HISTORIQUE DE LA MARQUE squier

Au début des années 70, le succès de la marque FENDER fut l’objet de toutes les convoitises auprès de la concurrence. Pour preuve, le nombre de copies de Stratocaster, Telecaster, Precision et autres Jazz Bass qui apparurent à cette époque était si important, que les dirigeants de la marque originale décidèrent d’engager des poursuites judiciaires pour mettre un terme à ces plagias.
Sortant vainqueur de ces procès, FENDER repris l’idée qu’une fabrication ‘low-cost’ permettrait de se développer en touchant une clientèle financièrement plus modeste.
C’est alors que la décision fut prise en 1982, de lancer une production japonaise de certains de leurs modèles les plus populaires.
Ainsi naquit la marque SQUIER avec la volonté d’offrir des instruments dont la qualité devait se rapprocher de ceux fabriqués aux USA sans pour autant l’atteindre.
Destinées dans un premier temps au marché asiatique, le succès sera tel que les dirigeants de FENDER décideront d’étendre leur commercialisation au marché européen.
A partir de la fin des années 80 s’en suivra une multiplication des lieux de production, tels que la Corée, la Chine et autres d’autres pays du soleil levant. Chacun sait que les instruments sortis de ces usines furent l’objet de critiques de la part de nombreux musiciens. Cette époque est aujourd’hui révolue puisque la qualité de ces gammes économiques est désormais unanimement reconnue auprès des adeptes de la marque.

( 222 ) Résultats pour :  Squier  Squier

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE SQUIER

Trier par
X

Prix X

à

Type d’offres

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris