• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

Guitare & Basse

[NAMM2020] Des nouveaux modèles de guitare à cordes Nylon pour Yamaha

[NAMM2020] Des nouveaux modèles de guitare à cordes Nylon pour Yamaha

Date : 15 janvier 2020

Auteur : Valerian



Yamaha continue de développer ses séries de guitares électro-acoustique NTX et NCX en présentant trois nouveaux modèles à cordes nylon avec un design retravaillé.


Série NTX : pour les guitaristes électriques

Cette série de guitares électro-acoustique possède en effet un corps plus fin et un design plus compact ce qui facilite l'adaptation pour les guitaristes habitués à jouer sur des modèles de guitares électrique. Le corps de ces modèles est en Sitka avec un dos, éclisses et manche en Nato et une touche en noyer. Le modèle haut de gamme est quant à lui équipé d'une table en Epicea européen massif, d'un dos, et éclisses en Noyer massif, d'un manche en acajou et d'une touche en ébène.


Série NCX : pour les guitaristes classiques

Cette série quant à elle va s'adresser en priorité aux guitaristes venant initialement du classique et ayant un niveau confirmé. En effet, cette série possède un manche et une touche traditionnelle ce qui pourrait perturber les guitaristes électriques. On trouvera différents matériaux utilisés sur cette série. On pourra notamment trouver des tables en Cèdre, en Epicéa ou en Sitka massif, un dos, des éclisses et un manche en Nato ou en Erable flammé ainsi qu'une touche en Noyer sur les modèles d'entrée de gamme. En milieu de gamme on pourra trouver des corps en Sitka massif ou en Cèdre massif. Un dos, des éclisses, un manche et une touche en Noyer. Et enfin pour le modèle haut de gamme, une table en Epicéa européen massif, un dos et des éclisses en Noyer massif, d'un manche en acajou et d'une touche en ébène.


Nouveau système et nouveau barrage.

Un nouveau système électronique appelé Atmosfeel vient s'ajouter sur la guitare. Ce dernier est un système de pré-ampli combinant un micro piezo ainsi que 6 capteurs individuels et un micro dans la caisse de la guitare. Les capteurs individuels vont se concentrer sur les fréquences basses et medium pour balancer avec la brillance du piezo. On ne retrouvera cependant pas ce système sur les modèles d'entrée de gamme qui eux ne posséderont que le piezo couplé à un EQ trois bandes.

Le barrage interne a également été retravaillé afin d'incrémenter le niveau des basses et la projection de l'instrument.

Retrouvez ces nouveaux modèles prochainement dans vos magasins et en ligne.

NOUVEAU
Star's Music Inside

Le podcast dédié à vos marques préférées

Écouter
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris