Deejaying

Mise à jour de Serato 2.1 avec Serato Play

Mise à jour de Serato 2.1 avec Serato Play

Date : 11 janvier 2019

Auteur : elodie watrin



Avec la sortie de la nouvelle version du logiciel de mixage le plus utilisé dans le monde par les DJs, Serato DJ Pro et Lite, Serato ajoute une nouvelle extension dénommée Serato Play. Cette extension permet aux deejays d'utiliser Serato pleinement, sans avoir de matériel compatible connecté, et ainsi de mixer n'importe où. De plus, Serato est dorénavant compatible avec les plateformes de streaming SoundCloud et Tidal.

Depuis sa mise à jour en février 2018, Serato DJ 2.0 est devenu Serato DJ Pro pendant que l’édition Serato DJ Intro devenait Serato DJ Lite. Hiver 2018, Serato DJ Pro passe en nouvelle version 2.1 et Serato DJ Lite fait une mise à jour en version 1.1 avec quelques nouveautés au programme, pour



DJing depuis votre ordi

Serato Play est une extension tout-en-un permettant de mixer complètement depuis son ordinateur. Ceci permet donc aux DJs de pouvoir passer tout vos sons sans connecter votre hardware (platine cd, platine vinyle, mixeur dj, contrôleur dj). Basée sur le mode Practice Serato Play fait profiter au DJ des features EQ, FX, Filters, slider de pitch, mixage sur quatre decks comme sur une vrai console de mix dj, avec de nouveaux raccourcis clavier. A noter que si vous avez déjà une licence de Serato DJ Suite ou avez souscrit à cette Suite ou a l’Expansion Pack, vous recevez Serato Play gratuitement.



Streaming SoundCloud et Tidal

L'extention Serato Play sera régulièrement mise à jour pour proposer des playlists musicales préparées par Serato à partir des catalogue de SoundCloud et Tidal. Les détendeurs d'un compte SoundCloud Go+ pour faire du streaming des morceaux de SoundCloud, tandis que les détendeurs d'un compte Tidal pourront faire du streaming des morceaux sur la plateforme (offre Premium avec support du format AAC, ou HiFi avec accès aux morceaux en AAC et FLAC). De quoi enflammer le dancefloor avec des musiques de tous les artistes et profiter aussi des remix.



Rave Seventy-Two / Mixar Promo

Parmi les nouveautés du ligiciel favori des DJs scratch et turntablism, on notera aussi le support du contrôleur Mixars Primo ainsi que la Mise à jour du firmware de la console Rane Seventy-Two apportant le support des effets post-fader, du fader start mais aussi des nouvelles fonctions d’affichage et bien plus encore.


Lire l'article sur les table de mixage Pioneer DJ DDJ-SR2 et console de mixage PIONEER DJM-S3 compatibles Serato DJ et DVS.






TOUT SERATO

Passez commande


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris