Le KORG microKORG est devenu le standard des synthés à mini-touches.
Grâce notamment à son générateur de son qui provient du célèbre MS-2000. Avec son miniclavier le microKORG se positionne comme le plus petit synthé/vocodeur du marché.
La qualité d'un vocodeur est liée au nombre de bandes et à la qualité des filtres. Le microKORG travaille sur 16 bandes regroupées en 2 x 8 bandes stéréo.
Il dispose des fonctions classiques. Les filtres passe-bande sont très pointus.
Les sons obtenus sont modulables aisément par différentes sources :
filtrage résonnant, LFO, effets, arpégiateur. Des signaux audio externes peuvent passer dans la section de synthèse.
Caractéristiques
Ref : 5262
- Nombre de touches : moins de 49 touches
- Toucher : toucher leger
- Type de synthé : modélisation numérique
- Fonctionnement sur pile possible
- DSP à modélisation analogique, double oscillateurs
- 71 formes d'ondes (MS2000) et 64 du type DWGS (DW8000)
- Vocodeur integré : 8 bandes stéréo
- Capture des formants d'une voix
- Microphone
- 4 types de filtres résonants : Passe Bas, Passe Band, Passe Haut 2 pôles, Passe Bas 24dB 4 pôles
- 2 générateurs d'enveloppe ADSR
- 2 LFOs synchronisables via MIDI
- Matrice de modulation
- 2 Molettes de Pitch Bend/Modulation
- 2 processeurs d'effets
- 5 potentiomètres rotatifs paramètrables en temps réel
- Arpégiateur : 6 types d'arpèges, contrôle du tempo, du Gate Time, du swing et assignation de 1 à 4 octaves
- 16 programmes de vocodeur
- Entrées audio
- Clavier : 37 mini touches sensible à la vélocité
- Poids : moins de 3 Kg
Un petit bijou, un jouet pour adultes ! On peut facilement passer des heures dessus à moduler les sons d'origine, qui sont eux-mêmes très bien fichus et même badass pour la plupart. Solide après plusieurs années d'utilisation, il est une continuelle source d'inspiration et de renouvellement dans la création de sons ou de mélodies. Petit et facilement transportable, je le recommande sans hésitation. L'aspect de son interface peut en rebuter certains de prime abord (toutes les listes d'effets sont écrites sur le synthé avec des lignes à rallonge !) mais une fois ce détail apprivoisé, c'est beaucoup de bonheur. Des sons électro "fat", "underground", techno côtoient des sons plus classiques ou vintage. L'arpéggiateur s'appréhende bien également. À laisser entre toutes les mains et sans modération !
PIERRE B.
Centres d'intérêts :
Aucun
·
Posté le 03/09/2019 à 19:39
Qualité des échantillons
Variété des fonctionnalités
Facilité d'utiisation
Qualité de fabrication
Franchement ce produit est top ! J'utilise ce clavier pour faire du rock mais il est bien plus polyvalent. Petit, léger et une bonne finition !
AVIS UTILISATEURS (4)
Guitare / Basse / ampli - Piano / clavier
Un petit bijou, un jouet pour adultes ! On peut facilement passer des heures dessus à moduler les sons d'origine, qui sont eux-mêmes très bien fichus et même badass pour la plupart. Solide après plusieurs années d'utilisation, il est une continuelle source d'inspiration et de renouvellement dans la création de sons ou de mélodies. Petit et facilement transportable, je le recommande sans hésitation. L'aspect de son interface peut en rebuter certains de prime abord (toutes les listes d'effets sont écrites sur le synthé avec des lignes à rallonge !) mais une fois ce détail apprivoisé, c'est beaucoup de bonheur. Des sons électro "fat", "underground", techno côtoient des sons plus classiques ou vintage. L'arpéggiateur s'appréhende bien également. À laisser entre toutes les mains et sans modération !
Aucun
Franchement ce produit est top ! J'utilise ce clavier pour faire du rock mais il est bien plus polyvalent. Petit, léger et une bonne finition !