Telefunken

AK-47 MKII
Micro studio & scène xlr

2139.00 €
+
-
SUR COMMANDE - nous contacter
  • Voir disponibilité magasin
  •  
  • Star's Music | Paris
    Non disponible
  • Star's Music | Lille
    Non disponible
  • Star's Music | Lyon
    Non disponible
  • Star's Music | Toulouse
    Non disponible
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 49€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

Description

Les microphones TELEFUNKEN Elektroakustik sont connus pour leurs grandes qualités sonores. Fabriqués sans compromissions, ils sont plutôt chers pour la moyenne des petits studios et home studio. C'est pour cela que la série R-F-T a été créée.

Cette nouvelle gamme de micros à tube utilise de l'électronique américaine en combinaison avec des tubes NOS « New Old Stock » et des pièces normalisées auprès des fabricants étrangers. Telefunken a été en mesure de fournir une alternative à moindre coût rivalisant avec des systèmes bien plus chers, sans pour autant sacrifier les qualités que vous êtes en droit d'attendre d'un micro TELEFUNKEN Elektroakustik.

L'amplificateur du l'AK-47MKII R-F-T dispose d'un nouveau circuit propriétaire conçu autour d'une lampe TELEFUNKEN EF -732 et un transformateur de sortie qui est la réplique exacte d’un BV8 que l’on trouve dans nos U47 et U48. La capsule large membrane à double face subit des tests rigoureux dans nos laboratoires avant d'être installée dans l’AK-47 MKII, et à nouveau durant les essais finaux.

La lampe EF-732 TELEFUNKEN est très similaire à la lampe AC-701, fournissant un caractère "velouté" à la tonalité du micro. Quand cette lampe est couplée au transformateur de sortie BV8, la magie sonore opère. La plaque du circuit a également été repensée en élargissant les soudures, amenant un grave plus profond et stable ainsi que des transitoires plus rapides. La conception du circuit a également été revue afin d'optimiser le bruit de fond et la diaphonie entre les composants.

En terme de son, l'AK-47 R-F-T est un micro haute-fidélité avec de la présence mais sans dureté, ce qui n'est pas sans rappeller un M-49 et U47/U48 historique. le résultat est un micro avec du détail dans les hautes fréquences, un bas riche et tenu, sans la bosse dans les hauts mediums que l'on retrouve souvent dans les micros de cette gamme de prix. Au lieu de cela, il possède de l'air qui ne se trouve généralement que dans des micros trois fois plus chers.

Caractéristiques

Ref : 33669
- Type : condensateur à gradient de pression
- Capsule : TK47 membrane double face OR
- Gamme de Fréquences: 20Hz / 20kHz
- Directivités : omni, Cardioïde, Figure 8 et 6 pas intermédiaires
- Sensibilité : 14MV/Pa = -37dB (0dB = 1v/Pa) -10bD
- Impédance : 200 ohms
- SPL : 125 dB
- Distorsion non linéaire (pour 1% THD @ 1KHz) 132dB
- Bruit : 16 dB (a-weighted)
- Lampe : Telefunken NOS EF732,
- Alimentation : alimentation externe dédiée
- Poids : 765g
- Taille : 241mm (longueur) x 44.45mm (diamètre)
- Autres: alimentation externe, suspension, coffret bois, câble
- Dans l'esprit des fameux U47 et M49, le R-F-T AK47 dispose d'un nouveau circuit basé sur un transformateur B47 fait à la main aux USA par TAB Funkwerk, une capsule double face en or de 6 microns, un câble Gotham Audio de 10 mètres, un boitier externe de contrôle des directivité et une lampe "New Old Stock" Telefunken EF32.

Nous recommandons




VOUS AIMEREZ AUSSI


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris