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Roland C30

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Orgue meuble

Que ce soit comme instrument solo ou au sein d’une formation, le C-30 est idéal pour jouer de la musique baroque. Numérique, ce nouveau clavecin n’en offre pas moins une réponse et des sonorités extraordinairement authentiques, créant ainsi d’entrée de jeu une atmosphère parfaite.

Elégance et classe
L’élégance du C-30 lui permet de s’intégrer à merveille dans n’importe quel intérieur. Vous pouvez en outre le décorer selon vos goûts en apposant des reproductions d’œuvres d’art à l’intérieur du couvercle et d’autres éléments ornementaux sur les panneaux latéraux (voyez les accessoires). Roland propose différents types de décorations, incluant des reproductions de tableaux célèbres et des vitraux. Esthétiquement déjà, le C-30 (Piètement fourni) enrichit tout lieu de sa présence.

Clavier à simulation de « sautereau »
Outre une qualité sonore inégalée et une élégance raffinée, le C-30 dispose d’un clavier d’une stupéfiante authenticité. Ce nouveau clavier en Fa avec réponse à déclic simule parfaitement le pincement du sautereau des cordes sur un clavecin acoustique.

Sons classiques
Le C-30 contient quatre groupes de sons : clavecin français, clavecin flamand, piano-forte et clavecin dynamique. Chaque groupe comprend quatre variations: 8’I (arrière), 8’II (avant), 4’ et Luth. Il propose en outre deux sons d’orgue positif et cinq gammes dont la gamme baroque.

Gammes et tempérament classiques
Cet instrument permet notamment de sélectionner le diapason baroque (415Hz) et de Versailles (392Hz) sans passer par une modification fastidieuse de l’accord des cordes. Vous avez en outre le choix entre cinq types de gamme : le tempérament égal, les gammes Werckmeister, Kirnberger, Vallotti et la gamme temprérée. Comme le C-30 est un instrument numérique, il ne craint ni l’humidité, ni la sécheresse ou les transports et ne se désaccorde jamais!

Exercices en privé
Les élèves apprécieront la possibilité de jouer jour et nuit sans déranger leur entourage. Cependant, le système d’amplification du C-30 peut suffire au volume d’une salle moyenne avec ses haut-parleurs (inutile de faire appel à une sonorisation externe). Pour les lieux plus vastes, le C-30 peut être branché à un ampli externe ou une installation de sonorisation.

Facilement transportable
Solide et robuste, le C-30 est également facile à transporter: un véritable atout pour les musiciens nomades ou les écoles de musique. Débranchez simplement le C-30 et emportez-le dans la salle de cours ou de concert
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Fiche Technique

  • Clavier : Clavier en Fa, 61 touches (clavier de clavecin avec réponse à déclic)
  • Sons : 4 instruments (français, flamand, piano-forte, clavecin dynamique), Sons de clavecin
  • Commandes de contrôle : Volume, Reverb, Tone
  • Puissance de sortie nominale : 13W x 2
  • Haut-parleurs : 12cm x 2,8cm x 2
  • Consommation : 25W
  • Meuble : Finition en aspect acajou
  • Dimensions : [Couvercle fermé] 1100 (L) x 380 (P) x 830 (H) mm [Couvercle ouvert] 1100 (L) x 450 (P) x 1170 (H) mm
  • Poids : 38,0kg
  • Accessoires : Mode d’emploi, Cordon d’alimentation, Pupitre, Pédale forte, Reproduction, Panneau décoratif
  • Options : Reproduction (OP-C30PB01/OP-C30PB02), Panneau décoratif (OP-C30DP01/OP-C30DP02), Banc (BNC-29)

Avis utilisateurs : 1 avis

5,0 5
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Posté le 11/08/2019 à 21:06 FRANCOIS S.
Ce clavecin numérique est très troublant de par l'authenticité de ses sonorités. Les instruments historiques enregistrés de manière digitale dans le C.30 sont le tout dernier clavecin français de François Etienne Blanchet II de 1765, un clavecin de Rückers du XVIIème, un fortepiano d'Anton Walter de 1808 et un petit orgue positif ancien, tous sont visibles au musée de Hamamatsu au Japon. La pédale de sustain permet de registrer efficacement voire de passer d'un instrument à l'autre. Le toucher, très léger, est très proche des instruments originaux et différent d'un instrument à l'autre. Les bruits annexes tels les plectres pinçant les cordes, les étouffoirs des sautereaux retombant sur les cordes et les touches revenant sur leurs casimirs sont autant de bruits existants dans les clavecins acoustiques qui sont parfaitement reportés dans le C.30. La finition de l'instrument imite très bien l'acajou moucheté. Le prix de l'instrument semble tout à fait justifié. J'en suis très satisfait. Un instrument à découvrir.
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