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Cranborne 500 ADAT

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Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

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Carte son usb

Le Cranborne 500ADAT est l'outil idéal pour les ingénieurs du son exigeants qui cherchent à augmenter le nombre d'E/S de leur interface audio actuelle tout en intégrant le format 500 dans leur configuration de studio.

Il s'agit d'une extension ADAT hybride analogique/numérique qui combine nos caractères analogiques préférés avec une précision numérique en offrant une interface analogique format 500 entièrement personnalisable tout en intégrant la conversion AD/DA haute performance requise pour le flux de travail moderne basé sur DAW.

Le 500ADAT offre également les fonctions analogiques essentielles dont vous avez besoin pour unir les flux de production numériques et analogiques tels qu'un sommateur analogique 8x2, des commutateurs de retour ADAT pour chaque emplacement, un mélangeur à latence zéro avec 2 sorties casque de qualité référence et une véritable transmission ADAT & SMUXII/IV pour permettre un fonctionnement au plus hauts taux d'échantillonnages.

Le meilleur des caractères analogiques grâce au format 500
500ADAT remet la capture des performances au cœur de vos enregistrements et entre les mains de l'ingénieur du son. En capitalisant sur le vaste marché en pleine expansion du format 500, 500ADAT vous permet de configurer votre propre front-end d'enregistrement analogique personnalisé directement dans votre DAW. Remplissez 500ADAT de préamplis vintage pour l'enregistrement de batterie, de préamplis transparents et clean pour l'enregistrement des cordes, ou même créez vos propres tranches de préampli / EQ / Compresseur et assignez-les à votre enregistrement; les possibilités sont infinies.

L'intégration de modules 500 ne s'arrête pas une fois la performance capturée.... Des commutateurs de sélection de source ADAT dédiés pour chaque emplacement 500 vous permettent d'envoyer vos Stems / VST enregistrés à travers vos égaliseurs / compresseurs format 500 et d'imprimer leurs effets dans votre DAW pour un traitement pratique et entièrement analogique. Le 500ADAT dispose également d'un sommateur analogique 8x2 à headroom élevée que vous pouvez utiliser pour sommer les Stems de vos instruments dans une piste stéréo pour l'enregistrer dans votre station de travail audionumérique.

Précision numérique
Avoir un choix quasi illimité de préamplis analogiques parmi lesquels choisir serait inutile si la conversion de 500ADAT appliquait sa propre couleur et ses propres effets. Afin de capturer toutes les nuances subtiles de votre signal analogique, 500ADAT offre une conversion analogique-numérique de classe de référence avec un rapport signal/bruit de 121dB (non pondéré) et une horloge numérique interne de qualité master-référence à gigue ultra faible (<0.5 picosecondes). La combinaison d'une haute précision, d'une faible gigue et d'une conversion numérique haute performance à faible latence garantit que chaque once de caractère analogique est capturée avec le plus grand détail - sans artefacts numériques indésirables du processus de conversion, et avec une large plage dynamique grâce à la conception analogique 500ADAT à hauteur de plafond élevée et faible bruit de fond.

Interface ADAT 8 Entrées / Sorties
Le format ADAT a fait ses preuves et demeure l'un des protocoles d'interface les plus utilisés. Presque toutes les interfaces audio majeures sur le marché aujourd'hui disposent d'une paire de ports d'E/S ADAT optiques; le 500ADAT est compatible avec toutes ces interfaces. L'utilisation de l'ADAT pour acheminer l'audio vers et depuis le format de format 500 signifie qu'un câblage excessif est éliminé et que l'installation ne peut pas être plus simple.

De plus, comme l'horloge interne de 500ADAT dépasse les performances en Jitter de la plupart des horloges maître autonomes, mettre en esclave votre interface audio sous l'horloge interne de 500ADAT introduira une amélioration notable à la conversion de votre interface audio.

Sommateur
La sommation analogique peut donner à votre mix le dernier bit de caractère analogique nécessaire pour obtenir des résultats sonores professionnels et soignés. Ce qui rend le sommateur 8x2 du 500ADAT si spécial, c'est qu'il est positionné après les 8 modules 500 - vous permettant d'insérer des modules de saturation ou de compression de BUS et de créer un mixage stéréo en utilisant des contrôles de niveau analogique et de panoramique dédiés. Le mélangeur de sommation du 500ADAT dispose d'une énorme Headroom de 26,5dBu qui vous permet de piloter les modules format 500 et de composer le niveau de saturation de votre choix. Avec l'ajout d'inserts par emplacement, les équipements analogiques externes peuvent également être insérés avant les convertisseurs A/D pour une intégration encore plus poussée avec les équipements analogiques.

Mixeur à latence zéro
500ADAT s'éloigne des consoles de mixage "virtuelles" maladroites et vous permet de revenir au mixage en utilisant une console de mixage de sommation analogique à Headroom élevé pour créer des mixes entièrement analogiques sans latence, qui peuvent être mélangés avec l'entrée auxiliaire du panneau arrière et envoyés vers deux sorties casque distinctes - chacune avec leurs propres contrôle de volume de mélange et de sortie.

Equipé CAST
CAST est l'abréviation de " Cat5 Analogue Snake Transport " et permet une gestion économique et organisée des câbles autour de votre studio en réorientant les câbles réseau Cat5 blindés du commerce pour transporter 4 canaux audio analogiques symétriques (niveau micro, ligne ou instrument) sur un seul câble.

500ADAT dispose de 4 ports d'entrée CAST qui vous permettent de connecter n'importe lequel des boîtes de sortie (présentée prochainement) et de placer les E/S analogiques là où vous en avez besoin - que ce soit dans une salle de concert, cabine vocale ou la pièce voisine.

L'adaptation intelligente de l'impédance signifie que la qualité du signal peut dépasser celle d'un câble micro pour une fraction du prix et sur une distance allant jusqu'à 100m. CAST est 100% analogique et nécessite aucune configuration. Branchez une extrémité du câble sur la source et l'autre extrémité dans 500ADAT et ça marche. Pas de piège. Pas de latence. Pas d'histoires. Et ç'est génial.

Fabriqué au Royaume-Uni
Pour s'assurer que chaque produit portant le nom Cranborne Audio est digne d'un environnement de studio, petit ou grand, tous les 500ADAT sont fabriqués au Royaume-Uni sous la direction des fondateurs de l'entreprise et leur œil attentif. 500ADAT est soigneusement assemblé par une main d'œuvre qualifiée avec une immense attention portée aux détails. Chaque produit est testé minutieusement par un ingénieur qualifié avant d'être expédié à travers le monde.
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Fiche Technique

  • DSP NON
  • Interface ADAT 8 E/S
  • Interface ADAT à latence ultra basse avec transport SMUXII / IV
  • Conversion de 8 canaux à 44.1 - 96kHz, et 4 canaux à 192kHz
  • Conversion A/D-D/A haute performance
  • Convertisseurs A/D = 121dB (unweighted) rapport signal / bruit et
  • 12dB THD+N
  • Convertisseurs D/A = 127dB (unweighted) rapport signal / bruit et -115dB THD+N
  • 0dBFs = 26.5dBu pour un Headroom énorme lors de l'enregistrement et la possibilité de conduire les modules de manière à obtenir une gamme plus large d'effets
  • Horloge maître interne, qualité Master
  • Taux d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96 et 192kHz
  • Jitter inférieur à 0.5 picosecondes
  • Entrée / Sortie Word Clock dédiée via connecteurs BNC
  • Option de synchronisation externe en utilisant du Word Clock BNC, ou ADAT
  • Sommateur analogique
  • Sommateur 8x2 avec 26.5dBu de Headroom et sorties symétriques dédiées via connecteurs Jack 1/4"
  • Port CAST link extensibilité accrue quand utilisé avec Cranborne Audio 500R8 (vendu séparément).
  • Mélangeur sans latence
  • -- Mélangeur à latence zéro avec contrôle physique le gain et de panoramique par canal et contrôle de niveau de blend pour entrée AUX
  • 2 sorties casque haute puissance avec contrôle de niveau pour Blend etr volume
  • Rack puissamment alimenté avec 8 emplacements format 500
  • <250mA de puissance pour chaque module avec headroom
  • Entrées XLR, Sorties ligne XLR, Inserts TRS (pré-ADC) pour chaque module format 500
  • Commutation de source du module pour passer un signal analogique, ADAT ou CAST externe à travers vos modules format 500 favoris
  • Bouton Bypass individuel pour chaque canal, permettant au 500ADAT d'être utilisé sans module format 500 inséré
  • Compatible CAST
  • Port CAST par canal pour le déplacement d'E/S analogiques dans le Studio en utilisant les boites de dérivation CAST passives ou actives grâce à un câble blindé RJ45 Cat5 (boites disponibles bientôt).
  • Alimentation externe 24,5V Amp
  • Alimentation électrique externe pour de meilleures performances audio et de dissipation de chaleur
  • Conception, ingénierie et fabrication au Royaume Uni
  • Chaque 500ADAT est largement testé par une équipe d'ingénieurs dédiés afin d'en assurer la fiabilité et la cohérence
  • Specifications
  • Digital Performance
  • A/D Conversion
  • Test Signal Path: XLR Input - 500 Series A/D Converter - APx555 (ASIO)
  • Frequency Response : -1dB, 2.2Hz to >80kHz
  • -0.05dB, 20Hz to 20kHz
  • THD+N: <0.00032% (-110dB) @ -4dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • <0.00065% (-104dB) @ -1dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • THD: <0.00014% (-117.5dB) @ -8dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • <0.00023% (-113dB) @ -4dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • <0.0006% (-105dB) @ -1dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • Dynamic Range: 121dB A-weighted, AES17 method, 20Hz - 20kHz
  • Max Input Level: +24dBu
  • D/A Conversion
  • Test Signal Path: 500 Series D/A Converter - Insert Send - APx555 (ASIO)
  • Frequency Response: -1dB, <1Hz to >61kHz
  • -0.05dB, 20Hz to 20kHz
  • THD+N: <0.0003% (-110.5dB) @ -4dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • <0.0004% (-108dB) @ -1dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • THD: <0.00014% (-117.5dB) @ -8dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • <0.00018% (-115dB) @ -4dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • <0.00036% (-109dB) @ -1dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • Dynamic Range: 121dB A-weighted, AES17 method, 20Hz - 20kHz
  • Max Output Level: +24dBu
  • Clocking
  • Jitter: <0.5ps
  • Analogue Performance
  • Line Outputs (Aux 1+2, Mix)
  • Test Signal Path: Aux Input - Line Outputs - APx555 (Line In)
  • Connection Type: 1/4" Jack, Impedance Balanced
  • Output Impedance: 150ohm balanced, 75ohm unbalanced
  • Max Output Level: <+22dBu
  • Freq Response: -1dB, 1.4Hz to >80kHz
  • THD+N: <0.003% @ +18dBu, 1kHz
  • Dynamic Range: 105dB A-weighted, AES17 method, 20Hz - 20kHz
  • Noise Floor: <-93dBu A-weighted, 20Hz - 20kHz, (Unity Gain)
  • Summing Mixer
  • Test Signal Path: XLR Input - Summing Mixer Bus (Unity) - Mix Output - APx555 (Line In)
  • Freq Response: -1dB, 2.25Hz to >80kHz
  • -3dB, 1.2Hz
  • -0.5dB, 3Hz
  • THD+N: <0.0007% @ +23dBu, 1kHz
  • THD: <0.0003% @ +14dBu, 1kHz
  • <0.0004% @ +20dBu, 1kHz
  • <0.00055% @ +23dBu, 1kHz
  • Dynamic Range: 108dB A-weighted, AES17 method, 20Hz - 20kHz
  • Max Contribution Level: +28dBu
  • Pan Law: -4dB
  • Noise Floor (Mix Output) : -90dBu, A-weighted, No channels routed
  • -89.5dBu, A-weighted, 1 channel routed (Unity)
  • -84dBu, A-weighted, 8 channels routed (Unity)
  • Headphone Amp
  • Test Signal Path: DAW 2 D/A Converter - Headphone Output - APx555 (Line In)
  • Frequency Response: -1dB, <1Hz to >70kHz
  • THD: <0.0006% (-104.4dB) @ 20dBu, 1kHz, A-weighted, 300ohm load
  • THD+N: <0.00085% (-101.4dB) @ 20dBu, 1kHz, A-weighted, 300ohm load
  • Output Impedance: 0.33 Ohms
  • Output Wattage: 250mW x 2 @ 600 ohms, 1kHz
  • 650mW x 2 @ 220 ohms, 1kHz
  • 1.21W x 2 @ 100 ohms, 1kHz
  • 500mW x 2 @ 32 ohms, 1kHz
  • Dynamic Range: 114.5dB A-weighted, AES17 method, 20Hz - 20kHz, 300ohm load
  • Noise Floor: -93.5dBu A-weighted, 20Hz - 20kHz, 300ohm load
  • System Performance
  • Analogue Path Phase Performance
  • Test Signal Path: XLR Input - Empty 500 Series Slot - Summing Mixer Bus (unity) - Mix Output - APx555 (Line In)
  • Phase: <1.5° @ 20Hz, <11° @ 20kHz
  • Test Signal Path: XLR Input - Camden 500 Preamp (Mic Mode, 6dB Gain) - Summing Mixer Bus (unity) - Speaker A Output - APx555 (Line In)
  • Phase: <3° @ 20Hz, <13.5° @ 20kHz (Preamp mic mode, 6dB Gain)
  • Digital Round-trip Performance
  • Test Condition: 500 Series D/A Converter - 500 Series A/D Converter - APx555 (ASIO)
  • Dynamic Range: 118dB A-weighted, AES17 method, 20Hz - 20kHz
  • THD+N: <0.0004% (-108dB) @ -4dBFS, 20Hz - 40kHz, 1kHz, A-weighted
  • Power
  • AC Requirements: 100V – 240V AC, 50 – 60 Hz
  • Total Power Consumption: 24v, 5A DC, 120w
  • 500 Series Slot Current: 250mA per rail
  • Total Available 500 Series Slot Current: 2A
  • Environmental
  • Operating Temperature: +1 to 30 degrees Celsius
  • Storage Conditions: -20 to 50 degrees Celsius
  • Dimensions/Weights (Unit)
  • Width: 481mm(19"), Rackmount
  • Height: 185mm(7"), 4u
  • Depth: 219m(8.6")
  • Unit Weight: 7kg
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