Les outils de studio Solid State Logic sont au cœur de la production musicale depuis plus de 40 ans, aidant des artistes, producteurs et studios de renommée mondiale à créer de nombreux disques que vous avez appris à connaître et à aimer.
Plus qu'une interface audio, avec les outils de studio Solid State Logic SSL 2 et SSL 2+, vous obtenez tout ce savoir-faire à succès dans votre propre studio personnel Magnifiques préamplis micro analogiques conçus par SSL et conversion impeccable de 24/192 kHz pour un enregistrement de qualité studio, des voies de contrôle parfaites et amplis casque haute performance pour une lecture cristalline et un contrôle intuitif du mixage du moniteur à faible latence sur le panneau avant, de sorte que vous êtes toujours prêt à capturer la prochaine grande performance.
Le mode «Legacy 4K» - inspiré des consoles SSL classiques, vous donne la possibilité d'ajouter du caractère analogique supplémentaire et de l'éclat à vos sources en cas de besoin. Pour couronner le tout, le pack logiciel inclus «SSL Production Pack», qui comprend certains des propres logiciels natifs SSL de qualité studio. plug-ins et une gamme soigneusement sélectionnée de DAW, d'échantillons, de boucles et d'instruments virtuels des leaders de l'industrie, vous offre un arsenal incroyable d'outils pour créer votre prochain coup.
Livré avec:
Pro Tools First
Ableton Live Lite
1.5GB de samples Loopcloud
Hybrid Keys et Komplete Start
Caractéristiques
Ref : 92388
- Dsp : non
2X Class-Leading Mic Preamps (130.5dB EIN / 62dB of Gain).
• Pro-Studio Quality Neutrik Connectors and Alps pots.
• 2X High Current Headphone Amps with independent monitor mix.
• 24-bit / 192 kHz AKM Converters.
• Legacy 4K Analogue Enhancement - Inspired by SSL4000 series console.
• MIDI I/O.
• Additional un-balanced Outputs for DJ Mixers.
• SSL Production Pack - Exclusive software bundle.
• Advanced Workflow Technology utilized in ergonomics, layout and metering.
Mic Preamp EIN -128 dBu -127 dBu -130.5 dBu
Mic Preamp Gain Range 56 dB 56 dB 62 dB
Instrument Input – Max Input Level +12.5 dBu + 9 dBu +15 dBu
Line Input – Max Input Level +22 dBu Not Stated +24 dBu
Monitor Outputs Dynamic Range 108 dB Only give DAC chip
performance
112 dB
Headphone Outputs – Dynamic
Range
104 dB 111 dB 111 dB
Mon point de vue sur cet appareil ne s'appuis pas sur des mesures techniques mais, sur mon appréciation personnelle en tant qu'amateur toutefois éclairé puisque j'ai passé quelques unes de mes jeunes années dans quelques très beaux studios Parisiens.
Tout d'abord, voir trôner une machine siglée SSL représente vraiment quelque chose pour un type de ma génération (même s'il ne s'agit que d'une interface d'entrée de gamme...).
Passée l'émotion de ce premier contact, l'installation peut être effectuée par un enfant de 5 ans puisque, sur mac, il suffit de la brancher.
Cette machine est d'une grande simplicité d'utilisation donc inutile d'en faire un mode d'emploi.
Niveau son, j'y branche principalement des guitares ou basses ou mon micro (un vieux Neumann U87 à transistors).
Franchement je ne sais pas si la SSL fait mieux qu'une Focusrite ou que n'importe quelle concurrente de même catégorie mais, la dynamique est bien là et le son est vraiment transparent avec des préamplis qui ne connaissent pas le souffle (à un niveau normal). Je ne demande rien d'autre à une interface.
Ensuite vient le switch 4K qui est sensé rappeler les vielles et légendaires consoles analogiques de la marque.
Je ne pourrais pas dire si mes souvenirs en attestent en revanche, j'étais un adepte de l'Aphex C qui, en insertion sur une tranche de console, dynamisait les harmoniques et boostait finement (lorsqu'il était bien réglé) le haut médium. Je l'utilisais systématiquement sur les voix ou sur les guitares acoustiques, pa exemple, ce qui donnait une brillance et un tranchant qui apportaient un grand confort au mixage. Pour ma part, j'ai tendance à penser que ce petit bouton 4K joue ce rôle. Je l'utilise donc dès que je souhaite enrichir des sons qui s'y prêtent.
En conclusion, cette petite interface fait réellement l'affaire pour un prix assez raisonnable. Les puristes trouveront probablement qu'Apogée fait mieux (ce qui sur le papier est peut-être vrai) mais, franchement, à l'oreille, je ne suis pas sûr que grand monde fasse réellement la différence à des tarifs pourtant très éloignée.
On n'est plus à l'époques des convertisseurs de mauvaise facture et, aujourd'hui, une interface d'entrée de gamme est parfois supérieure aux couteuses interfaces pro d'hier donc, le plus intéressent, ça n'est pas la machine qu'on utilise mais bien ce qu'on en fait...
Pour ma part, je suis équipé de cette petite SSL2+ depuis plus d'un an et j'en suis toujours très satisfait.
À PROPOS DE CE PRODUIT
Comment monter son home studio ? - Guide d'achat
Tout ce que vous devez savoir pour la configuration de votre Home Studio, que vous soyez un Beatmaker, un compositeur, un groupe, un artiste solo ou un producteur d'instrumentaux de musique pour chant...
AVIS UTILISATEURS (1)
Aucun
Mon point de vue sur cet appareil ne s'appuis pas sur des mesures techniques mais, sur mon appréciation personnelle en tant qu'amateur toutefois éclairé puisque j'ai passé quelques unes de mes jeunes années dans quelques très beaux studios Parisiens.
Tout d'abord, voir trôner une machine siglée SSL représente vraiment quelque chose pour un type de ma génération (même s'il ne s'agit que d'une interface d'entrée de gamme...).
Passée l'émotion de ce premier contact, l'installation peut être effectuée par un enfant de 5 ans puisque, sur mac, il suffit de la brancher.
Cette machine est d'une grande simplicité d'utilisation donc inutile d'en faire un mode d'emploi.
Niveau son, j'y branche principalement des guitares ou basses ou mon micro (un vieux Neumann U87 à transistors).
Franchement je ne sais pas si la SSL fait mieux qu'une Focusrite ou que n'importe quelle concurrente de même catégorie mais, la dynamique est bien là et le son est vraiment transparent avec des préamplis qui ne connaissent pas le souffle (à un niveau normal). Je ne demande rien d'autre à une interface.
Ensuite vient le switch 4K qui est sensé rappeler les vielles et légendaires consoles analogiques de la marque.
Je ne pourrais pas dire si mes souvenirs en attestent en revanche, j'étais un adepte de l'Aphex C qui, en insertion sur une tranche de console, dynamisait les harmoniques et boostait finement (lorsqu'il était bien réglé) le haut médium. Je l'utilisais systématiquement sur les voix ou sur les guitares acoustiques, pa exemple, ce qui donnait une brillance et un tranchant qui apportaient un grand confort au mixage. Pour ma part, j'ai tendance à penser que ce petit bouton 4K joue ce rôle. Je l'utilise donc dès que je souhaite enrichir des sons qui s'y prêtent.
En conclusion, cette petite interface fait réellement l'affaire pour un prix assez raisonnable. Les puristes trouveront probablement qu'Apogée fait mieux (ce qui sur le papier est peut-être vrai) mais, franchement, à l'oreille, je ne suis pas sûr que grand monde fasse réellement la différence à des tarifs pourtant très éloignée.
On n'est plus à l'époques des convertisseurs de mauvaise facture et, aujourd'hui, une interface d'entrée de gamme est parfois supérieure aux couteuses interfaces pro d'hier donc, le plus intéressent, ça n'est pas la machine qu'on utilise mais bien ce qu'on en fait...
Pour ma part, je suis équipé de cette petite SSL2+ depuis plus d'un an et j'en suis toujours très satisfait.