• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Yamaha

La marque Yamaha est connue au yeux du monde entier par ses différents secteurs d’activité. De la mécanique motorisée aux instruments de musiques acoustiques et électroniques, en passant par le matériel audio Hi-Fi, tout le monde à déjà eu à faire à Yamaha. Aujourd’hui, la marque crée des références dans chacun de ses domaines. C’est notamment le cas avec les enceintes de monitoring de la série HS, les pianos numériques P-45 ou P-125 ou encore les guitares classiques de la gamme C40. Au fil du temps, Yamaha a acquis une image que de nombreux concurrents lui envient, à savoir celle d’un fabricant d’instruments de musique innovant, exigeant, soucieux de la protection de l’environnement et à l’écoute de sa clientèle. Ces activités multiples font de Yamaha une compagnie titanesque qui compte plus de 90 filiales et pas moins de 25 000 collaborateurs dans le monde.

En savoir plus

( 84 ) Résultats pour :  Batteries & Percu Yamaha  Batteries & Percu Yamaha

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
Affiner X

Couleur

Diamètre caisse claire

Diamètre cymbale

Matériau caisse claire

Matériaux fûts

Nombre de fûts

Type baguettes

Type d’offres
DISPONIBLE

yamaha histoire produits

Une histoire qui dure ... 

Vieille de plus d’un siècle, la compagnie Nippo Gakki change son nom en 1987, pour devenir Yamaha Corporation et rendre ainsi hommage à son fondateur Torakusu Yamaha, disparu en 1916. Cette personnalité de l’époque, éprise d’une véritable passion pour la mécanique, suit des études d’horloger puis, dans un second temps, se consacre à la réparation d’appareils médicaux dans les hôpitaux de Hamamatsu au Japon. En 1887, il entreprend de remettre en état l’orgue d’une école élémentaire de cette même ville et se découvre alors un réel intérêt pour la réparation. Sa propre société de fabrications d’orgues Nippon Gakki, voit le jour en 1897. Le succès fulgurant de ce fabricant japonais est tel que ses dirigeants ambitieux décident d’explorer de nouveaux marchés, en se lançant dans la production, non seulement d’autres types d’instruments de musique, mais également d’équipements audio, vidéo et Hi-fi. Cette diversification, poussée à l'extrême, conduira Yamaha à produire sa première moto en 1954. Le succès est immense pour cette nouvelle branche et il devient nécessaire d’ouvrir une filiale séparée. Ce sera chose faite en 1955 avec la création de Yamaha Motor Co Ltd.


L'importance de l'éducation musicale

Yamaha demeure persuadée que le succès de la commercialisation d’instruments de musique passera par l’apprentissage musical. C’est ainsi que les premières écoles Yamaha commencent à ouvrir leurs portes dans différentes régions du Japon. Afin de faciliter l’éducation de ces musiciens débutants, Yamaha propose un large choix d’instruments de musique spécialisés pour l'apprentissage, dont les fameux pianos numériques P-45 et NP-12 qui offrent un rapport qualité prix imbattable. On retrouve également une gamme très complète d’instruments à vent et de batteries, aussi bien acoustiques que électroniques. La série de guitares classiques C40 deviendront des références auprès des guitaristes débutants.


yamaha piano numérique clavier numérique

Des pianos numériques de qualité

Grâce aux ambitions de l’entreprise, le premier piano numérique voit le jour en 1983. Depuis, Yamaha a conçu de nombreux modèles de claviers numériques sous différents formats. Il s’en démarque deux importantes séries : la série P destinée aux personnes ayant un plus petit budget (P-45 ou encore P-125) et les pianos meubles numériques (notamment la gamme Clavinova ou la gamme Arius). Yamaha vous propose des pianos d’un rapport qualité prix imbattable, tant au niveau sonore que matériel. Avec ce toucher exceptionnel, nul ne peut remettre en cause la qualité de fabrication des pianos Yamaha. Vos doigts n'ont qu'une hâte, parcourir ces claviers d'exception !


Les synthétiseurs vus par Yamaha

Yamaha s’attaque au domaine pointilleux des synthétiseurs et réussit encore une fois son pari. Par la suite, plusieurs synthétiseurs d'une qualité sonore exemplaire viendront compléter le catalogue d'instruments Yamaha, dont le mythique DX7. Il se détachera des autres par son système de synthèse FM et deviendra le premier synthétiseur numérique à succès. En 2015, Yamaha revisite leurs synthés légendaires et sort la série des "Reface". Reproduisez ces sonorités si particulières à travers quatre modèles de synthétiseurs compacts. Yamaha excelle également dans les pianos numériques dits “workstation” avec notamment les MOTIF ou encore les MODX. Avec ces machines surpuissantes, jouez plusieurs types de sons et de percussions, que vous soyez sur scène ou dans votre studio. Peu importe votre profil, néophyte ou professionnel endurci, vous trouverez le synthétiseur qu’il vous faut !

yamaha synthetiseur synth reface dx7

yamaha monitoring enceintes

Série HS : du monitoring de précision

Mondialement connues de tous les ingés sons, les “NS-10M”, enceintes de monitoring apparues en 1978, deviendront une référence studio pour leur précision et leur justesse. En mixage sonore, la fidélité est maître mot. Yamaha insiste sur une reproduction fréquentielle sonore la plus neutre et précise possible. Grâce à l’expérience acquise, les paires d’enceintes de la série HS sont optimisées pour perpétuer cette philosophie et sont aujourd’hui des outils de taille pour vos mixages et productions. Différentes tailles sont disponibles afin de correspondre au mieux à votre espace d’écoute. Munissez-vous d’une paire et redécouvrez vos morceaux préférés !


Yamaha pour les guitaristes

Yamaha se détache dans les instruments voués aux néophytes, et particulièrement les guitares. Un des modèles deviendra la référence conseillée de tous les professeurs de guitare : la C40. Yamaha met tout son savoir-faire et son expertise pour vous proposer des guitares de qualité. Vous avez accès à un grand nombre de guitares acoustiques et électriques, pour tous les profils de guitaristes. Et pour profiter de ces dernières, Yamaha sortira la série d’ampli THR. Jouez désormais de la guitare où vous voulez, notamment par le biais de la technologie sans fil, dites wireless.

yamaha guitare classique acoustique electrique

yamaha audio professionnel sonorisation

Actif dans l'audio professionnel

S’il existe un autre secteur dans lequel Yamaha fait parler de lui sans relâche depuis un bon moment, c’est bien celui de l’audio pro et de la sonorisation. Les équipements audio professionnels que fournit Yamaha jouissent d’une solide réputation dans le monde entier, tant pour les tables de mixage que pour les enceintes de sonorisation. Les consoles de mixage Yamaha sont conçues pour différentes applications : le live, le studio, la radiodiffusion … Pour les baffles amplifiés, de nombreuses gammes existent, du système de sonorisation complet pour l’équipement d’une salle (DXR ou DBR), à des baffles transportables pour divers événements (Stagepas). Clairement, si vous avez besoin de matériel audio professionnel, vous trouverez la solution adaptée avec les produits Yamaha !


Le plus Star's Music

Besoin de plus d’informations sur les différents produits Yamaha ? Venez nous rendre visite en magasin où des stands dédiés vous y attendent. Notre équipe de spécialistes passionnés répondra à toutes vos questions et saura vous guider lors de votre achat. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également nous contacter .

yamaha magasin stars music

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris