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Rme MADIface XT

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Guide d'achat carte son interface audio

À travers ce guide d'achat, vous retrouverez toutes les informations nécéssaires pour effectuer votre premier achat d'interface audio.

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Carte son usb

La RME MADIface XT est la première interface audio USB3 au monde, et la plus petite interface portable permettant d'accéder à des centaines de canaux audio, dans un format très compact. Pour une compatibilité encore plus large, la XT dispose également d'un port PCI Express pour la connexion à des cartes externes PCI Express, offrant la plus rapide des technologies d'aujourd'hui pour un nombre de canaux maximum et une très faible latence.

Les 3 entrées/sorties de 64 canaux MADI s'accompagnent de 4 entrées/sorties MIDI, une entrée/sortie stéréo AES / EBU et un port word clock. Pour compléter le tout, 2 entrées micro / ligne haut de gamme à préamplis contrôlés numériquement, 2 sorties ligne symétriques et une sortie casque stéréo, ont été ajoutées, le tout à 192 kHz. Pour plus de souplesse, la télécommande Advanced Control Remote peut être utilisée (option).

Sur la face avant, les 4 touches, les 2 encodeurs, l'afficheur couleur haute résolution, et une structure de menu soigneusement réfléchie permettent à l'utilisateur de changer rapidement tous les réglages de l'appareil, même sans ordinateur. Des messages d'aide sur l'afficheur guident l'utilisateur dans les divers fonctions. Les encodeurs 1 et 2 agissent sur le volume d'écoute des sorties en face arrière et avant.

La face arrière de la MADIface XT propose deux sorties analogiques symétriques, les entrées/sorties word clock, une entrée/sortie MADI coaxiale, deux entrées/sorties MADI optiques, 3 ports USB 3 (compatibles USB 2), un connecteur PCI Express, une prise D-Sub pour le MIDI et l'AES , la prise et un interrupteur d'alimentation.


TotalMix FX
La MADIface XT inclut un puissant mixeur temps réel, le mixeur Hammerfall DSP, qui repose sur la technologie TotalMix de RME, unique et indépendante de la fréquence d'échantillonnage. Elle permet des opérations de mixage et de routing quasi illimitées, tous les canaux d'entrée et de lecture disponibles simultanément pour toutes les sorties physiques.

- Création de sous-mixages sans délai (mixage au casque). La MADIface XT permet de créer jusqu'à 99 sous-mixages stéréo totalement indépendants. - Sue une console analogique classique, cela reviendrait à 198 départs auxiliaires.
- Routing illimité des entrées et des sorties (fonctionnalité patchbay).
- Distribution de signaux vers plusieurs sorties à la fois. TotalMix propose de puissantes fonctionnalités de séparation (splitter) et de distribution.
- Mixage du signal d'entrée avec le signal de lecture (ASIO Direct Monitoring, "ADM"). RME n'est pas seulement un pionnier de l'ADM, mais en offre une implémentation particulièrement complète.
- Intégration d'appareils externes. Utilisez TotalMix pour insérer des effets externes, en lecture ou en enregistrement. Selon l'application, la fonctionnalité correspond à l’utilisation d'inserts ou de départs/retours d'effets, comme lors de l'envoi d'une réverbération pour une prise de voix..
- Chaque canal d'entrée, de lecture ou de sortie physique est équipé d'un affichage de niveau Peak et RMS calculé en matériel (sortie physique seulement en Peak ). Ces indications de niveau sont bien sûr très utiles pour déterminer la présence et les destinations de routing des signaux audio.
- Le signal d'enregistrement n'est généralement pas altéré, à moins de le vouloir. TotalMix ne concerne pas le chemin d'enregistrement, et ne modifie pas le niveau d'enregistrement ou les données audio à enregistrer (à l'exception du mode loopback).
- Le signal d'entrée peut être routé autant de fois que désiré, même à des niveaux différents. C'est une grosse différence avec les consoles de mixage conventionnelle, dans lesquelles le fader de la voie contrôle toujours le niveau de toutes les destinations à la fois.
- Le niveau des canaux d'entrée et de lecture est affiché pre-fader, afin de pouvoir visualiser la présence d'un signal. Le niveau des sorties physiques est affiché post-fader, pour indiquer le niveau de sortie réel.
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Fiche Technique

  • DSP NON
  • Face Avant
  • 2 entrées micro/ligne connecteurs combo Neutrik au format XLR/jack 6.35 mm symétriques
  • 1 sortie ligne/casque alimentée par les canaux 3/4, peut fonctionner aussi en sortie ligne asymétrique haute qualité.
  • 2 encodeurs rotatifs à bouton poussoir qui agissent sur le volume d'écoute des sorties en face arrière et avant.
  • 4 touches de menu
  • 1 afficheur couleur (Global Level Meters) qui indique le mode de l'interface (PCIe orange, USB 2 jaune, USB 3 bleu), la synchro des entrées MADI et AES, et les données MIDI entrantes et sortantes.
  • et 6 LEDs de présence de signal (SIG), de surcharge (Clip) et d'alimentation fantôme (48V).
  • Face Arrière
  • Sorties Symétriques Niveau Ligne. 2 sorties analogiques symétriques en XLR.
  • Ports Word Clock. BNC. L'entrée peut être terminée (75 Ohms) via le menu - Options - Clock.
  • MADI coaxial. Ports MADI coaxiaux.
  • MADI optique. 2 ports MADI optiques.
  • Télécommande. Mini-DIN. Connecteur pour la télécommande optionnelle ARC RME scv(fonctions Volume, Store, Dim et Recall.
  • Prise D-Sub pour le MIDI et l'AES/EBU. D-sub pour l'épanoui inclus (prise XLR pour l'AES et DIN 5 broches pour MIDI.
  • USB 3.0. Prise USB pour relier l'ordinateur. Compatible USB 2.0.
  • Connecteur "External PCI Express" pour câbles Molex E-PCIe.
  • Prise et interrupteur d'alimentation qui mets sous/hors tension la MADIface XT.
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