HISTORIQUE DE LA MARQUE arturia

Fondée à Grenoble en 1999, Arturia est une entreprise bien de chez nous, spécialisée dans les instruments virtuels, les contrôleurs MIDI, et plus récemment les synthétiseurs analogiques.
L'enseigne se fait tout d'abord remarquer avec un studio virtuel très complet: Storm. Ce logiciel offre tous les outils nécessaires à la création musicale à un tarif abordable.
A partir de 2003, Arturia propose des reproductions virtuelles de synthétiseurs analogiques, reposant sur un algorithme développé pour l'occasion (mais toujours utilisé actuellement). Une fois encore, le succès est au rendez-vous!
Le ModularV est la première version distribuée; développée en partenariat avec Robert Moog, rien que ça!
En 2009 sort l'Origin, un synthétiseur numérique reproduisant le principe modulaire: il combine différentes reproductions d'enveloppes, filtres et effets, reposant notamment sur des logiciels précédemment édités par la marque.
Arturia poursuit ensuite avec une série de contrôleurs "hardware", fonctionnant de pair avec des solutions logicielles dédiées.
2012 marque une grande avancée pour la marque, qui se lance dans l'analogique avec le synthétiseur monophonique MiniBrute: les retours dithyrambiques pleuvent, et le modèle envoie la marque directement dans la cours des grands, relançant par la même la mode des synthés analogiques!

( 35 ) Résultats pour :  Arturia  Arturia

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE ARTURIA

Trier par
X

Prix X

à

Type d’offres

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris