HISTORIQUE DE LA MARQUE orange

Cliff COOPER, fondateur de la célèbre marque ORANGE installe son studio d’enregistrement en 1966 au premier étage d’un immeuble commercial dans l’est de Londres. Dans un second temps, il décide d’installer au rez-de-chaussée un magasin d’instruments de musique.

Passionné non seulement de musique, mais également d’électronique, il crée un mini-ampli à transistors équipé d’une oreillette. Ce concept, très innovant, permet au musicien de jouer sans être entendu par son entourage.

Mais la créativité de Cliff ne s’arrête pas là et cours de l’année 1968, la première tête d’ampli baptisée Orange Matamp voit je jour, en partenariat avec Mat Mathias.

Pour des raisons de mésentente, la collaboration avec ce dernier prend fin rapidement et Cliff Cooper décide de continuer seul l’aventure sous le nom de ORANGE.

Les créations qui suivent s’enchainent et la marque compte rapidement plusieurs modèles d’ampli et de baffles, tous avec des façades ornées de pictogrammes, signes distinctifs propre à Orange.

L’époque est relativement prospère pour Cliff Cooper mais l’arrivée des années 80 vient entacher cette réussite.

Il est vrai que la vague musicale psychédélique suscite de moins en moins d’intérêt auprès des musiciens et du public.

La demande s’en ressent et, petit à petit, le constructeur commence à tomber dans l’oubli.

Heureusement, dans les années 90, un attrait pour le son vintage donne un nouvel élan à la marque, qui entame une nouvelle phase riche en créations, pour la guitare comme pour la basse.

Fort de ce renouveau, ORANGE fait de plus en parler de lui avec ses nouveaux modèles de têtes à lampes, à tel point que des grands noms de la guitare viennent enrichir la liste des adeptes de la marque. Même Jimmy Page, fidèle pendant des décennies aux Marshall joue régulièrement sur scène avec des têtes d’amplis guitare ORANGE.

( 87 ) Résultats pour :  Orange  Orange

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE ORANGE

Trier par
X

Prix X

à

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris