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Ssl BUS+

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Compresseur limiteur gate

La célèbre marque britannique Solid State Logic, qui équipe les plus grands studios d’enregistrement du monde en consoles de mixage depuis plusieurs décennies, est fière de vous présenter son processeur analogique au format rackable : le BUS+

Ce puissant processeur analogique à deux canaux intègre le célèbre compresseur de bus SSL, présent sur les consoles SSL depuis 1976, dans une version toujours plus polyvalente et puissante. Cette nouvelle mouture, fidèle à la version originelle développée par SSL pour ses consoles SSL4000, est dotée de nouvelles possibilités de coloration du son et d’outils de traitement avancés du signal. Que vous souhaitiez obtenir le son granuleux d’une vénérable SSL4000E, ou des sonorités plus claires et puissantes proches d’un circuit SuperAnalogue de SSL9000, le BUS+ est la solution ultime.
La coloration de la compression peut être modifiée en toute simplicité via les 3 modes de fonctionnement disponibles : 4K, offrant un grain proche du Bus Compressor installé sur les SSL 4000, dont le niveau de distorsion est ajustable sur 9 niveaux ; LOW THD, qui présente une distorsion plus faible dans les basses ; et F/B, pour une compression plus « détendue », plus légère.

Ce puissant processeur analogique à deux canaux intègre le célèbre compresseur de bus SSL, présent sur les consoles SSL depuis 1976, dans une version toujours plus polyvalente et puissante. Cette nouvelle mouture, fidèle à la version originelle développée par SSL pour ses consoles SSL4000, est dotée de nouvelles possibilités de coloration du son et d’outils de traitement avancés du signal. Que vous souhaitiez obtenir le son granuleux d’une vénérable SSL4000E, ou des sonorités plus claires et puissantes proches d’un circuit SuperAnalogue de SSL9000, le BUS+ est la solution ultime.
La coloration de la compression peut être modifiée en toute simplicité via les 3 modes de fonctionnement disponibles : 4K, offrant un grain proche du Bus Compressor installé sur les SSL 4000, dont le niveau de distorsion est ajustable sur 9 niveaux ; LOW THD, qui présente une distorsion plus faible dans les basses ; et F/B, pour une compression plus « détendue », plus légère.
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Fiche Technique

  • Circuits 100% analogiques, pilotées numériquement via l’emploi de potentiomètres crantés en façade
  • Headroom énorme de +27,5 dBu
  • Ordre de traitement configurable – Compresseur de bus pré D-EQ (par défaut) ou post D-EQ
  • Boutons CH 1 IN et CH 2 IN pour un bypass global de chaque canal
  • Niveau de fonctionnement paramétrable - 0 dB (nominal), +10 dB, ou -5 dB
  • Modes Sleep et Auto-Sleep pour empêcher le fonctionnement continu de l’appareil par inadvertance
  • Gain du contrôle MAKE-UP piloté précisément via MDAC avec 2 plages : pas de 0,5 ou 1 dB
  • Connexions : 2 entrées XLR, 2 retours externes XLR, 2 sorties XLR, 2 envois externes XLR
  • Format rackable 19’ 2U
  • Poids et dimensions : 5,92 kg, 480 x 88,9 x 303 mm
  • Bus Compressor
  • 4 modes de fonctionnement : Classic Stereo, ? S/C Stereo, Dual Mono ou Mid-Side
  • Entrées/sorties pour side-chain externe
  • L’authentique circuit du Bus Compressor
  • Mode LOW THD : réduction de la distorsion des hautes fréquences causées par la compression
  • Mode F/B : modifie les caractéristiques de compression pour un style de compression plus "détendu"
  • Mode 4K : Fonctionnement d'un seul VCA avec une distorsion harmonique variable pour apporter un peu de grain typé Bus Compressor de SSL4000 au mixage.
  • Ratios négatifs - pour des effets de « pump » créatifs et le contrôle de signaux puissants
  • Nouvelles possibilités d’attack et release, comprenant le nouveau paramètre 'Auto 2'
  • Commande MIX pour une compression parallèle instantanée
  • Réducteurs de gain à bobine mobile
  • Expandeur de transitoires verrouillable
  • D-EQ
  • Puissant égaliseur dynamique analogique parallèle à 2-bandes
  • Mode compression/expansion
  • 3 choix de constantes temporelles par bande - Nominal, Fast ou Auto
  • 16 points de fréquence sélectionnables par bande
  • Contrôle de plage ajustable par bande de 0,5 dB à 15 dB
  • La bande HF peut être commutée en cloche (Bell), avec des fréquences sélectionnables couvrant les hauts-médiums et les aigus.
  • Gain statique du « Make Up » de la bande de fréquence pour les bandes LF et HF (Stereo/ ? S/C Stereo) ou bande LF (Dual Mono/Mid-Side)
  • Mode G-Series modifie le filtre LF pour qu'il soit de 2ème ordre avec un degré de sous/surpassement
  • LEDs tricolores indiquant l'activité du D-EQ
  • Bandes pouvant être bypassées individuellement
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