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Victory amplification V4 The Kraken

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  • Victory Amplification V4 The Kraken Preamp A Lampes - Preampli Électrique - Main picture
  • Victory Amplification V4 The Kraken Preamp A Lampes - Preampli Électrique - Variation 1
  • Victory Amplification V4 The Kraken Preamp A Lampes - Preampli Électrique - Variation 2
  • Victory Amplification V4 The Kraken Preamp A Lampes - Preampli Électrique - Variation 3
  • Victory Amplification V4 The Kraken Preamp A Lampes - Preampli Électrique - Variation 4
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Preampli électrique

La pédale VICTORY V4 The Kraken est un pré-ampli pour guitare électrique équipé de 4 lampes qui vous permettra d'ajouter deux canaux à votre configuration.
Avec un ampli traditionnel, un pedalboard, ou sur un système d'enregistrement, vous pourrez connecter la Kraken directement en amont de votre matériel, ou bien utiliser la méthode 4 câbles et la boucle d'effet de votre ampli (pour occulter le pré-ampli de ce dernier tout en profitant de la section de puissance).

La V4 The Kraken reproduit les sonorités épaisses et agressives de l'ampli Victory VX The Kraken conçu avec Rabea Massaad.
Vous disposez d'une égalisation 3 bandes, d'un commutateur Bright 3 positions, et de 4 potentiomètres permettant d'ajuster le volume et le gain séparément pour les deux canaux.
Possibilité de commander les canaux à distance via entrée footswitch dédiée.

Le signal est traité intégralement par les 4 lampes (3 pentodes NOS CV4014* plus petites que des 12AX7/ECC83 traditionnelles, + 1 triode EC900), une première pour une pédale de saturation !

Fonctionne avec une alimentation 12V incluse.

* produites entre 1953 et 1981 par la firme anglaise Mullard, notamment pour des applications militaires

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VICTORY V4 The Kraken

SPÉCIFICATIONS

  • Ref : 83590
  • - Technologie : lampes
  • - VICTORY V4 The Kraken
  • - SKU VICV4KRAKEN
  • - Pré-ampli à lampes pour guitare électrique au format pédalier
  • - Fabriquée au Royaume-Uni
  • - 2018
  • - Reproduit les sonorités épaisses et agressives de l'ampli Victory VX The Kraken
  • - 4x NOS CV4014 (smaller than traditional 12AX7/ECC83) + 1 triode EC900
  • - 2 canaux
  • - Contrôles : bass/mid/treble, volume et gain séparés pour chaque canal, Bright switch 3 positions
  • - Interrupteur alternatif canal 1/2
  • - Interrupteur bypass
  • - Commutable à distance via la fiche Jack
  • - Boucle d'effets
  • - Adaptateur 12v inclus
  • - 223 x 140 x 90 mm
  • - 1,65 kg

Avis utilisateurs : 2 avis

4,5 /5
Sonorités
Simplicité d'utilisation
Qualité de fabrication
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Posté le 01/12/2020 à 08:43 RÉVEILLON M. Note globale
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Pédale de prempli au top, emballage très soigné et très rapide !!! La pédale dont je rêvais !!! Je recommande le produit !!! ET Star music !!!
Posté le 12/07/2019 à 13:07 FRANÇOIS T. Note globale
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CERTIFIED
Le principal atout de ce préampli à lampe est de s'insérer dans la boucle d'effet de l'ampli, en lieu est place du préamp d'origine, tout en conservant la possibilité de by-passer l'effet pour retrouver la configuration d'origine de l'ampli. En résumé, vous avez désormais 4 canaux à votre disposition. Testé sur un Orange Crush Pro 60. Du transistor à tous les étages, 2 canaux, égalisation séparée, une reverb 3 ambiances et surtout un master. Avec en prime le son Orange. Mais parfois, on rêve d'un peu plus de finesse sur les crunch. A ce niveau, la Comtesse Victoire est parfaite : un clean à tomber, très défini, jamais agressif. Poussé au break up, c'est parfaitement jouissif, avec l'envie furieuse de continuer à jouer du blues pendant des heures. Il manquerait un poil de head room et de réserve de volume pour être parfait. Sur le canal saturé, l'overdrive est rapidement présent, à partir de 9H00, on a déjà un bon crunch, à 12H00 ZZ Top version la Grange, ensuite on approche une bonne disto type Marshall Old School, pensez Eric Clapton période Cream ! Avec une réserve de volume largement suffisante. L'équalisation commune impose comme toujours de faire un compromis clean-saturé, mais ce révèle très efficace. Un interrupteur trois positions permet d'adapter la présence du préampli en fonction de la boucle d'effet : parfaitement efficace, combiné à l'équalisation trois bandes. Sur la qualité de fabrication, si la présentation n'appelle aucune critique, à la livraison, j'ai découvert un cliquetis interne et une rondelle s'est échappée du boîtier. En ouvrant la bête, on découvre un montage propre et soigné. Et une vis de maintien du support des lampes en ballade. Remise en place aussitôt avec la petite rondelle, découverte précédemment. Rien de grave, mais jamais agréable à ce tarif et ce positionnement boutique hand-made. J'ai aussi testé La Comtesse sur un Koch Jupiter et confirmé les qualités relevées : finesse et précision des notes, un clean très beau, sans imiter le fameux son Fender, avec quelque chose de très Victory. Du crunch à l'overdrive, c'est plutôt vintage, avec un rendu toujours musical, quel que soit le gain. Un achat judicieux, pour améliorer son ampli en offrant 2 canaux supplémentaires et des sonorités de belle tenue. Utilisable en direct façade, comme une pédale, mais on perd forcément une grande partie de l'originalité technique et de la signature sonore de notre Countess. Reste un prix élitiste, mais quelle classe !