logo_stars
Magasins
FR
Belgique
België
España
Deutschland
Nederland
English
0
Votre Panier

Presonus Firestudio

  • Lire les avis (8)
  • Accessoires associés
  • Produits similaires
  • Presonus Firestudio - Carte Son Usb - Main picture
Cet article n'est plus disponible à la vente.
Article épuisé
nous contacter
Stock en magasin
Pas disponible en magasin
Autre(s) version(s) ou produit associé(s)

La marque Presonus

En apprendre plus sur la marque Presonus et découvrir l'ensemble du catalogue.

Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

Contacter un expert

Nos télé-consultants musiciens et passionnés sont là pour répondre à toutes vos questions.

Carte son usb

La FireStudio est une interface d'enregistrement professionnelle 26x26 (en 24-bits/96 kHz) offrant huit préamplificateurs micro PreSonus (travaillant en Classe A), jusqu'à 16 canaux d'entrée/sortie optiques ADAT, des entrées/sorties au format S/PDIF et MIDI, ainsi qu'une application de mixage/routage (36x36x18) Control Console permettant de travailler avec un temps de latence nul. Cette interface complète est également fournie avec des logiciels d'enregistrement et de production, des instruments virtuels, des Plug-Ins, des boucles de batterie et des échantillons de haute qualité, ce qui vous permet de créer immédiatement vos propres morceaux.

Préamplificateurs PreSonus
L'interface FireStudio est munie de huit préamplificateurs micro de conception spéciale travaillant en classe A. La plupart des fabricants équipent leurs interfaces de préamplificateurs micro de qualité inférieure afin de réduire leurs coûts de production. Chez Presonus, nous sommes conscients que tous les composants sur le trajet du signal, dont les préamplificateurs, sont extrêmement importants. Les préamplis micro accentuent le signal du niveau micro au niveau ligne afin qu'il subisse une conversion analogique/numérique. Le préamplificateur génère donc un signal ligne 400 fois plus puissant que le signal micro. Comme l'étage de préamplification est l'un des étages les plus importants avant le circuit de conversion analogique/numérique, il est primordial d'utiliser des préamplis de haute qualité pour obtenir de très bons résultats. Les préamplificateurs micro bas de gamme (dont sont équipées la plupart des interfaces) produisent un son médiocre et beaucoup de bruits de fond. Les préamplificateurs PreSonus travaillent en Classe A et bénéficient d'une capacité en tension et d'un courant nominal plus élevés que les amplificateurs opérationnels de qualité inférieure. Ils sont conçus pour offrir une réserve en puissance impressionnante, un niveau de bruit hyper faible, une plage dynamique exceptionnelle, une réponse en fréquence étendue et surtout, un son très musical et limpide caractérisé par des aigus soyeux, des graves précis et des médiums bien définis.

Entrées et sorties
L'interface FireStudio comporte plusieurs entrées/sorties permettant de constituer un système d'enregistrement évolutif et extrêmement polyvalent. La FireStudio est munie de huit préamplificateurs micro PreSonus de conception spéciale travaillant en classe A. Vous pouvez ajouter des préamplificateurs ou des entrées analogiques supplémentaires en vous servant des deux ports optiques Light Pipe en face arrière. Vous pouvez relier deux DigiMax FS pour bénéficier d'un total de 24 préamplificateurs micro (nécessitant seulement 3 unités de Rack !). De plus, l'entrée/sortie Word Clock permet une synchronisation ultra-précise, et les entrées/sorties MIDI et SPDIF assurent l'évolutivité du système.

JetPLL
La synchronisation de la FireStudio est assurée par un circuit de réduction de Jitter JetPLL?. Ce circuit breveté génère une forme de bruit permettant de supprimer pratiquement tous les sautillements (Jitter). Il garantit une conversion de la plus haute qualité, une meilleure séparation stéréo et un son plus cristallin et limpide. Le circuit JetPLLTM est extrêmement fiable et peut tolérer les variations plus importantes des fréquences d'horloge. En effet, il permet un verrouillage ultra-rapide sur les signaux numériques de n'importe quel format, sur une plage de fréquences étendue. Le circuit JetPLLTM garantit donc une synchronisation quasi-parfaite et extrêmement fiable entre votre ordinateur et les équipements reliés à l'interface FireStudio.

Control Console - Application de mixage/routage DSP avec temps de latence nul
L'interface FIRESTUDIO est fournie avec une application de mixage/routage DSP 36x36x18 offrant plusieurs fonctions de mixage polyvalentes et permettant d'acheminer le signal de n'importe quelle entrée à n'importe quelle sortie (incluant l'embase casque) et de travailler avec un temps de latence nul. Control Console permet de contrôler les signaux de l'interface FireStudio et de l'application d'enregistrement audionumérique. Vous pouvez ainsi contrôler le mixage et le routage des signaux d'entrée de l'interface et lire les signaux de l'application d'enregistrement audionumérique. Control Console permet de créer jusqu'à 9 mixages stéréo et de les router aux sorties du FireStudio afin d'utiliser plusieurs mixages casque/de départ. Il est donc possible d'acheminer des mixages différents aux musiciens et à l'ingénieur du son.

MSR - Monitor Station Remote (disponible en option)
Le MSR (Monitor Station Remote) est un module permettant d'optimiser l'interface FireStudio. Il offre des fonctions de gestion d'enceintes stéréo/Surround, de commutation des entrées et de communication pouvant faciliter votre travail. Conçu pour être le moins encombrant possible, le MSR se connecte à l'interface FireStudio à l'aide d'un seul câble Ethernet Cat5 standard. L'interface FireStudio est également munie de deux embases casque, ce qui la rend encore plus polyvalente et pratique.

Suite ProPak
L'interface PreSonus FireStudio est fournie avec la suite ProPak, qui comprend plus de 20 Plug-Ins en temps réel, une multitude d'instruments virtuels et plus de 2 Go de boucles de batterie et d'échantillons. Cette suite complète comprend : Steinberg - Cubase LE, Propellerheads Reason Adapted PreSonus Edition, IK Multimedia - Amplitube LE, FXpansion - BFD lite, Drumagog LE, Sonoma Wire Works - Riffworks Jr., Wave Arts - TrackPlug LE, MasterVerb LE et bien
Lire la suite

Fiche Technique

  • Interface audio FireWire (IEEE 1394) à haut débit
  • Résolution de 24-bits et fréquence d'échantillonnage maximum de 96 kHz
  • 26 entrées/sorties simultanées
  • 8 préamplificateurs micro (travaillant en Classe A) avec réglage de gain
  • 8 entrées ligne analogiques, 2 entrées instrument
  • 16 canaux d'entrée/sortie optiques ADAT (8 canaux en 96 kHz via les deux connecteurs SMUX)
  • Entrée/sortie S/PDIF, entrée/sortie MIDI
  • JetPLL? - Circuit de suppression de Jitter
  • Matrice de mixage/routage DSP complète avec temps de latence nul
  • Suite PreSonus ProPak comprenant Cubase LE, Reason Adapted, Amplitube LE, BFD Lite, Drumagog LE et bien d'autres
  • Systèmes requis :
  • Configurations minimales requises :
  • Windows
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows XP SP1
  • Ordinateur : PC compatible Windows avec port FireWire
  • CPU/Vitesse : Pentium, Celeron à 1,6 GHz ou plus puissant
  • Mémoire (RAM) : 512 Mo (1 Go conseillé)
  • Macintosh
  • Système d'exploitation : MacOS X 10.4.x ou plus récent
  • Ordinateur : Apple Macintosh avec port FireWire
  • CPU/Vitesse : PowerPC G4/double processeur à 1 GHz ou plus puissant, Mac basés sur Intel
  • Mémoire (RAM) : 512 Mo (1 Go conseillé)
  • Veuillez noter que la vitesse du processeur, la quantité de mémoire RAM et les caractéristiques du disque dur (taille et vitesse) affectent grandement les performances générales de votre système d'enregistrement. Les systèmes plus puissants (avec processeur très rapide et plus de mémoire RAM) permettent un temps de latence (retard du signal) plus faible pour l'écoute des signaux audio et MIDI.
  • La résolution de l'écran (pour PC et Mac) ne doit pas être inférieure à 1024 x 768.
  • Préamplificateur micro (XLR symétriques)
  • Mesures entre entrée micro et sortie Direct
  • Réponse en fréquence : (+0,- 0,5 dB) 20 Hz à 50 kHz
  • Réponse en fréquence : (+0/-3,0 dB) 20 Hz à 150 kHz
  • Impédance d'entrée : 1600 Ohms
  • DHT+bruit (mesure non pondérée, 1 kHz à +4 dBu en sortie, gain unitaire) : <0,003 %
  • Bruit équivalent en entrée (mesure non pondérée, gain : 55 dB, 150 Ohms en entrée, 20 Hz à 22 kHz) : -126 dBu
  • Rapport signal/bruit (gain unitaire, mesure non pondérée, référence : +4 dBu, 20 Hz à 22 kHz) : >101 dB
  • Réjection de mode commun (1 kHz, gain : 55 dB) : >55 dB
  • Plage de réglage du Gain (+/-1 dB) : -6 dB à 55 dB
  • Niveau d'entrée maximum (gain unitaire, 1 kHz avec 0,5 % de DHT+bruit) : +17 dBu
  • Alimentation fantôme (+/- 2 Vcc) : +48 Vcc
  • Entrée Instrument (Jacks stéréo 6,35 mm, Préamplis 1 et 2)
  • Impédance d'entrée : 1 MOhm
  • Entrées ligne (Jacks stéréo 6,35 mm, Préamplis 3 à 8)
  • Mesures entre entrée ligne et sortie Direct
  • Réponse en fréquence : (+0,- 0,5 dB) 20 Hz à 50 kHz
  • Réponse en fréquence : (+0/-3 dB) 20 Hz à 150 kHz
  • Impédance d'entrée (symétrique) : 10 kOhms
  • DHT+bruit (mesure non pondérée, 1 kHz à +4 dBu en sortie, gain unitaire) : < 0,003 %
  • Rapport signal/bruit (gain unitaire, mesure non pondérée, référence : +4 dBu, 20 Hz à 22kHz) : >101 dB
  • Plage de réglage du Gain (+/-1 dB) : -9 dB à +12 dB
  • Niveau d'entrée maximum (gain unitaire, 1 kHz avec 0,5 % de DHT+bruit) : +23 dBu
  • Connecteurs d'insertion (Jacks stéréo 6,35 mm)
  • Impédance du départ (asymétrique, bague) : 51 Ohms
  • Impédance du retour (asymétrique, pointe) : 10 kOhms
  • Sorties Direct/Sorties DAC (Jacks stéréo 6,35 mm)
  • Impédance de sortie (impédance symétrique) : 51 Ohms
  • Leds de niveau de signal
  • Écrêtage (Clip) (+/- 0,5 dBu) : +18 dBu
  • Signal audionumérique
  • Plage dynamique du convertisseur A/N (mesure pondérée A, fréquence d'échantillonnage : 48 kHz) : 107 dB
  • Plage dynamique du convertisseur N/A (mesure pondérée A, fréquence d'échantillonnage : 48 kHz) : 110 dB
  • Résolution : 24 bits
  • Niveau de référence pour 0 dBFS : +18 dBu
  • Sortie audionumérique (2 connecteurs Toslink?, 8 canaux) : ADAT/SMUX
  • Entrée audionumérique (2 connecteurs Toslink?, 8 canaux) : ADAT/SMUX
  • Fréquences d'échantillonnage internes sélectionnables : 44,1, 48, 88,2, 96 kHz
  • Entrées - fréquence d'échantillonnage externe : BNC, ADAT (SMUX), SPDIF
  • Niveau de sortie BNC Word Clock : (charge de 75 Ohms) 4,5 V
  • Plage de niveau d'entrée BNC Word Clock : 3 à 5,5 V
  • Alimentation
  • Tension d'entrée : 18 à 30 Vcc
  • Consommation électrique (en continu) : 24 W
  • Type de prise CC : 5,5 mm (diamètre externe)/2,1 mm (diamètre interne), point chaud au centre
  • Alimentation à découpage externe : 90-230 Vca/35 W
  • Numérique
  • Jitter : <300 pS
Plus de spécifications
Moins de spécifications

