Manley

Stereo Variable Mu Mastering
Effet processeur studio & sono

5799.00 €
+
-
SUR COMMANDE - nous contacter
  • Voir disponibilité magasin
  •  
  • Star's Music | Paris
    Non disponible
  • Star's Music | Lille
    Non disponible
  • Star's Music | Lyon
    Non disponible
  • Star's Music | Toulouse
    Non disponible
  • Besoin d'un conseil +33 (0)1 81 930 900

  • Livraison offerte dès 49€*

  • Garantie : Garantie 3 ans

    Satisfait ou remboursé : sous 30 jours

Partagez

Description

Depuis ses débuts, la marque Manley a fortement impacté les techniques de mastering dans le monde. Les différentes gammes de la marque n'ont eu cesse de répondre aux attentes des ingénieurs du son les plus exigeants.

Manley présente aujourd'hui la version Mastering du compresseur-limiteur Variable MU. Tout lampe, ce périphérique est équipé de transformateurs d'entrée et de sortie Manley avec strates de nickel et boitier en mu-métal. La différence principale avec les autres modèles est qu'il s'agit ici d'une version crantée.

MODIFICATIONS PERSONNALISÉES


HIGH PASS SIDE CHAIN



Cette modification est disponible sur tous les compresseurs Manley Variable Mu Limiter depuis le 12/2009, aussi bien sur les versions standard que sur les mastering.

Cette mod ajoute deux commutateurs sur le panneau avant, un pour chaque canal, de sorte que lorsque engagé, la chaîne latérale (side-chain) ne répondra pas aux fréquences inférieures à 100Hz. (généralement 100 Hz à -3 dB. D'autres fréquences peuvent être personnalisées.) Cette HP SC Mod peut être utilisée avec de la musique contenant des lignes de basse lourdes ou des mixes graves où vous ne voulez pas que les basses commandent toute l'action du compresseur.

Le filtre est un filtre unipolaire de 6db par octave très doux, et sera typiquement de 1-3db à 100 Hz, et de 4-6db à 50Hz. Lorsque vous diminuez la fréquence, la quantité de limitation diminue également. À l'extrême LF (<20Hz), la réduction de gain devrait être très faible. L'objectif du filtre est de garder les éléments très graves en fréquences (comme une grosse caisse) d'activer la compression / limitation de sorte que le niveau global ne baisse pas à chaque battement de pied de grosse caisse.



MODIFICATION T-BAR



Un peu d’histoire: les récents Variable Mu utilisent des lampes 5670 au lieu des 6386. A ce jour, la disponibilité de l'original USA GE 6386 est quasi-nulle; nous n'en avons plus du tout, et ce que nous avons n'est pas utilisable à cause de leur niveau de bruit, de la microphonie, de la mauvaise correspondance d'un côté à l'autre, etc.

Le son du 5670 est-il différent? Eh bien, jusqu'à environ 6db de limitation c'est à peu près la même chose. Après ce point, la version 5670 a tendance à sembler plus «écrasée» que la version originale de 6386. Certains préfèrent, d'autres non - cela dépend de ce que vous essayez de faire.

Pour résoudre tous ces problèmes, nous avons trouvé une très bonne solution: le T-Bar Mod, ou comment utiliser une paire de pentodes 6BA6 câblées comme des triodes simples pour remplacer chaque triode double 5670 (ou 6386). Le 6BA6 T-Bar Mod est le système idéal à utiliser dans le Manley Variable Mu® pour des raisons de capacité à correspondre parfaitement à chaque section de phase et chaque ensemble stéréo, la possibilité de sélectionner des ensembles à faible bruit et faible microphonie, et parce que l'action de la 6BA6 ressemble si étroitement aux courbes de limitation lisse de la 6386.



MID/SIDE (a.k.a. Vertical/Lateral, ou la Somme des Différences)



Cette modification ouvre la porte à l'encodage et au décodage stéréo ainsi qu'aux possibilités de traitement d'amélioration d'image stéréo. Par exemple, le réglage pour compresser uniquement les informations en phase permet d'augmenter l'image stéréo car le contenu déphasé est laissé intact. Ou, inversement, si vous avez besoin d'un mix «plus-mono" pour la diffusion, ou pour graver en vinyl par exemple, vous pouvez le configurer pour éliminer plus d'informations déphasées, ce qui laissera plus d’informations en phase dans le résultat final.

Afin d'ajouter à la fois les mods M-S et HP SC, nous plaçons l'interrupteur d'alimentation sur le panneau arrière et installons l'interrupteur HP SC des deux canaux dans le trou central où se trouvait l'interrupteur d'alimentation. Les commutateurs M-S flanquent alors cet interrupteur.

Caractéristiques

Ref : 26082
- Tout lampe: 5670, 5751, 7044 ou 5687 et 12AL5 par canal
- Réponse en fréquence linéaire 20Hz-25kHz
- Transformateurs d'entrée et de sortie Manley avec strates de nickel et boitier en mu-métal
- Entrées & sorties symétriques (600 Ohm)
- 5 niveaux de récupération. 0,2sec, 0,4sec, 0,6sec, 4 sec, 8 sec.
- Temps d'attaque variable de 25 ms à 70 ms
- Seuil variable
- Limiteur (4:1 - 20:1) ou compresseur (1,5 à 1)
- Filtre passe-haut Sidechain -3 dB @ 100 Hz
- Attack: 11 positions
- Release: 5 positions

Nous recommandons




VOUS AIMEREZ AUSSI


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris