Studio - Synth - MAO

MicroFreak : le premier synthé numérique d'Arturia

MicroFreak : le premier synthé numérique d'Arturia

Date : 29 janvier 2019

Auteur : Marion



Les français d’Arturia étaient au NAMM cette année pour présenter entre autre le MicroFreak, le premier synthétiseur numérique à synthèse multiple de la marque.

Cette petite machine mélange à la fois des oscillateurs à table d’onde et des oscillateurs numériques à des filtres analogique.

Son oscillateur numérique polyvalent offre pas moins de 11 types d’oscillateurs. Et parmi ces oscillateurs, plusieurs sont issus de la collaboration d’Arturia avec les pionniers du synthétiseur modulaire numérique, Mutable Instruments.

KarplusStrong, Harmonic OSC, Texturer, Superwave… Des modes qui permettent aux musiciens d’explorer de nouvelles possibilités. Et, c’est à remarquer, de nouveaux oscillateurs sortiront à l’avenir, proposés via les mises à jour du firmware. Vous n’avez donc pas fini d’être inspiré.

MICROFREAK

Le MicroFreak intègre également un filtre analogique, inspiré par le révolutionnaire Oberheim SEM. Son séquenceur / arpégiateur Spice & Dice permet d’ajouter une dose de hasard et d’aléatoire à vos créations et d’enregistrer jusqu’à 4 automations ou d’éditer pas à pas des notes. Recablez virtuellement la chaine de signaux et les contrôles grâce à sa matrice de modulation avec 5 sources et 7 destinations.

Enfin, le MicroFreak est doté d’un clavier sensitif et d’une fonction aftertouch polyphonique qui vous permettra de paramétrer chaque touche séparemment. Disponible au printemps en magasin, il est déjà dispo en pré-commande sur notre site !


En savoir plus

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris