• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

Empirical labs

Mike E EL9
Préampli

2099.00 €
+
-
SUR COMMANDE - nous contacter
  • Voir disponibilité magasin
  •  
  • Star's Music | Paris
    Non disponible
  • Star's Music | Lille
    Non disponible
  • Star's Music | Lyon
    Non disponible
  • Star's Music | Toulouse
    Non disponible
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 49€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

Description

Le Mike-E™ d’Empirical Labs est un préamplificateur micro moderne à gestion numérique offrant des fonctions inhabituelles pour donner de la chaleur et de la douceur au signal source. Il est également équipé d’un excellent compresseur/limiteur.
Le préampli Mike-E est un préamplificateur micro découplé par transformateur offrant des performances exceptionnelles, avec notamment, un bruit de fond largement inférieur au bruit de fond intrinsèque des micros. La section unique ‘CompSat’ est constituée d’un circuit de compression et de saturation de qualité extrême permettant une ‘coloration’ sonore très versatile, et délivrant le son classique des compresseurs Vintage.

Les sept circuits du préamplificateur Mike-E :
1. Préamplificateur micro à bruit de fond extrêmement faible et réglage de gain par paliers crantés.
2. Boîtier de direct ‘Direct Box’ intégré sur l’entrée ‘Inst In’, offrant des mesures exceptionnelles de distorsion, bruit de fond et réponse en fréquence pour la préamplification de vos instruments.
3. Filtre passe-haut ‘coloré’ à 80 Hz simulant l’atténuation chaleureuse dans les basses fréquences typiques des égaliseurs Vintage.
4. Inverseur de phase sur le signal audio (180 degrés).
5. La fonction CompSat offre un compresseur/limiteur musical et un circuit de saturation émulant la réponse des enregistreurs à bande.
6. Circuit de préaccentuation, désaccentuation sur les hautes fréquences adoucissant la dureté dans le haut du spectre et mettant en valeur la sonorité veloutée du préamplificateur Mike-E.
7. Réglage de Mix permettant le mélange du signal non traité avec le signal compressé/saturé.

Section préamplification du micro
Cette section est équipée d’un transformateur d’entrée à très faible bruit de fond, avec gestion numérique du gain. Elle est livrée en standard avec un transformateur Lundahl blindé, mais peut être également équipée d’un transformateur Jensen.
Le rapport signal/bruit dépasse largement celui de n’importe quel micro au monde, soit une valeur type de plus de 130 dB (entrée en court-circuit) et un gain de 40 dB. Notre expérience en terme d’utilisation de préamplis micros divers au cours des années nous a amené une gestion unique du gain par paliers exempte de toute détérioration causée par le vieillissement des potentiomètres et des sélecteurs crantés.
En comptant le gain de sortie de 14 dB, vous disposez d’un gain total de 74 dB (avec la section CompSat bypassée).
Une alimentation fantôme de 48 Volts est disponible pour les micros à condensateur.

Section exclusive CompSat™
Ce circuit unique différencie le Mike-E des autres préamplificateurs micro. Il est équipé de quatre sections :
1) Saturator – Circuit d’écrêtage doux à plusieurs étages. À faible niveau, une saturation de type triode est appliquée au signal. À mesure que le niveau augmente, un deuxième étage d’écrêtage à semi-conducteurs au germanium commence à tailler sérieusement dans les crêtes.
2) Compressor – Circuit de compression/limitation de la plus haute qualité avec boutons crantés de réglage de l’attaque et du rétablissement, ce qui vous permet de reproduire facilement les réglages d’une utilisation à une autre. Vous réglez le taux de compression avec le bouton DRIVE, ce qui détermine le niveau allant dans le compresseur. Il fonctionne un peu à la façon d’un compresseur/distorsion (Distressor), mais avec certaines caractéristiques différentes, dont une attaque beaucoup plus longue, et des circuits supplémentaires. Vous disposez de quatre taux de traitement : 2:1 étant le plus doux, avec une longue pente Knee de 20 dB (compression subtile, parfaite en enregistrement ou sur les bus ), ainsi que 4:1 et 8:1 pour des compressions plus importantes, mais toujours avec un traitement progressif. La position Nuke est une compression très importante (comme avec un limiteur), avec des valeurs d’attaque et de rétablissement différentes.
3) Emphasis – La fonction Emphasis regroupe deux circuits qui entourent le compresseur et le saturateur. La fonction de préaccentuation (Pre-emphasis) accentue les hautes fréquences en amont du compresseur et du saturateur (CompSat), et applique un écrêtage doux plus rapide que normal, alors que la désaccentuation (De-emphasis) atténue ces mêmes fréquences en aval du CompSat. La fonction Emphasis permet également d’améliorer le rapport signal/bruit — c’est la raison primaire de son utilisation sur les enregistreurs à bandes de l’époque.
4) Réglage de Mix — Les ingénieurs du son modernes mixent souvent le signal compressé avec le signal non compressé. Ceci permet souvent de conserver les transitoires et un sens plus important de la dynamique tout en mettant en valeur les nuances des signaux à faible niveau.
Le préampli Mike-E dispose d’un réglage de mixage pour pré-mélanger le signal non compressé au signal compressé. En tournant le bouton MIX de droite vers la gauche, vous passez d’un signal complètement compressé à un signal exempt de toute compression (ou saturation).

Caractéristiques

Ref : 14408
- Type préamplification : transistor
- Type préamplification : Transistor

Nous recommandons




VOUS AIMEREZ AUSSI


NOUVEAU
Star's Music Inside

Le podcast dédié à vos marques préférées

Écouter
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris