Guitare & Basse

Gibson dévoile deux nouveaux modèles acoustiques

Gibson dévoile deux nouveaux modèles acoustiques

Date : 17 décembre 2019

Auteur : Valerian



Souvenez-vous, l'année dernière Gibson révélait son alternative au modèle acoustique phare de la marque : la J-45 Studio. Cette année, Gibson fait encore plus abordable avec les modèles G-45 et G-45 Studio: première guitare acoustique en dessous des 1000 euros.

Proudly designed in Bozeman, Montana

Ces nouveaux modèles entièrement fabriqués aux Etats Unis reprennent les caractéristiques de la J-45 Studio. La guitare Gibson G-45 Studio possède un dos et des éclisses en noyer, une table en Sitka, un manche Advanced Response, sorte de profil C moderne au diapason de 24,75 pouces, qui est en acajou tandis que la touche est en noyer. Le corps de cette guitare acoustique aux épaules rondes permet un meilleur confort de jeu.

On trouve également un micro Piezo Fishman Sonitone caché dans la rosace avec deux réglages : volume et tonalité. Simple mais efficace et facile à prendre en main. L'instrument vient livré en étui guitare Gibson rigide rembourré qui sécurise parfaitement l'instrument.

La guitare Gibson G-45 possède des caractéristiques plus ou moins similaires à sa petite sœur à la différence de sa tête qui bénéficie d'un verni gloss et où la touche est en richlite (papier recyclé mélangé à une résine)

Country Road, Take me Home...

Ces nouveaux modèles délivrent des sonorités très typées "Western". Le son est sec et agréable et se prête bien à tout ce qui va être blues, fingerpicking, folk voire country.

La G-45 Studio et la G-45 sont des instruments en somme faciles à régler, prêts à jouer et sauront vous convaincre pour une utilisation sur scène, en répétition ou en studio.

Retrouvez la G-45 Studio et la G-45 dans votre magasin Star's Music ou en ligne.

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris