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Earthquaker devices Gary Fuzz + Overdrive
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Pédale overdrive / distortion / fuzz
La Gary a été imaginée par Lee Kiernan du groupe Idles et a commencé comme version compacte et artistiquement plus sombre de la Gray Channel, l’une des pédales favorites de Lee.
La partie droite de la Gary est une fuzz puissante avec une dynamique variable contrôlée par une enveloppe disposant de suffisamment de volume pour tout faire exploser. Elle transforme le signal en onde carrée et ajuster son gain et son crépitement selon l’attaque du médiator. Le réglage "Yes!" ajuste la sensibilité de l’enveloppe. Réglé au minimum, il donne une fuzz épaisse et lourde avec onde carrée et beaucoup de sustain puis devient silencieuse dès que vous arrêtez de jouer. En augmentant le réglage "Yes!", l’enveloppe devient plus interactive et la largeur d’impulsion se rétrécit plus vous attaquez fort, rendant le son plus nasillard et mordant. Avec des réglages de sensibilité plus élevés, le son disparaîtra complètement puis reviendra.
Cet effet peut également être contrôlé par une pédale d’expression pour un fonctionnement manuel ou pour trouver la bonne largeur d’impulsion. Lorsque vous utilisez une pédale d’expression, "Yes!" définit le sommet de la plage.
La partie gauche de la Gary est une overdrive simple et naturelle qui revitalise et enrobe la fuzz crépitante tout poussant l’ampli à bout. Il est conçu d’après le canal vert la Gray Channel, qui est une interprétation de la célèbre petite overdrive jaune qui a tout déclenché pour EarthQuaker. Lee utilisait cette pédale avec un clipping constamment réglé en position centrale, ce qui retire toutes les diodes du circuit et produit une grosse distorsion à ampli-op tranchante avec beaucoup de volume. "Go" règle la distorsion de l’ampli-op et peut aller d’un simple boost clair jusqu’à une distorsion douce et naturelle. En conjonction avec "That’s It", qui est le volume principal de l’overdrive, vous pouvez utiliser le côté plus doux de la Gary comme un boost clair pour pousser votre ampli en overdrive ou augmenter "Go" pour découvrir toute la magie de la Gary et créer la saturation que vous désirez.
La partie droite de la Gary est une fuzz puissante avec une dynamique variable contrôlée par une enveloppe disposant de suffisamment de volume pour tout faire exploser. Elle transforme le signal en onde carrée et ajuster son gain et son crépitement selon l’attaque du médiator. Le réglage "Yes!" ajuste la sensibilité de l’enveloppe. Réglé au minimum, il donne une fuzz épaisse et lourde avec onde carrée et beaucoup de sustain puis devient silencieuse dès que vous arrêtez de jouer. En augmentant le réglage "Yes!", l’enveloppe devient plus interactive et la largeur d’impulsion se rétrécit plus vous attaquez fort, rendant le son plus nasillard et mordant. Avec des réglages de sensibilité plus élevés, le son disparaîtra complètement puis reviendra.
Cet effet peut également être contrôlé par une pédale d’expression pour un fonctionnement manuel ou pour trouver la bonne largeur d’impulsion. Lorsque vous utilisez une pédale d’expression, "Yes!" définit le sommet de la plage.
La partie gauche de la Gary est une overdrive simple et naturelle qui revitalise et enrobe la fuzz crépitante tout poussant l’ampli à bout. Il est conçu d’après le canal vert la Gray Channel, qui est une interprétation de la célèbre petite overdrive jaune qui a tout déclenché pour EarthQuaker. Lee utilisait cette pédale avec un clipping constamment réglé en position centrale, ce qui retire toutes les diodes du circuit et produit une grosse distorsion à ampli-op tranchante avec beaucoup de volume. "Go" règle la distorsion de l’ampli-op et peut aller d’un simple boost clair jusqu’à une distorsion douce et naturelle. En conjonction avec "That’s It", qui est le volume principal de l’overdrive, vous pouvez utiliser le côté plus doux de la Gary comme un boost clair pour pousser votre ampli en overdrive ou augmenter "Go" pour découvrir toute la magie de la Gary et créer la saturation que vous désirez.
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Fiche Technique
- Développée avec Lee Kiernan du groupe Idles
- Fuzz à dynamique variable couplée à une overdrive naturelle de type op-amp.
- Le niveau de crépitement et de hachures de la fuzz est déterminée par le signal du micro de guitare grâce à l’envelope embarquée, ou bien par une pédale d’expression externe.
- "Yes!" Contrôle la sensibilité de l’envelope ou bien pousse la fuzz à l’extrême en utilisant la pédale d’expression.
- "Oosh" est le volume général de la fuzz.
- L’overdrive est issue de la Gray Channel, qui peut s’utiliser comme clean boost ou overdrive épais
- "Go" contrôle le gain de l’overdrive.
- "That’s It" contrôle le volume de l’overdrive.
- All-analog signal path
- True bypass
- Activation silencieuse grâce à la technologie Flexi-Switch®