• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte
Guitare & Basse

[NAMM2020] La Lead II et la Lead III de Fender font leur grand retour

[NAMM2020] La Lead II et la Lead III de Fender font leur grand retour

Date : 29 janvier 2020

Auteur : Valerian



C'est à l'occasion du NAMM que Fender a dévoilé la ré-édition de ces modèles célèbres à la fin des années soixante-dix. A l'époque, il fallait trouver un moyen de concurrencer l'arrivée massive de guitares importées sur le marché, Fender avait donc décidé de répondre avec la série Lead. Une série de guitare plus accessible que les légendaires Stratocaster mais aux qualités indéniables. Aujourd'hui, Fender a décidé de les remettre au goût du jour et les fabrique désormais au Mexique.

Disponibles dans de nombreux coloris dont un sublime Purple Metallic pour la Lead III et un Neon Green pour la Lead II. Ces deux guitares électriques se ressemblent en de nombreux points : même profil de manche (moderne "C"), même corps et chevalet et mêmes mécaniques 70's style. La différence réside au niveau des micros. La Lead III est en effet équipée de deux humbuckers Alnico splittables grâce à l'un des deux mini-switchs présents. La Lead II quant à elle est équipée de deux micros single-coil et l'un des switchs permet d'éteindre l'un des deux micros.

Ces guitares au look ravageur offrent ainsi un jeu des plus confortable et une polyvalence indubitable. Branchez les sur votre ampli guitare favori et laisse votre créativité s'exprimer.

Retrouvez les Fender Lead II et Lead III très prochainement dans votre magasin Star's Music et sur notre site.

Passez commande


NOUVEAU
Star's Music Inside

Le podcast dédié à vos marques préférées

Écouter
En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris