logo_stars
Magasins
FR
Belgique
België
España
Deutschland
Nederland
English
0
Votre Panier
Guitare & Basse

Deux nouvelles Fender Telecaster Signature Jimmy Page pour 2019

Deux nouvelles Fender Telecaster Signature Jimmy Page pour 2019
Posté le 25 janvier 2019
par elodie watrin

Annoncée par Fender en amont sur salon Namm Show 2019, c'est quatres modèles de guitares électriques Telecaster Signature Jimmy Page Dragon et Mirror qui viennent rejoindre la famille de guitare électrique Fender.

Guitare emblématique du début de carrière de Jimmy Page, la Fender Telecaster 1959 reçue des mains de Jeff Beck, arborait déjà les couleurs psychédéliques et les teintes de Dragon japonais. Jimmy Page avait personnalisé sa guitare en y rajoutant 8 miroirs ronds pour jouer avec les lumières sur scène en concert, avant de retirer toute la peinture pour y dessiner lui-même un dragon rouge et vert. Ce sont ces deux versions de guitare que l'artiste avait lors de sa tournée avec le groupe de Rock British Led Zeppelin.

Pour célébrer le 50ème anniversaire de la fondation Led Zeppelin, c'est ce même esprit que Fender et Jimmy ont voulu reproduire cette année 2019 avec deux variantes Signature Jimmy page: Fender Telecaster Dragon et Fender Telecaster Mirror proposées en version MEX et en version US .

Les guitares électriques Fender Signature Jimmy Page de série (MEX) s’écartent un peu plus du modèle originale en termes de fabrication avec un corps de Telecaster 50s composé de deux pièces, d'un manche en érable au profil Oval C et d'un chevalet Top Load avec cordes traversantes ou Top Load. Niveau mécaniques, les Telecaster Mirror et la Telecaster Dragon sont équipées de micros à simples bobinages custom avec finition vernie.

Une série plus proche de la guitare Fender originale est aussi proposée (Fender US). Ces guitares Fender Custom ont un aussi un corps fait de deux pièces de frêne, un manche en érable teinté au profil Oval C avec une touche en palissandre au radius de 7,25" avec 21 frettes vintage. Niveau micros, on y trouve des micros Fender Custom Shop Hand-Wound ’58 à simples bobinages, un micro ’59 Top Load Tele en position chevalet puis une plaque de protection vinyle.