• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

Jhs Legends of Fuzz Bender

Pédale overdrive / distortion / fuzz
239.00 €
+
-
INDISPONIBLE POUR LE MOMENT - nous contacter
INFORMEZ MOI DE SON ENTREE EN STOCK
BIEN REÇU, MERCI!
OK
Veuillez entrer une adresse valide
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 89€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

Description

En avril 1965, un nouveau produit changea le rock & roll pour toujours. Depuis les ateliers de Macari's Musical Exchange à Denmark Street à Londres, Gary Hurst inventa la fuzz Tonebender Sola Sound. En partant de la Maestro Fuzz Tone US de 1962, Gary approfondit ce que la fuzz pouvait faire et donna ainsi un son nouveau à la scène londonienne florissante. A commencer par son premier prototype fait d'une simple boîte en bois (avril 1965) jusqu'aux nombreuses autres versions officielles de la Sola Sound comme la MKI (septembre 1965), la MK2 (milieu 1966), la MK3/MK4 (février 1970), etc, la Tonebender a évolué tout comme la musique qu'elle a contribué à créer.

La pédale compacte JHS PEDALS Legends Of Fuzz Bender est donc une réplique de la 1973 MKIII Silver/Orange "Onomatopoeia" Tonebender appartenant à la collection personnelle de Josh Scott. Cette version a 3 transistors au germanium très spéciaux, des tones de mojo et plus de 50 ans d'expérience, mais elle est pointilleuse et elle ne fait pas toujours ce qu'on attend d'elle. JHS voulait reproduire le son de cette pédale en la rendant plus stable et facile à fabriquer. Et le résultat est une pédale qui vous donne le toucher, le ressenti et le répondant d'une fuzz vintage au germanium mais avec la précision et la stabilité de transistors au silicium soigneusement sélectionnés.

Le réglage Tone permet d'obtenir des sons brillants ou sombres qui font que la Bender s'adapte très bien à différents types de guitares et d'amplis. Le réglage Attack contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et un boost des médiums pour faire ressortir votre solo du mix. Avec plus d'Attack dans ce mode, vous aurez un peu de réduction de bruit en fonction de l'attaque de votre jeu.

Si vous aimez les sons de fuzz de Led Zeppelin, Jeff Beck, The Beatles, Mick Ronson (David Bowie) et My Bloody Valentine, alors la Bender est faite pour vous !

Caractéristiques

Ref : 94043
- JHS PEDALS Legends Of Fuzz Bender
- SKU JHSLOFBEN
- Reproduction de la Tonebender 1973 MKIII Silver/Orange "Onomatopoeia"
- Pour guitare électrique
- Fabriquée aux USA
- 2020
- Large gamme de sons possibles grâce au contrôle de tonalité flexible
- Le mode JHS commutable donne au signal plus de gain et un boost moyen
- Contrôles : Volume, Tone, Attack
- Commutateur Mode
- Commutateur On/Off (True Bypass)
- Entrée et sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Fonctionne avec une pile 9V ou bloc d'alimentation 9VDC optionnel (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l'intérieur)
- Consommation < 100 mA
- 144 x 92 x 51 mm
- 380 g
- Manuel anglais : https://static1.squarespace.com/static/5e15fee7e3eed416f4bbcf05/t/5ec6abca3feb7950cedd477c/1590078411694/Lof-Manual-BENDER.pdf

Avis utilisateurs

Donnez votre avis

Nous recommandons


À PROPOS DE CE PRODUIT


Comment choisir ses pédales d'effet guitare et basse ? - Guide d'achat Comment s'y retrouver dans la profusion de pédales d'effets disponibles sur le marché ? Star's Music fait le point, suivez le guide !...


VOUS AIMEREZ AUSSI


Mot de passe oublié X

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse mail.
Votre mot de passe sera envoyé à cette adresse.

Afin de faciliter votre navigation et de vous proposer des offres qui correspondent à vos envies, STAR'S MUSIC sauvegarde certaines données grâce aux cookies .En cliquant sur C'EST BON, vous confirmez être d'accord avec leurs utilisations statistiques et marketing, ainsi que la conservation de vos préférences liées à votre compte.
J'ai compris