HISTORIQUE DE LA MARQUE cort

Cort est une marque coréenne qui voit le jour en 1973. Très vite, ce fabricant acquière une réputation de sérieux sur le marché de la guitare électrique et de la guitare acoustique moyen de gamme. Il faut dire que les responsables de la production n’ont pas lésiné sur le nombre et la qualité des machines outils, qui sculptent inlassablement les corps et les manches de guitares et de basses pour de nombreuses marques prestigieuses.
Cette sous-traitance sous haute surveillance a permis à Cort d’être reconnu comme LE fabricant coréen capable d’assurer une production de masse d’une qualité irréprochable.
Fort de cette notoriété, Cort pris la décision, en 1982, de se lancer dans l’aventure de la création d’une gamme d’instruments labélisés sous son propre nom.
La hasard ou la chance fit que Ned Steinberger était à la recherche d’un fabricant asiatique apte à produire à bas prix, un modèle dérivé de sa basse sans tête.
Sous licence, Cort construisit ainsi de nombreuses copies de la basse originale, permettant à Ned de toucher un public beaucoup plus large.
Parallèlement à cette collaboration, Cort eut l’idée de fabriquer une série de guitares acoustiques à table massive, alors que tous ses concurrents asiatiques de l’époque se ‘contentaient’ de bois laminé.
Le succès fut immédiat et les références EARTH 70 et EARTH 100 font encore office de référence aujourd’hui, sur un marché pourtant très concurrencé.
Cort, qui ne souhaitait pas se limiter au marché des guitares acoustiques, se lança également dans la production de basses électrique baptisées Artisan. Dotées d’un design original et d’une accessibilité totale au bas du manche, elles rencontrèrent un vrai succès chez les bassistes.
Puis ce fut au tour du modèle Curbow de voir le jour, fruit d’une étroite collaboration entre le jeune designer du même nom et le fabricant coréen.
Autres réussites issues de cette période propice, la basse signature Jeff Berlin et la guitare électrique Matt Bellamy, qui contribuèrent à renforcer l’image qualitative du fabricant.
De nos jours, Cort, qui continue à produire des instruments pour certaines grandes marques étrangères, a réussi son pari de concevoir et commercialiser sa propre gamme d’instruments et d’être considéré comme un acteur asiatique incontournable pour la production de guitares et de basses, qu’elles soient acoustiques ou électriques.

( 267 ) Résultats pour :  Cort  Cort

Trier par

HISTORIQUE DE LA MARQUE CORT

Trier par
X

Prix X

à

Type d’offres

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris