqué au premier regard, mais il suffit de s'y pencher sérieusement et on comprend vite.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/02/2021 à 17:19 BENOIT D.
Une carte son hype fiable. Je n'ai jamais eu aucun problème avec elle. Côté convertisseur, pour le prix, on en a pour son argent. J'ai à coté 2 convertisseurs Universal Audio 2192, bine plus haut de gamme, mais je peux vous dire que la différence de prix n'est pas justifié.
Vraiment une très bonne carte
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/12/2019 à 16:31 FREDERIC M.
Excellente carte son. Hyper stable. Preamp très neutre.
De bonnes fonctionnalités.
Une carte facilement transportable de grande qualité.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
Posté le 21/02/2019 à 18:12 SEBASTIEN G.
Carte son fidèle à sa réputation, je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et je dois reconnaître que même si je ne suis pas un grand spécialiste je n'ai jamais rencontré le moindre problème de stabilité, ou de dysfonctionnement avec cette carte.
Le résultat sonore est toujours nickel !
J'utilise un mac et tout est très stable.
Avec un peu plus de moyen j’achèterai surement un modèle supérieur mais resterai chez RME.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
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