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Sequential OB-6

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  • Sequential Ob-6 Keyboard - SynthÉtiseur - Variation 1
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La marque Sequential

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Guide d'achat Synthétiseur et boite à rythmes

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Synthétiseur

L'OB-6 de DSI est le fruit d'une collaboration unique entre deux légendes: Dave Smith et Tom Oberheim: ce synthétiseur reprend la structure classique des modèles Oberheim (véritables VCO, Filtre 2 poles, VCA), combiné à des spécifications plus modernes: effets studio, arpégiateur, un step-sequencer polyphonique.
Déjà culte !
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Fiche Technique

  • NOMBRE DE TOUCHES 49 TOUCHES
  • TOUCHER TOUCHER LEGER
  • TYPE DE SYNTHÉ ANALOGIQUE
  • Synthétiseur analogique polyphonique
  • 6 voix
  • Section d’oscillateurs avec 2 VCO discrets par voix
  • Forme d’onde variable en continu (dent de scie, largeur d’impulsion variable, et triangle pour l’oscillateur 2
  • Largeur d’impulsion par oscillateur, hard sync, générateur d’octave inférieure par voix (oscillateur 1)
  • Avec onde carrée, mode basse fréquence pour l’oscillateur 2, suivi de clavier pour l’osc 2 et désaccordage des oscillateurs
  • Sections de mixage avec quantité des oscillateurs, quantité du sub-octave de l’osc 1 et quantité de bruit blanc
  • Filtre multimode deux pôles résonant à état variable par voix avec passe-haut, passe-bande, passe-bas et noch
  • Inspiré du SEM d’Oberheim ; quantité d’enveloppe de filtre bipolaire, modulation de la vélocité pour la quantité d’enveloppe, suivi de clavier
  • Générateur d’enveloppe de filtre ADSR avec modulation de la vélocité
  • LFO avec formes d’onde en triangle, dent de scie, dent de scie inversée, carré et random (S&H)
  • Synchro à l’horloge interne ou une horloge MIDI externe, destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1, largeur d’impulsion de l’osc 1,
  • Coupure du filtre et mode de filtre
  • X-Mode avec sources : enveloppe de filtre bipolaire et oscillateur 2 bipolaire ; destinations : fréquence de l’osc 1, forme de l’osc 1
  • Largeur d’impulsion de l’osc 1, coupure du filtre et mode de filtre
  • Aftertouch mono avec quantité bipolaire, destinations : fréquence de l’osc 1 et de l’osc 2, quantité de LFO
  • Quantité d’enveloppe d’ampli, quantité d’enveloppe de filtre
  • Horloge maître et synchro à une horloge MIDI, contrôle et affichage du BPM
  • Arpégiateur avec sélection de la valeur de note, plage de 1, 2 ou 3 octaves, différents modes
  • Séquenceur polyphonique 64 pas
  • Effets :
  • Distorsion stéréo analogique, deux effets numériques 24 bits / 48 kHz (réverbes room, hall, plate et spring)
  • Délai (full bande numérique et émulations de délais à bande et Bucket Brigade), chorus, flanger, shifters de phase et modulateur en anneau) ; synchro du délai, true bypass
  • Clavier semi-lesté de 4 octaves avec vélocité et aftertouch, touches de taille standard
  • Molettes de pitch bend et de modulation rétro-éclairées, celle du pitch bend à ressorts avec sélection de plage par programme (1-12 demi-tons)
  • Transposition sur 8 octaves
  • Switch Hold pour le latch des notes
  • Portamento polyphonique
  • Mode unisson jusqu’à 6 voix avec mémoire d’accords et modes
  • Switch manuel (vous voyez sur le panneau ce que vous entendez)
  • Mémoire de 500 programmes d’usine et 500 utilisateur
  • Accès direct aux programmes via un bouton
  • Connections :
  • 2 sorties gauche/mono et droite 6.35 mm
  • Sortie casque 6.35 mm
  • Trio MIDI
  • MIDI sur USB
  • Entrée pour pédale d’expression pour la coupure du filtre
  • Entrée pour pédale d’expression pour le volume
  • Entrée pour footswitch pour le sustain
  • Entrée pour footswitch pour la commande du séquenceur
  • Dimensions :
  • 813 x 323 x 117 mm
  • Poids : 9,5 kg
Plus de spécifications
Moins de spécifications

Avis utilisateurs : 2 avis

4,2 5
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Posté le 13/07/2020 à 00:38 CHRISTOPHE D. Achat certifié
On ne présente plus les instruments devenus légendaires de Dave Smith et Tom Oberheim et l'OB-6 qui est le fruit de la collaboration de ces deux luthiers de l'analogique et de la transition du numérique, est dans la lignée de la série des OB et en est le digne descendant. Cependant, on ne peut que regretter que celui-ci ne soit que monotimbral comme l'OB-X et non bi-timbral comme l'OB-Xa et l'OB-8. Mais il a un arpégiateur comme sur l'OB-8 qui fût le premier de la série OB à en être pourvu. On peut regretter également qu'il ne possède que 6 voix de polyphonie et non 8 de série comme sur l'OB-8. Certes, 6 voix de polyphonie sont suffisantes pour un monotimbral mais 8 voix, voir même 12 comme sur le Matrix-12, auraient été l'idéal, couplées à un mode bitimbrale. On peut s'interroger sur ce choix volontaire de n'en avoir mis que 6. Ceci était pour la partie technique. Quant aux sonorités, elles sont de très bonne qualité, cet OB-6 se rapprochant plus d'un OB-8 que d'un OB-X ou OB-Xa qui sonnent quant à eux plus gras, ce qui se ressent de manière assez conséquente sur les nappes. Cependant, de ce fait, l'OB-6 excelle dans les sonorités de type polysynth. Donc à voir ce que l'on cherche en priorité comme sonorités dans sa palette sonore. Si on recherche des nappes bien grasses et des leads percutants, il vaut mieux s'orienter vers le Prophet Rev2 qui le fait très bien. Pour ma part, le meilleur de toute la série OB est l'OB-Xa qui sonne bien gras et même plus que son prédécesseur l'OB-X pour les nappes bien granuleuses que j'aime tant.. L'OB-8 sonnant moins gras que les OB-X, l'OB-6 est donc celui qui s'en rapproche le plus. Mais cela n'est que mon humble avis personnel, mais qui est conforté par l'arrivée du très attendu UB-Xa de chez Behringer. Et si celui-ci s'avére être du même niveau de qualité que le VC-340 qui est le clone du Roland VP-330, avec un rapport qualité/prix imbattable, on ne peut qu'être très enthousiaste..
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  • Variété des fonctionnalités
  • Facilité d'utiisation
  • Qualité de fabrication
Posté le 19/07/2019 à 16:51 ROMAIN D.
Voila un synthé bien construit, et il est beau! Ce DSI -OB est un analogique pur jus; des sonorités amples, chaleureuses, qui rappellent les analos des années 80...Par contre, si vous voulez obtenir des sons très diiversifiés, vous serez déçus. L'OB-6 produit des sonorités qui ont toutes le même grain, la même texture. Le X- MOD permet quelques extravagances, pas forcément faciles à exploiter dans une composition.
En résumé, un bon et beau clavier, mais qu'il faudra accompagner par un analo-virtuel ou un numérique.
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