Avis utilisateurs : 8 avis

4,2 5
stdClass Object
(
    [noteCount] => 8
    [globalNote] => 4.2
    [detailNote1] => stdClass Object
        (
            [question1] => 
            [note1] => 
        )

    [detailNote2] => stdClass Object
        (
            [question2] => 
            [note2] => 
        )

    [detailNote3] => stdClass Object
        (
            [question3] => 
            [note3] => 
        )

    [detailNote4] => stdClass Object
        (
            [question4] => 
            [note4] => 
        )

    [detailNote5] => stdClass Object
        (
            [question5] => 
            [note5] => 
        )

)
Chaque mois, un cadeau offert par tirage au sort ! En savoir +
Posté le 04/03/2022 à 19:46 ALAIN D.
Excellent rapport qualité/prix, à mon avis, c'est le meilleur dans sa catégorie.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 06/12/2021 à 08:03 JEAN PIERRE G.
Très satisfait
je l'utilise depuis plusieurs année avec le logiciel studio one 5, je suis guitariste très bien pour s'enregistrer voir ses défauts. Qualité irréprochable, permet de brancher un casque audio reproduction du son de haute qualité de tès bonne basse. jolie désigne, permet de brancher un micron excellent. Je recommande ce produit.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 02/11/2020 à 14:25 DIMITRI V.
Excellente interface pour débuter avec une qualité d'enregistrement très correcte. Latence d'enregistrement midi très très faible. Une qualité de fabrication exceptionnelle qui dure très bien dans le temps. Apporte un son brillant dans les médium et aigüe mais les grave sont moyen bien. Excellent investissement pour un débutant.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalités
Posté le 07/02/2020 à 08:05 ROMAIN T.
Je l'utilise depuis six ans environ, c'est mon interface de secours et surtout pour les répètes.
Très, très solide elle en a pris plein la tronche mais ne m'a jamais lâché.
Les préamp sont bon sans être exceptionnel, plutôt discret avec une bonne réserve de gain.
Je l'utilise sur Mac avec Protools, Logic et Live. Pas de driver elle est reconnue par les DAW sans problème.
Seul bémol un faible buzz électronique se fait entendre dans la sortie casque à très bas volume et disparait dés qu'on monte le potard.
Ce que j'aime le plus : on la branche, elle marche, quelque soit la config.
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
Posté le 25/06/2019 à 18:57 JEROME L.
Difficile au départ avec les drivers et mises à jours mais, finalement ça tourne super !
WIN10 64bits-I7-16Go DDR
  • Note globale
  • Dynamique des convertisseurs
  • Respect du signal
  • Qualité de fabrication
Voir tous les avis