• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

Manley Variable Mu

Compresseur limiteur gate
4199.00 €
+
-
Les commandes en ligne et la livraison à domicile restent disponibles pendant la période du confinement :)
1 PIÈCE DISPO - Modèle expo possible - chez vous en 2 à 3 jours
  • Voir disponibilité magasin (fermé temporairement)
  •  
  • Star's Music | Bruxelles
    Non disponible
  • Star's Music | Lille
    Non disponible
  • Star's Music | Lyon
    Non disponible
  • Star's Music | Paris
    Non disponible
  • Star's Music | Toulouse
    Non disponible
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 89€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

Description

Le LIMITEUR/COMPRESSEUR STÉRÉO VARIABLE MU® DE MANLEY figure au palmarès de nos ventes depuis de nombreuses années. Il s'agit de l'un des très rares compresseurs à être devenu une véritable référence dans les studios de Mastering et à avoir contribué à la majorité des enregistrements à succès des dix dernières années et vraisemblablement des dix prochaines. "Mu", dans le langage des circuits à lampes, désigne le gain. Variable Mu® est le nom que nous utilisons pour désigner l'emploi de la technique de gestion réglable du gain qui consiste à pouvoir modifier la polarisation d'une lampe pour le traitement de la compression. Le précieux compresseur Vintage Fairchild 670 est l'un des rares compresseurs entièrement à lampes dont nous ayons connaissance à exploiter lui aussi cette technique. Le circuit de détection lui-même est équipé de lampes assurant le redressement du signal alternatif. Comment cela fonctionne-t-il ? La fabuleuse double triode 5670 est au coeur du traitement de la limitation des crêtes et de la compression. Son action est constamment ré-évaluée par les tensions de contrôle émises par le circuit de détection à redressement à lampes, qui amènent la triode à modifier progressivement le gain. Tout simplement.
Le mode COMPRESS applique une compression Soft-knee avec un taux de 1,5:1. Le mode LIMIT applique quant à lui une limitation à pente plus raide avec un taux de départ à 4:1 qui peut progresser jusqu'à 20:1 lorsque vous souhaitez appliquer une atténuation supérieure à 12 dB. Chose intéressante, la pente s'adoucit à mesure que le taux de limitation appliqué devient plus important. Il est possible de créer une distorsion en augmentant le niveau d'entrée (Input) et en diminuant le niveau de sortie (Output) tout en appliquant une très légère (voire aucune) compression. Vous remarquerez peut-être que le Variable Mu® dispose d'un réglage d'entrée stéréo, mais n'allez pas tirer de conclusions trop hâtives comme quoi ce processeur ne pourrait fonctionner en mono. Pas du tout ! D'une part, vous disposez de réglages du seuil et de sortie séparés à titre de compensation de la perte de niveau engendrée par le traitement ; d'autre part, vous avez toujours la possibilité de régler ailleurs le niveau individuel des sources. L'avantage du réglage d'entrée stéréo devient tout à fait évident lorsque vous basculez en mode de couplage stéréo, et ce n'est pas un hasard si notre limiteur/compresseur Variable Mu® excelle en matière de mixage final, de traitement de 2 pistes ou de compression et de limitation de Mastering. Pour reprendre l'expression d'un critique : ?On a l'impression qu'un bol de crème onctueuse est déversé sur le mixage.? Mmmmmm. Délicieux. Offrez un océan de douceur à votre musique.

Caractéristiques

Ref : 5823
ENTRÉES ET SORTIES SYMÉTRIQUES (600 Ohms)
Circuit différentiel INTÉGRALEMENT À LAMPES avec une lampe 5670, 5751, 7044 et 12AL5 de chaque type par canal
Tensions de polarisation et de chauffe du filament régulées séparément
BYPASS physique
Atténuateur sur les deux entrées en plastique conducteur silencieux
5 réglages du temps de rétablissement (par sélecteur) : 0,2 s, 0,4 s, 0,6 s, 4 s, 8 s
Temps d'attaque réglable : 25 ms ? 70 ms
Réglage du seuil variable
Mode LIMIT (4:1 à 20:1) ou COMPRESS (1,5:1)
Grands VU-mètres Sifam éclairés
COUPLAGE STÉRÉO par commutateur
Possibilité de coupler plusieurs appareils pour une utilisation en mode Surround (commande spéciale par l'utilisateur)
Gain maximum : 35 dB
Niveau de sortie maximum : +30 dBu (26 V eff.) Réserve dynamique de 26 dB
Distorsion harmonique totale :

Avis utilisateurs

Donnez votre avis

Nous recommandons




VOUS AIMEREZ AUSSI


NOUVEAU
Star's Music Inside

Le podcast dédié à vos marques préférées

Écouter
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris