• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Vigier

Patrice VIGIER est un luthier français qui s’est fait connaître au début des années 80,
pour la fabrication artisanale de guitares et basses haut de gamme à manche
traversant. Presque 10 ans plus tard, il introduit la très célèbre superstrat Excalibur,
devenue aujourd’hui LA référence incontournable parmi les instruments de ce luthier
talentueux.
À tel point, que de nombreux guitaristes du pays de l’oncle Sam l’ont adoptée comme guitare principale pour la scène et le studio.

Pour ne citer que les plus célèbres propriétaires, il est bon de rappeler des artistes tels que Ron Thal, Roger Glover (Deep Purple), Buckethead, Guthrie Govan, Geezer Butler (Black Sabbath), John Paul Jones (Led Zeppelin), qui jouent sur des guitares ou basses VIGIER.

D’une fabrication encore principalement artisanale, ces instruments sont considérés comme des pièces uniques. Jouer sur une VIGIER, c’est la garantie de pouvoir s’exprimer sur une guitare ou une basse avec une qualité de fabrication irréprochable. Ceci grâce à l’extrême exigence de Patrice et des luthiers Vigier, ayant chacun plus de 10 à 30 ans d’expériences.

En savoir plus

( 70 ) Résultats pour :  Vigier  Vigier

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
Type d’offres
DISPONIBLE

Micro gibson double bobinage humbucker SG cherry

De l’innovation depuis les débuts

Pour Patrice VIGIER, l’innovation est un des piliers, qui a forgé l’identité de la marque.

De la conception aux matériaux choisis, rien n’est laissé au hasard. Preuve en est, le concept du manche 90/10 (90% de bois, 10% de carbone). Un manche massif doté d’une barre en carbone qui permet d’assurer sa rigidité, d’améliorer le sustain naturel, la tenue d’accord et de dispenser son propriétaire de passer par la case réglage.

Autre innovation, les manches Fretless iMétal, considérés par de nombreux guitaristes comme étant une prouesse aussi bien technique que visuelle. Contrairement aux manches sans frettes, les “surfreter” impactent beaucoup moins le sustain de votre son. La touche iMetal est aussi disponible pour les bassistes.


VIGIER améliore vos conditions de jeu

Pour parfaire l’ensemble, Patrice VIGIER propose un sillet en téflon (aux propriétés anti-adhésives) ainsi que des frettes zéro. Les cordes sont simplement guidées par le sillet qui ne s’usera pas avec le temps. De plus, cette technologie permet de réduire les frottements de cordes et améliorent ainsi la tenue d’accord de l’instrument.

Encore un détail qui illustre l’exigence du luthier français : Le Dampener. Il s’agit d’une mousse située derrière le sillet qui élimine les bruits parasites qui pourraient venir ‘polluer’ votre son.

Perfectionniste jusqu’au bout, Patrice VIGER applique une peinture à base de cuivre pour blinder les cavités micros/électroniques et limiter ainsi au maximum les problèmes de buzz indésirables.

guitares électriques gibson sg finition naturelle finition noir black ebony

guitares électriques gibson sg finition naturelle finition noir black ebony

Des instruments de référence

Les premiers modèles emblématiques VIGIER furent l’ Arpège au début des années 80s, la Passion en 1983, ou encore la Marilyn en 1985. Mais c’est réellement à partir de cette date que 3 modèles vont faire parler d’eux, y compris outre atlantique.           

                         

L’Excalibur (1991) est inspirée d’une superstrat, par son format ainsi que  sa palette sonore. Le plus souvent, ces guitares sont équipées de micros Humbucking, spécialement conçues pour jouer des riffs puissants et ‘dévastateurs’. Ce modèle sera équipé des manches 90/10, ainsi que du vibrato pivotant sur roulements à billes, plus résistant.

L’Expert (2000) revisite le format SSS (3 micros simples), avec un corps et un manche légèrement plus épais, pour un rendu sonore plus consistant. La conception et la qualité de fabrication de l’Expert vous garantissent une excellente prise en main et un confort de jeu sans égal.

La G.V. (2009) est le modèle le plus récent du catalogue. Il s’agit d’une guitare single cut (simple échancrure), dotée de micros double bobinage, d’un manche massif. Son principal atout, hormis un son très chaleureux, est son redoutable sustain.


VIGIER rime avec qualité

Posséder un instrument VIGIER, c’est l’assurance de pouvoir jouer en toute tranquillité, à n’importe quel moment, sachant que chaque modèle est issu d’une fabrication 100% française, avec le soin que l’on est en droit d’attendre d’un luthier dont la réputation est devenue mondiale au fil du temps (sélection minitieuse des bois qui seront séchés minimum 3 ans, long processus de seichage du vernis  pour un résultat optimal...).

guitare électrique gibson les paul custom shop

guitares électriques gibson demi caisse hollow body es 335 jazz

Le Custom Shop VIGIER

Que ne serait une grande marque sans son offre d’instruments  personnalisables ? 

VIGIER ne fait pas exception à cette règle et vous offre la possibilité de commander une guitare ou une basse à partir d’un cahier des charges propre à vos exigences. Chez STAR’S MUSIC, nous proposons ce service afin de vous permettre de concrétiser votre rêve ! Contactez-nous ou visitez-nous en magasin, pour parler du projet custom qui vous tient à cœur.


La différence Star's Music

Nous sommes sensibles à la qualité et la longévité des instruments de musique que nous proposons. C'est pourquoi nous garantissons nos guitares pendant une période de 3 ans. Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de contacter notre hotline  (+33(0)1 81 930  900) ou  vous rendre en magasin   Notre équipe de spécialistes passionnés répondra à vos questions et saura vous guider lors de votre achat. Quant aux réglages de votre future Vigier, soyez rassurés ; nos équipes sont parfaitement aptes à prendre soin de votre instrument et lui permettre de garder toutes ses qualités sonores au fil du temps.



Découvrez l'atelier



En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris