Zoom Marques

Paul Reed Smith en interview pour Star's Music

Paul Reed Smith en interview pour Star's Music

Date : 24 avril 2019

Auteur : Thomas



À l'occasion de son passage sur Paris pour une masterclass exclusive, Monsieur Paul Reed Smith en personne nous a accordé une interview. Un moment privilégié durant lequel nous avons parlé de son entreprise, de son histoire et de ses challenges pour l'avenir de PRS.


Paul Reed Smith a créé sa première guitare en 1975, et a lancé son entreprise 10 années plus tard, nommée avec ses initiales P.R.S. Une fabrique de guitare haut de gamme qui a rapidement éveillé l'intérêt des plus grands, de Carlos Santana à John Mayer en passant par John McLaughlin. Cette histoire et plusieurs autres, Paul Reed Smith nous les a racontées lors d'une interview vidéo. Le fondateur de la marque iconique de guitares électriques s'est laissé prendre au jeu et nous a accordé un peu de son temps pour répondre aux questions qui nous brulaient les lèvres. Il nous a notamment parlé de son enfance, de ses débuts dans la lutherie et surtout du développement de son entreprise et de sa profonde admiration pour certains musiciens.




L'occasion également d'évoquer les modèles signatures des artistes qu'il avait eu la chance de rencontrer et avec qui il a collaboré : Carlos Santana, John Mayer, Mark Tremonti... Une réelle fierté pour lui.

La vidéo complète de l'interview est disponible sur YouTube et juste ci-dessous. De quoi en savoir plus sur cet homme au talent d'exception.



ACCÉDER AU CATALOGUE PRS

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris