Piano numérique

YAMAHA CP73 et CP88, des pianos de scène totalement repensés

YAMAHA CP73 et CP88, des pianos de scène totalement repensés

Date : 29 janvier 2019

Auteur : elodie watrin



Yamaha profite du NAMM SHOW 2019 pour présenter ses deux nouveaux pianos numériques conçus de scène YAMAHA CP73 et YAMAHA CP88. Deux nouveaux claviers de scène qui viennent compléter la série CP existante.


LA SERIE CP

La gamme de pianos de scène YAMAHA de la série CP est née en 1976. Ces instruments étaient destinés à être amplifiés, de façon à se faire entendre au sein de groupes de musique composé de guitare électrique et de basse électrique. Ces pianos de concert électriques sont rapidement devenus des classiques grâce à un son reprenant le fonctionnement de base et le toucher d'un piano acoustique.


UNE COLLECTION SONORE EVOLUTIVE

Les deux nouveaux modèles CP73 (pour 73 touches) et CP88 (pour 88 touches) sont dotés du son des pianos à queue Yamaha CFX et Bösendorfer Imperial, du son du piano droit Yamaha U1, ainsi que des sonorités de pianos électriques, claviers, synthés, le tout pouvant être personnalisé grâce à des effets. Des mises à jour sont déjà annoncées pour pouvoir proposer aux clavieristes une série de sonorités vintage supplémentaires. Les clavierse CP73 et CP88 inclus aussi la technologie Seamless Sound Switching qui permet d’enchaîner les sons sans coupure, le son du dernier instrument s’éteignant progressivement.


DES CLAVIERS SIMPLES & PRATIQUES

Simples à utiliser, chaque fonction est contrôlable directement par un bouton. Avec les claviers de scène CP88 et CP73, Yamaha dévoile deux pianos de scène adaptés aux besoins spécifiques des musiciens. Les pianistes les plus exigeants trouveront leur accord parfait avec le CP88, tandis que les claviéristes polyvalents sauront mettre à profit la compacité du CP73. Les deux instruments sont dotés d'un magnifique boîtier compact en aluminium taillé pour faciliter vos transports sur scène, en répétition ou en studio.


CONÇUS POUR LA MOBILITÉ

Pensé pour l'utilisation nomade, les claviers YAMAHA CP88 et CP73 offrent une connectique complète pour les applications scéniques. Outre les sorties >Jack standard de 6,35 mm, les deux modèles disposent de sorties XLR symétriques permettant de les connecter directement à des consoles de mixage ou à des boîtiers de scène. Une entrée stéréo via deux prises Jack 6,35 mm permet la connexion de sources sonores supplémentaires telles qu’un smartphone ou un autre clavier. Enfin, la connectique USB Audio/MIDI permettra aux utilisateurs d’instruments virtuels de monter sur scène avec leur ordinateur portable en évitant le branchement fastidieux de matériel supplémentaire !






LES CLAVIERS DE SCENE YAMAHA

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris