logo_stars
0
Votre Panier

Guitares & Basses Boss

Boss

Catégorie(s) Guitares & Basses Boss

Catalogue Boss

Prix
Actualiser
Disponible
3 Résultats :
Produits par page
Trier
boss compactes pedales histoire

La pédale compacte, un objet emblématique

Les pédales compactes BOSS ont guidé les pas de nombreux fabricants, et certaines font l’objet d’un véritable culte auprès des guitaristes et collectionneurs. C’est le cas de la DS-1 , une pédale analogique de distortion, sortie en 1978. Elle offre une attaque acérée et un sustain redoutable. Son grain organique, son petit gabarit et son look orangé en ont fait un indispensable des pedalboards pour d'innombrables musiciens, amateurs comme professionnels. Les CE-2 Chorus de 1979, et BF -2 Flanger de 1980 sont également très appréciés et se placent comme incontournables chez BOSS. Nous retrouvons aujourd’hui dans le catalogue de la marque des dizaines de références de pédales dans ce format, témoignage d’une recette à succès.

Les années 80, l’ère du digital

À l’aube des eighties la technologie digitale en est à ses débuts. La SDE-3000 Delay en rack, présente dans les studios d’enregistrement est "la" référence. Preuve en est, Vai, Carlton, Luke, Frampton, Landau, Van Halen, The Edge, compte parmi les professionnels en étant équipés. En revanche, son prix est difficilement accessible au grand public. BOSS fabrique alors sa version miniature, la pédale DD -2 Digital Delay, en 1983. Extrêmement populaire, ce standard sera mis à jour au fil des années et reste une pierre angulaire du catalogue. Toujours en avance sur son temps, BOSS dévoile en 1988 son premier pédalier multi-effets. Coupler des effets en un seul pre-set, personnaliser ses sonorités, et la simplification des branchements sont des arguments forts qui enfoncent une porte pour beaucoup d’autres fabricants.

Boss digital
boss metal

Les années 90, l’ère du Métal

BOSS profite de l’essor du Hard-Rock et Heavy-Metal pour sortir des pédales de saturations, avec en chef de meute la MT-2 Metal Zone de 1991, suivie des DS-2 Turbo Distortion et HM-2 Heavy Metal Distortion en 1992. Dans un registre moins agressif, la BD-2 Blues Driver de 1995 va se faire remarquer avec ses overdrives modérées, chaleureuses et dynamiques, un rendu sonore proche de celui d’un ampli à lampes.

La construction d’amplis de guitares

Plus récemment, BOSS s’est tourné vers la construction d’amplis pour guitares électriques. La série phare d’amplis à transistors, Katana , est déclinée en plusieurs versions.

Les Katana embarquent différents canaux, offrant un choix varié de sonorité. Du clair, au léger crunch, en passant par la distorsion puissante, tout est réuni pour proposer un ampli polyvalent. Pour ajouter texture et coloration à votre jeu, ils sont équipés de différents effets (delay, reverb, chorus…), qui viendront élargir vos possibilités de son.

boss amplis guitare
qualité Boss

BOSS, une valeur sûre

En résumé, que vous soyez professionnel ou joueur amateur, vous pouvez vous diriger vers les produits proposés par BOSS, vous ne serez pas déçus. La marque est, en toute légitimité, l’un des leaders de ce marché très concurrentiel. Dernier gros point positif, les produits BOSS sont garantis 5 ans… De quoi convaincre les derniers hésitants !

Le + Star's Music

Venez nous rendre visite en magasin, où nous vous proposons de tester toutes les pédales BOSS disponible sur place. Nos experts pourront vous conseiller au mieux selon vos besoins. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également nous contacter.

boss star's music