Studio - Synth - MAO

Arturia V-Collection 7

Arturia V-Collection 7

Date : 25 avril 2019

Auteur : elodie watrin



Arturia lance la nouvelle version de sa banque de sons de claviers et synthés vintage V-Collection 7. Au menu : 3 nouveaux instruments : Mellotron (Yes!) Synthi AKS et CASIO CZ ainsi que des améliorations sur Analog Lav et Orgue B3 V2.

Devenue l’une des suites logicielles incontournables pour la production musicale, la banque de sons de claviers et de synthés classiques développés par Arturia V-Collection fait partie des deux suites logicielles indispensables sur le marché à savoir Komplete de Native Instruments et V-Collection Arturia. Avec la V-Collection vous avez toute une série de claviers à disposition, en un clic.



Mellotron V

Dans cette nouvelle version, la marque ajoute l'instrument polyphonique Mellotron V (apparu au début des années 60) pour lequel elle a enregistré les Master de Mellotron puis modélisé toutes les contraintes mécaniques et sonores du Mellotron. Les producteurs et Beatmakers pourront y mettre leurs propres sons et les faire sonner comme s’ils s’agissaient de bandes dans le Mellotron.



Synthi V AKS

Dans sa version 7, le synthétiseur analogique modulaire portable anglais des années 70s Synthi AKS de EMS est enfin modélisé. Arturia en a aussi profité pour augmenter sa matrice de connexions et ajouter un grand nombre de fonctions comme des effets, une automation du Joystick et un séquenceur.



CASIO CZ V

A vous le synthétiseur vintage Casio CZ V et son grain des années 80-90 si particulier avec V-Collection 7. Pour la petite histoire, la synthèse en phase distorsion (PD ou Phase Distortion) est une méthode de synthèse introduite en 1984 par Casio dans sa gamme de synthétiseurs CZ. Révolutionnaires, à l'époque, les synthés programmables de la série Casio CZ sont les premiers de ce style à prix abordable.



Analog Lab

Cette V-Collection intègre également le nouvel Analog Lab 4 entièrement repensé, disposant d’un mode Live, de presets de Pigments et de nombreuses autres fonctions. Entièrement repensé, Analog Lab 4 intègre 800 nouveaux patchs venant s'ajouter aux 6 000 dejà disponibles, dont certains sont issus de Pigments. (Pigments ne faisant pas partie de la V-Collection).



Orgue B3 V2

Pour finir sur la V-Collection 7, l'émulation de l'orgue electromécanique Hammond B3 (inventé dans les année 1955) bénéficie d’une nouvelle modélisation encore plus réaliste et dynamique. Le son du B-3 a été notamment popularisé par le musicien de jazz américain Jimmy Smith.



Disponible dans sa version boîte dès le 15 mai 2019 chez Star's Music.




LES LOGICIELS & PLUG-INS ARTURIA

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris