• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Arturia

Fondée à Grenoble en 1999, Arturia est une entreprise bien de chez nous, spécialisée dans les instruments virtuels, les contrôleurs MIDI, et plus récemment les synthétiseurs analogiques.
L'enseigne se fera tout d'abord remarquer avec un studio virtuel très complet : Storm. Ce logiciel offre tous les outils nécessaires à la création musicale à un tarif abordable.
A partir de 2003, Arturia propose des reproductions virtuelles de synthétiseurs analogiques, reposant sur un algorithme développé pour l'occasion (mais toujours utilisé actuellement). Une fois encore, le succès est au rendez-vous !
Le “Modular V” sera la première version distribuée, développée en partenariat avec Robert Moog, rien que ça !
C’est en 2009 qu'apparaît le premier synthétiseur hardware : l’Origin. C’est un synthétiseur numérique reproduisant le principe du modulaire : il combine différentes reproductions d'enveloppes, de filtres et d’effets, reposant notamment sur des logiciels précédemment édités par la marque. Arturia poursuit ensuite avec une série de contrôleurs "hardware", fonctionnant de pair avec ses solutions logicielles dédiées. L’année 2012 marque une grande avancée pour la marque, qui se lance dans l'analogique avec le synthétiseur monophonique MicroBrute : les retours dithyrambiques pleuvent, et le modèle envoie la marque directement dans la cours des grands, relançant par là même la mode des synthés analogiques ! Depuis, la marque propose d’autres synthétiseurs beaucoup plus puissants, comme le très complet Polybrute (ou encore le Matrixbrute). La marque s’est confortablement installée parmi les meilleurs fabricants de synthétiseurs.

En savoir plus

( 1 ) Résultats pour :  Micros & HF Arturia  Micros & HF Arturia

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
DISPONIBLE

arturia histoire explorateur son

Les explorateurs du son

La genèse d’Arturia a débuté lorsque deux apprentis ingénieurs étudiant à l’INPG à Grenoble se sont rencontrés. Frédéric Brun et Gilles Pommereuil faisaient partie, tous deux, de l’orchestre symphonique de l’université. Ces deux passionnés partageaient la même vision pour l’avenir de la musique, celle d’un univers attendant d’être exploité. Pour eux, les technologies allaient révolutionner la création musicale et l’ouvrir à tous. Et c’est ainsi que la marque Arturia fut fondée en 1999.


Des synthés analogique au sein de votre ordinateur

Le premier produit Arturia “Storm”, paru en 2000, n’était autre qu’un logiciel de production musicale original par rapport aux concurrents de l’époque. Son succès a poussé les 2 fondateurs à s’investir dans des solutions logiciels musicales ludiques et authentiques. C’est ainsi qu’en 2003, Arturia se met à reproduire des synthétiseurs analogiques en format virtuel. Le “Modular V” sera le premier synthétiseur virtuel d’Arturia, s’inspirant du Moog Modular et conçu en partenariat avec le légendaire Robert Moog. Ce pari fut réussi et donnera suite à la célèbre suite d’instruments et d’effets virtuels : la “V Collection”. Aujourd’hui, cette suite vous propose pas moins de 28 émulations virtuelles de synthétiseurs analogiques légendaires. Avec la V Collection, profitez depuis votre ordinateur du son du Minimoog, du DX7, du Buchla, du Prophet et bien plus encore …

arturia software v collection

arturia synth synthetiseur analogique numerique

Du Software au Hardware

Après avoir convaincu dans le domaine des instruments virtuels, la marque a logiquement voulu s’essayer aux synthétiseurs hardware. En 2009, Arturia lance un synthétiseur ambitieux et original : le “Origin”. C’est un synthétiseur numérique révolutionnaire capable d’une multitude de possibilités en combinant les différents modules de la machine. Un nouveau challenge commence en 2012 lorsque le premier synthétiseur compact entièrement analogique voit le jour : le Microbrute. Par la suite, de nombreux synthétiseurs et boîtes à rythmes sortiront : Microreak, Drumbrute, Polybrute, Matrixbrute. Le Polybrute et le Matrixbrute font partie des synthés les plus puissants du moment. Avec les synthétiseurs Arturia, vous pourrez explorer une infinité de sonorités pour trouver votre propre son !


Un laboratoire sonore

Pour exploiter au maximum les instruments et effets virtuels, une vaste gamme de contrôleurs MIDI est disponible parmi le catalogue Arturia. Du petit clavier MIDI aux pianos de scène complets, en passant par des séquenceurs pourvus de sorties CV/Gate, chaque contrôleur est pensé pour une application et pousse votre créativité à son maximum. Tous les produits MIDI Arturia sont pré-mappés pour fonctionner parfaitement avec les logiciels et plugins Arturia. Profitez de claviers maîtres et de séquenceurs expressifs qui s’intégreront sans soucis au sein de votre setup actuel !

arturia controleur midi

arturia magasin stars music

Le plus Star's Music.

Besoin de plus d’informations sur les différents produits Arturia ? Venez nous rendre visite en magasin où un stand dédié vous y attend. Notre équipe de spécialistes passionnés répondra à toutes vos questions et saura vous guider lors de votre achat. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également nous contact .


Afin de faciliter votre navigation et de vous proposer des offres qui correspondent à vos envies, STAR'S MUSIC sauvegarde certaines données grâce aux cookies .En cliquant sur C'EST BON, vous confirmez être d'accord avec leurs utilisations statistiques et marketing, ainsi que la conservation de vos préférences liées à votre compte.
J'ai compris