• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Ibanez

En Asie, peu de marques peuvent se venter d’être une des leaders du marché mondial d'instruments à cordes. Le géant japonais, Ibanez, a su s’imposer comme le meilleur fabricant de guitares et basses de cette région du globe. Réputé chez les métalleux grâce à une large offre d’instruments typés Metal, il propose également un catalogue de guitares dédiées à l’univers du Jazz. Mais Ibanez, c’est aussi des basses performantes, des guitares acoustiques aux sonorités riches et de nombreuses pédales d’effets dont la légendaire Tuber Screamer. Son savoir-faire et ses constructions irréprochables ont séduit les grands artistes d’hier et d’aujourd’hui. Parmi eux, on retrouve John Petrucci, Cat Stevens, Steve Vai, Eddie Van Halen ou encore Mick Thomson, le guitariste de Slipknot.

En savoir plus

( 2 ) Résultats pour :  Packs Ibanez  Packs Ibanez

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
Type d’offres
DISPONIBLE

neumann histoire micro

Un fabricant au pays du soleil levant

À l’aube du XXe siècle, Ibanez existe sous le nom d’Hoshino Gakki et n’est encore qu’un vendeur de partition de musique. Dans les années 30, il démarre la production de guitares classiques. Mais il faudra attendre les années 60, pour que la marque connaisse une véritable renommée, avec la fabrication de copies de guitares européennes dans un premier temps (Hagström, Eko) puis américaines dans un second temps (Gibson, Fender, Rickenbacker). Gibson poursuit en justice Ibanez dès 1976, pour endiguer cette invasion asiatique. De par leur l’histoire, ces modèles dit « Lawsuit », sont devenus d’authentiques pièces de collection. Ce procès, gagné par Gibson, obligera Ibanez à concevoir ses propres modèles. Ainsi naissent les premières guitares électriques Ibanez :  Roadster  et  Iceman.  La Iceman, qui deviendra rapidement l’instrument phare de Paul Stanley du groupe Kiss, marque un premier virage vers l’univers du Hard Rock pour la marque.


Ibanez s’empare du Metal des années 80

Le tsunami Hard/Heavy du début des années 80 va définitivement installer Ibanez sur la scène internationale. La firme s’empare de ce créneau délaissé par ses compétiteurs et lance une série d’instruments qui sont encore aujourd’hui des références et des best-sellers. Les Ibanez  RG  et Sabre sont inspirées d'une Superstrat plus tranchante, équipées de micros Humbucker, d’un vibrato à double blocage et vernies de couleurs modernes. Leur profil de manche ultra-accessible, les 24 cases et le radius très plat de la touche, les rendent idéales pour les solos. Elles permettent aux musiciens de l’époque d’explorer un nouveau genre où la distortion et vitesse dominent.
Aujourd'hui, Ibanez continue sur cette ligne directrice. Par ailleurs, c'est la référence absolue en matière de guitare 7 et 8 cordes.

neumann origine

neumann u47 micro legendaire

Le virtuose Steve Vai

Impossible de parler d’Ibanez sans évoquer le « guitar hero » le plus célèbre de ces 30 dernières années : Steve Vai. Un artiste légendaire, dont la technique et les performances ne peuvent laisser de marbre un guitariste passionné. Au cours de sa carrière, il a composé, enregistré et s’est produit sur scène accompagné d’instruments Ibanez. Rapidement, des modèles construits en collaboration avec la marque voient le jour. Notamment en 1987, avec la JEM 7, une guitare qui symbolise toute la personnalité de Steve Vai : l’extravagance, des micros Humbucker DiMarzio, un vibrato double blocage… En d’autres termes, la machine ultime pour shredder. Aujourd’hui, il existe de nombreuses déclinaisons de ce modèle, dans des finitions variées. Enfin, Steve Vai contribuera à la réputation d’une pédale iconique sortie vers la fin des années 70, la Tube Screamer.


Le jazz et les modèles signatures

Le monde du Jazz est aussi le terrain de jeu du fabricant japonais. De grands musiciens du XXe siècle ont confié leur nom à la marque pour la réalisation de modèles Signature. Vous retrouverez notamment les guitares signées John Scofield , Pat Metheny et George Benson . Des instruments Hollow-body, réputés pour leur son velouté, rond et riche en basse. Ibanez dispose ainsi d’un large choix de guitare Jazz, à des prix bien plus accessibles que ceux pratiqués sur les fabrications d’outres atlantiques.

neuman qualite

neumann enceinte de monitoring kh casque ndh

Le plus Star's Music

Que vous soyez débutant ou professionnel, notre équipe de spécialistes passionnés répondra à vos questions au sujet des produits Ibanez. Nous sommes sensibles à la qualité et la longévité des instruments de musique que nous proposons. C'est pourquoi nous garantissons nos guitares pendant une période de 3 ans. Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de contacter notre hotline (+33(0)1 81 930 900) ou vous rendre en magasin.


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris