• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Orange

Les amplis Orange font partie de ces équipements reconnaissables entre tous avec leur look atypique. Ils se démarquent grâce à cette finition en vinyle orangé vif et ces symboles hiéroglyphiques. Mais Orange, c’est aussi des sonorités uniques et une texture d’overdrive avec de la personnalité ! Pour vous faire une idée du rendu sonore, écoutez "Be Here Now" d’Oasis ou encore "Superstition" de Stevie Wonder dont les parties guitares ont été enregistrées sur les amplis du légendaire fabricant. Depuis les années 70, la marque est présente sur les scènes de rock les plus prestigieuses du monde, dans les studios de musique les plus populaires et utilisée par les plus grands guitaristes de la planète. Entre amplis à lampes et transistors, versions combos et têtes d’amplis, tous les guitaristes peuvent trouver leur bonheur chez le constructeur d'outre manche.

En savoir plus

( 95 ) Résultats pour :  Amplis & Effets Orange  Amplis & Effets Orange

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
Affiner X

Configuration hp

Modeles de housse

Puissance

Puissance ampli guitare

Technologie

Type d’offres
DISPONIBLE

orange

Le magasin Orange : un lieu unique

À l’origine, Orange était un magasin de musique londonien. Son histoire débute à la fin des années 60, lorsque Cliff Cooper lance un concept réunissant à la fois une boutique d’instruments et un studio d’enregistrement. L’enseigne est peinte en orange pour se distinguer des autres commerces du quartier et propose alors des guitares, basses et amplis d’occasions. Les artistes de la scène anglaise comme Gary Moore, John Lennon ou encore Paul Kossoff s'y rendent régulièrement, pour l'atmosphère conviviale et musicale qu'il y règne. Cliff Cooper souhaite pouvoir vendre les équipements phares du moment, mais aucune des grandes marques du marché n'accepte de le fournir. Pour lui, c'est un déclic : il décide alors de fabriquer ses propres amplis…


Les amplis Orange MATAMP

Les premiers amplis Orange sont conçus par la société Radio Craft, firme sous la direction de Mat Mathias. Cliff Cooper supervise la fabrication et donne ses directives pour obtenir le sustain recherché par les guitaristes, dressant ainsi les fondements de ce qui sera le son Orange. Mick Dines, vendeur dans le magasin Orange, est également impliqué dans la construction de l’ampli au niveau du design. Conscient de l’importance de la robustesse des équipements pour les tournées, il concentre toute son attention sur ce point. Ainsi, pour la grille des baffles, il décide d’utiliser du Basketweave, un matériau rigide qui résiste aux adversités de la route. En plus de l’ingéniosité derrière ce choix, le son se voit épaissit, pour le plus grand plaisir des musiciens.

orange

orange

Orange, une influence pour les artistes

Peter Green, guitariste de Fleetwood Mac, fait partie des premiers à utiliser les amplis de la marque. Vers le début des années 70, de plus en plus de groupes émergents montent sur scène accompagnés d’équipements Orange. Jimmy Page (Led Zeppelin)  fait ses premières armes sur ces amplis. Aujourd’hui, on continue régulièrement à l’apercevoir branché dans des têtes d’amplis Orange. Andy Powell du groupe Wishbone Ash, au début de sa carrière, se procure également un des premiers modèles. En clair, de nombreux guitaristes reconnus jouent sur les produits de Cliff Cooper. Le studio Orange, qui n’est plus, a vu passer de grands noms de la musique à l’image de Stevie Wonder ou encore Robin Gibb (Bee Gees).


Les produits phares à lampes…

La série Rocker : ces amplis en format combo sont disponibles en version 15 watts (orange ou noir) ou 32 watts (Rocker 32). L’étage de puissance est équipé de lampes EL84 qui leur confèrent une sonorité chaleureuse et réactive à votre attaque. Ils embarquent deux canaux (clean et dirty) et un potard de gain et de volume pour gérer la saturation tout en contrôlant le niveau de sorti.

Le Rocker 15 Terror : il s’agit du format tête d’ampli du Rocker 15 watts ! Grâce à sa poignée et son poids (6,4kg), elle est facilement transportable en répète, studio et même sur les petites scènes.

Le Rockerverb 50 Head MKIII : cette tête d’ampli de 50 watts est équipée de lampes  EL34 qui apportent beaucoup de puissance au son. C'est la raison pour laquelle elle est très appréciée des guitaristes de Metal et a été popularisée par Jim Root (Slipknot) ou encore Andreas Kisser (Sepultura).

orange

orange

…et ceux à transistors

Les amplis de la série Crush sont des combos à transistors pour guitares et basses, proposés avec différents niveaux de puissances allant de 3 watts à 50 watts. Ils sont idéaux pour les débutants puisqu’ils permettent, à moindre coup, d’avoir les caractéristiques du son Orange. Les versions RT sont les plus récentes et présentent 2 canaux, clean et dirty, ainsi qu'une reverb. Tous ces amplis offrent une bonne dynamique et des sonorités vivantes adaptés à tous les styles de jeux !


Le plus Star's Music

Venez nous rendre visite en magasin, où vous pourrez tester les amplis Orange dans des pièces insonorisées. Nos experts pourront vous conseiller au mieux selon vos besoins. Si vous souhaitez acheter en ligne, rassurez-vous, notre équipe est à votre entière disposition pour vous aiguiller et répondre à vos questions : contacter notre service client.

orange

Afin de faciliter votre navigation et de vous proposer des offres qui correspondent à vos envies, STAR'S MUSIC sauvegarde certaines données grâce aux cookies .En cliquant sur C'EST BON, vous confirmez être d'accord avec leurs utilisations statistiques et marketing, ainsi que la conservation de vos préférences liées à votre compte.
J'ai compris