Guitare & Basse

Renouvellement de la gamme THR pour Yamaha

Renouvellement de la gamme THR pour Yamaha

Date : 19 septembre 2019

Auteur : Valerian



C'est en 2011 que Yamaha sortait les THR, ces petits amplis guitare de salon au look original et à la qualité soignée proposant un son similaire à la lampe. Aujourd'hui, la marque dévoile sa deuxième génération : la THR-II.

Trois nouveaux modèles arrivent sur le marché : le THR-10II, le THR-10II Wireless et le THR-30II Wireless. Les deux premiers sont deux petits amplis combos de 10W facilement transportables. L'interface reste la même que la génération précédente mais apporte tout de même une petite nouveauté : la connectivité Bluetooth qui vous permettra de diffuser des backing tracks ou tout simplement d'écouter un morceau et de s'en servir comme simple enceinte bluetooth. La THR-10II Wireless cependant permet une utilisation nomade sur batterie et est compatible avec l'émetteur sans fil Line 6 Relay G10T. Ainsi, avec cette fonctionnalité, vous pourrez parcourir votre salon comme si vous étiez sur scène avec votre guitare électrique.

Le 3ème modèle est un modèle 30W Wireless permettant la aussi une utilisation sur batterie. Il possède en plus les modes Modern, Classic et Boutique, et de sorties stéréo Line Out pour jack 1/4.

15 simulations pour guitares électriques, 3 pour basses et 3 pour électro-acoustiques ainsi qu'un mode Flat pour brancher n'importe quel autre instrument. Vous aurez de quoi faire ! Les 5 presets, l'accordeur chromatique, l'égalisation 3 bandes ainsi que le tap tempo pour ajuster les effets sont toujours présents. Et si vous avez souhaitez jouer au milieu de la nuit, vous pourrez brancher votre casque sur la prise dédiée à cet effet. De plus, il est toujours possible de brancher un mini-jack pour jouer vos backing tracks tandis que le port USB vous permettra d'accéder à la librairie de présets de l'application THR Remote toujours présent.

Enfin, Yamaha a décidé de remplacer le sélecteur on/off par un bouton. En effet les utilisateurs se plaignaient d'une trop grande fragilité de ce sélecteur. Une nouvelle house vient aussi en option pour transporter et protéger votre ampli.

La nouvelle série THR-II est prévue pour Novembre 2019.

En attendant de retrouver cette nouveauté, (re)découvrez la série d'amplis combo YAMAHA THR sur notre site et en magasins.

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris