HISTORIQUE DE LA MARQUE vox

L’histoire du son légendaire des ampli guitare VOX commence en 1957, lorsque un jeune designer d’amplificateurs du nom de Dick Denney est embauché par la société anglaise JMI Corporation.
Dick, lui-même guitariste est persuadé qu’il existe une réelle demande pour un amplificateur de guitare puissant, capable de diffuser un gros son avec plus de sustain que n’offrent les amplis existants de l’époque.
A l’aide de techniciens maison de JMI, il met au point son premier modèle d’ampli guitare VOX qu’il nomme le AC1/15. En ces temps là, il n’a pas encore conscience d’avoir posé les premiers jalons du légendaire son VOX qui perdure depuis des dizaines d’années, sans avoir pris une ride.
Ce modèle d’ampli, rebaptisé plus tard AC15 conquis les meilleurs guitaristes de studio de Londres, y compris Vic Flick, qui l’utilise dans le thème iconique de James Bond.
Malheureusement sur scène, Dick et ses compères se rendent vite compte que la puissance de leur nouveau-né risque d’être insuffisante. Fort de ce constat, le fondateur de la marque pense qu’il est préférable de doubler la puissance de l’AC15 plutôt que se lancer dans l’étude d’un nouveau modèle.
Une fois cette modification technique faite, passant l’ampli de 15 à 30 watts , il ne reste plus qu’à augmenter la taille du cabinet, l’équiper de 2 bons haut-parleurs Celestion 2 pouces et l’AC30 est prêt à cracher ses décibels.
Ce modèle d’ampli guitare connaît alors un immense succès et nombreux sont les guitaristes qui rêvent d’en acquérir un.
En juillet 1962, deux jeunes garçons de Liverpool s’équipent d’un AC15 et d’un AC 30 Top Boost et enregistre un morceau qui fera le tour de la terre : « Love me do ».
L’histoire de la marque d’ampli VOX est en route et rien ne peut l’arrêter.
Il faut dire que la volonté de Dick Denney d’innover et de prendre des risques est intacte. Elle le conduit d’ailleurs à concevoir des amplis guitares dont la technologie passe aussi par la modélisation. De celle-ci nait la gamme Valvetronix dont le succès est mondial, surtout auprès des jeunes guitaristes.
Mais que les puristes ne perdent pas leur sang froid, les fameux amplis guitare AC 15 et AC 30 sont toujours présents au catalogue VOX, pour leur plus grand bonheur. Forcément, leur son est inimitable.

( 79 ) Résultats pour :  Vox  Vox

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE VOX

Trier par
X

Prix X

à

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris