• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Supro

Supro est un constructeur américain d’amplis, guitares et pédales reconnaissables à leur apparence très vintage. Le logo souligné d’un éclair, le revêtement en tissu des amplis et le choix du design nous font voyager à travers le passé des États-unis. C’est en 1935 que l’entreprise voit le jour à Chicago, en pleine apogée du Jazz et aux prémices du Chicago Blues. Valco, une firme américaine spécialisée dans la fabrication de guitares (Airlines, National…), est propriétaire de la marque Supro jusqu’à la fermeture des usines en 1968. Durant cette époque, de nombreuses guitares Supro (archtops et solid bodies) et amplis ont été vendus. Aujourd’hui, ces fragments d’histoires sont des pièces rares pour les collectionneurs. Le rachat de la marque en 2013, plus de quarante ans après les dernières fabrications, replace sur le devant de la scène ce fabricant mythique et nous plonge dans l’univers du vintage. Si vous souhaitez vous rapprocher du son des plus grands, comme Joe Perry (Aerosmith), Lenny Kravitz ou encore Jimmy Page (Led Zeppelin), il faudra vous procurer un de ces amplis de légende.

En savoir plus

( 28 ) Résultats pour :  Amplis & Effets Supro  Amplis & Effets Supro

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
Affiner X

Configuration hp

Custom shop

Modeles de housse

Puissance ampli guitare

Technologie

Type d’offres
DISPONIBLE

nord clavia piano de scene clavier de scene factory rouge

Un succès à retardement

Pendant trois décennies, les guitares et amplis Supro seront vendus à travers tous les États-Unis, mais leur fabrication est finalement arrêtée avec la disparition de l’entreprise mère, Valco. En revanche, l’histoire de la marque est loin de prendre fin. De nombreux musiciens stars continuent d’utiliser leurs amplis. À commencer par Jimmi Hendrix qui a joué sur un Supro Thunderbolt à l’aube de sa carrière. À la fin des années 60, Jimmy Page enregistra Led Zeppelin 1 sur un Supro Model 24, pour retrouver les sonorités du Chicago Blues. David Bowie, Billy Gibbons, Keith Richards, la liste est longue. Pour ainsi dire, ces amplis font partie intégrante du rock des années 60 et 70 aux USA. Si en Angleterre on parle souvent du son Marshall et Vox, en outre atlantique, on mentionnera Fender et Supro.


Un second souffle  

En 2014 sont lancés de nouveaux modèles d’amplis Supro, une renaissance de l’histoire du rock. Les amplis proposés sont fabriqués avec des composants identiques à ceux de l’époque, pour retrouver le grain légendaire de Supro. Vous y retrouverez notamment des lampes de classe A, offrant une excellente dynamique. Joe Walsh (the Eagles) a adoubé ces rééditions et a affirmé retrouver les caractéristiques du son de l’époque.

nord couleur rouge

clavier de scène nord stage nord piano

Un look vintage

À l’évidence, les sonorités sont typées vintage et le design des amplis l’est tout autant. Lorsque Supro apparaît dans les années 30, nous sommes en plein essor de l’art déco. Ce style est l'essence même des produits Supro. Sur les productions récentes de la marque, c’est le parti pris du vintage qui l’emporte sur le moderne pour faire écho à son histoire. Certaines séries, comme la Delta King, vous replongeront dans l’atmosphère d’un concert de bar Jazz durant la prohibition. Les pédales, toutes analogiques, sont elles aussi ornées de décoration rétro.  


Les modèles phares Supro

Delta King, est une série de petits amplis idéaux pour une utilisation à la maison. Ses lampes vous libèrent un son chaud et velouté. Son look, donnera une atmosphère et une âme à votre pièce ! Cerise sur le gâteau, son potard master vous permet de faire chauffer les lampes sans déranger vos voisins.
Le Supro ’64, est disponible en deux versions. Le ’ 64 Super est très épuré et dispose d’un seul potard de volume pour se concentrer uniquement sur l’essentiel. La version ’64 Reverb, propose davantage de réglages, avec une reverb et de multiples réglages pour texturer votre son comme vous le souhaitez.
Le Black Magic, existe en format Combo et Tête d’ampli. Si vous recherchez une sonorité Hard rock des années 70, cette gamme est faite pour vous. Ses composants de qualité offrent une dynamique exceptionnelle et une distortion des lampes puissantes pour un son naturel et organique.

nord synthétiseur

nord grand

La différence Star's Music

Venez nous rendre visite en magasin, où vous pourrez tester les amplis et pédales Supro dans des pièces insonorisées. Nos experts pourront vous conseiller au mieux selon vos besoins. Si vous souhaitez acheter en ligne, rassurez-vous, notre équipe est à votre entière disposition pour vous aiguiller et répondre à vos questions : contacter notre service client.


Afin de faciliter votre navigation et de vous proposer des offres qui correspondent à vos envies, STAR'S MUSIC sauvegarde certaines données grâce aux cookies .En cliquant sur C'EST BON, vous confirmez être d'accord avec leurs utilisations statistiques et marketing, ainsi que la conservation de vos préférences liées à votre compte.
J'ai compris