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Prism sound Lyra 1

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Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

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Carte son usb

La gamme d'interfaces audio Lyra offre les performances Prism Sound à un prix imbattable. Ces interfaces reposent sur le chemin du signal et les circuits d'horloge d'Orpheus, mais dans un format réduit pour ceux qui n'ont pas besoin de huit canaux d'E/S analogiques.
Lyra est basé sur le nouveau processeur « XCore » ARM Cortex qui offre un interfaçage USB compatible en natif et Ethernet AVB, ainsi que des fonctionnalités de traitement numérique des signaux et de mixage local supérieures à celles de la plate-forme Orpheus actuelle.

Chemin du signal
Des canaux d'entrée analogiques et numériques sont disponibles comme entrées du logiciel de votre station audio via le pilote audio de l'ordinateur hôte. De même, des sorties analogiques et numériques ainsi que les sorties de casque stéréo peuvent être pilotées séparément.

Pour le retour à faible latence ou le contrôle du casque ou des entrées principales, il est possible de commander chaque paire de sorties (1-2, 3-4, digital out ou la sortie casque) depuis la console de mixage DSP intégrée avec une combinaison locale individuelle d'entrées quelconques via l'applet du contrôleur. Toutes les entrées analogiques sont symétriques, avec un fonctionnement asymétrique automatique. Les sorties analogiques sont symétriques avec configuration « bootstrapping » (le niveau est maintenu si un conducteur est mis à la terre).

Qualité audio Prism Sound sans compromis
Lyra présente des caractéristiques analogiques sans compromis identiques à celles d'Orpheus, avec la même architecture entièrement symétrique et les mêmes barrières d'isolation pour protéger le signal analogique contre les interférences numériques et de l'ordinateur.
La fiabilité est un critère essentiel dans l'enregistrement professionnel. Prism Sound a toujours largement utilisé des techniques logicielles d'étalonnage précises dans ses convertisseurs, et éliminé totalement les potentiomètres et les réglages, toujours peu fiables par nature.

L'équipe de conception a déployé beaucoup d'efforts pour réduire le bruit et les interférences, en particulier les ronflements. Tous les circuits analogiques possèdent une isolation galvanique. Les E/S symétriques de l'unité lui permettent de gérer les sources d'interférences courantes tout en autorisant une connexion fiable de l'équipement asymétrique.


Interface USB conforme aux normes
Pour Lyra, nous avons créé une unité compatible avec le plus large éventail de matériel informatique en utilisant une interface USB2. Il s'agit d'une interface UAC2 (USB Audio Class 2) prise en charge en mode natif sur Mac, Linux et Android, et dans Windows via un pilote.

Lyra est facile à connecter à votre ordinateur et à votre équipement externe. Des pilotes ASIO et WDM sont fournis pour les utilisateurs de Windows. Pour Mac OS X 10.4 ou version ultérieure, Lyra s'interface directement à Core Audio. Pour les plates-formes Mac et PC, une application contrôleur permet de configurer l'unité et de commander sa console de mixage intégrée ainsi que autres fonctions. Mis à part les contrôles de niveau du moniteur et du casque, tout le reste est commandé uniquement depuis l'application du contrôleur Lyra. Le logiciel du contrôleur s'ouvre à l'écran en tant que panneau distinct avec votre logiciel d'édition existant. Lyra étant compatible UAC2, il fonctionne également avec les versions Linux et Android récentes, bien qu'aucun panneau de commande ne soit fourni.

Pour l'avenir, l'audio et la vidéo en réseau synchronisés à faible latence deviendront une réalité avec l'implémentation d'AVB (Audio Video Bridging), une norme de réseau IEEE 802.1. Lyra 2 devrait prendre en charge AVB dans les mises à jour ultérieures du firmware.

Entrées et sorties flexibles
Les entrées analogiques de Lyra prennent en charge diverses fonctionnalités. Lyra dispose des excellents amplis de micro propres à Orpheus avec un gain commandé par logiciel selon des paliers de 1 dB, une alimentation fantôme commutable, un pad 20 dB et un bruit et une distorsion très faibles. Il s'agit d'entrées à détection automatique contournables par logiciel. Sur Lyra 1, le canal 1 peut accueillir un instrument ou une entrée ligne, et le canal 2 un micro ou une entrée ligne.

Sur Lyra 2, les entrées 1 et 2 peuvent accueillir un micro, un instrument ou une entrée ligne. Les entrées analogiques possèdent des écrêteurs « overkiller » intégrés sélectionnables individuellement, tout comme sur les modèles haut de gamme ADA-8XR et Orpheus, pour intercepter les transitoires rapides. Le seuil overkiller suit automatiquement la sélection de niveau de réglage opérationnel (+4 dBu ou -10 dBV). Les overkillers conviennent parfaitement au son des percussions, en particulier la batterie, où la marge peut être un problème.

Il est possible de commuter le port d'E/S coaxial numérique de l'applet du contrôleur Lyra 2 entre les formats S/PDIF et AES3. Ce contrôle change la tension de fonctionnement et le format du statut du canal. Il est complété par deux adaptateurs de ligne qui fournissent des connexions XLR externes pour les dispositifs AES3. Les ports d'E/S numériques optiques du Lyra 2 peuvent également être configurés comme E/S ADAT. Les autres connexions comprennent les E/S de synchronisation word-clock sur des connecteurs BNC (Lyra 2 uniquement).

Conversion de fréquence d'échantillonnage et mise en forme de bruit
La sortie numérique est équipée des quatre courbes de mise en forme de bruit Prism Sound SNS et comprend la fonction bien connue de conversion de fréquence d'échantillonnage de Prism Sound (Lyra 2). Cela permet des sorties vers différents dispositifs externes à d'autres fréquences d'échantillonnage. Le convertisseur de fréquence d'échantillonnage peut être utilisé au niveau des entrées comme des sorties. Ainsi, tout en permettant de gérer les entrées numériques désynchronisées ou mal synchronisées, Lyra peut également générer une sortie en direct de 44,1 kHz à partir d'une session de 96 kHz, par exemple. En outre, Lyra inclut la gamme complète de conformateurs de bruit Prism Sound « SNS » bien connue, ce qui permet une réduction à 16 bits pour produire des CD en qualité mastering. Lyra 1 prend en charge la conversion de fréquence d'échantillonnage au niveau de l'entrée uniquement.

Élimination du jitter sans équivalent
Lyra utilise le même double circuit DPLL CleverClox qu'Orpheus. Ainsi, qu'il s'agisse de fournir une horloge maître de grande qualité pour le reste de l’équipement (Lyra 2 uniquement) ou de gérer une horloge instable de l'extérieur, Lyra est aussi fiable que ses prédécesseurs.
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Fiche Technique

  • DSP NON
  • Qualité audio Prism Sound sans compromis
  • ?- Interface USB compatible en natif (UAC2)
  • ?- Pilotes ASIO et WDM pour Windows (32 et 64 bits)
  • ?- CORE AUDIO natif sur Mac OS X
  • ?- Fonctionnement UAC2 sur Linux (pas de prise en charge du panneau commande)
  • ?- Interface Ethernet avec fonctionnalité AVB à faible latence
  • ?- Deux canaux A/N Prism Sound de très grande qualité
  • Un préampli micro haut de gamme intégré (en moyenne -130 dBu EIN)
  • - Entrée micro avec alimentation fantôme commutable et pad 20 dB
  • - Une entrée instrument haute impédance sur le panneau avant
  • - « Overkillers » Prism Sound pour contrôler en souplesse les surcharges transitoires
  • - Deux canaux N/A Prism Sound de très grande qualité, plus un convertisseur N/A de casque stéréo indépendant
  • - Sorties sélectionnables entre le bus de la station et la console de mixage Lyra
  • - Nouvelle sortie casque à haut rendement avec contrôle du volume sur le panneau avant
  • - E/S numériques
  • - Stéréo S/PDIF sur les connecteurs optiques TOSLINK
  • - Conversion de fréquence d'échantillonnage intégrée de grande qualité disponible sur l'entrée numérique
  • - Mise en forme de bruit Prism Sound SNS sur les sorties numériques (4 courbes)
  • - Mixeur numérique à faible latence de « qualité console » pour le contrôle de retour
  • - Fader, panoramique, coupure, solo sur chaque canal de la console de mixage
  • - Contrôle de volume master sur le panneau avant, attribuable à certains canaux?- Génération d'horloge à la pointe de la technologie avec DPLL à 2 phases hybride propriétaire?- Architecture symétrique entièrement flottante (isolée) pour une élimination optimale du bruit?
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