• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Blackstar

En un temps record, Blackstar a rejoint le cercle restreint des constructeurs d’amplis qui dominent le marché mondial. Une ascension fulgurante qui s'explique par des produits haut de gamme et une innovation au coeur de leur conception. Que vous soyez professionnel ou novice dans la guitare et la basse, le catalogue de la marque est vaste et propose tous les types d’amplis. Technologies à transistors ou à lampes, en version combo ou stack, avec une sonorité vintage ou moderne, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles.

En savoir plus

( 6 ) Résultats pour :  Guitares & Basses Blackstar  Guitares & Basses Blackstar

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
Affiner X

Couleur

Droitier / gaucher

Forme guitare électrique

Nombre de cordes guitare électrique


blackstar history

Un peu d'histoire

En 2004, 4 anciens collaborateurs Marshall se lancent dans une aventure commune en créant leur propre marque d’amplis : Blackstar. Après de long mois de recherche et de développement de techniques novatrices, ils participent au salon The Musikmesse Frankfurt en 2007. Un évènement qui se révèle être un tremplin pour la marque, leurs amplis suscitent un intérêt général de la part des artistes et des acteurs du monde de la musique. Aujourd'hui, Jared James Nichols, Gus G (Ozzy Osbourne), Steve Jones (Sex Pistols) ou encore Frank Bello (Anthrax) font parti des icônes de la scène qui performent et enregistrent sur des équipements Blackstar.


ISF & DPR : l'innovation chez Blackstar

Pour se démarquer dans ce secteur concurrentiel, Blackstar se concentre sur l’innovation et la R&D afin de proposer des amplis avec des fonctionnalités singulières. De cette volonté d’innover sont nées 2 technologies brevetées par la marque : l’ISF et le DPR.
 

Quand on parle d’ampli, on entend souvent parler du son USA et UK. Les composants, les lampes et les techniques de construction permettent d’obtenir un son chaud et clean (USA), ou puissant avec du crunch (UK). Grâce à l’ISF, plus besoin de choisir ! Ce potard vous permet d’avoir une tonalité USA, UK ou un mélange des deux. Tourner le dans un sens ou dans l'autre pour trouver le son qui vous inspire.

Les musiciens privilégient les amplis à lampes qui dégagent un son plus riche. Ils apportent davantage de chaleur et une distortion naturelle des lampes quand ils sont joués à fort volume. Mais vous l’aurez compris, il y a un inconvénient de taille : le bruit. Chez Blackstar, les ingénieurs ont mis au point une technologie, le potard DPR, permettant de contrôler le niveau de puissance de sortie sans avoir d’impact sur l’intensité électriques envoyées dans les lampes. Ainsi, vous avez la compression et la distortion organique de ce type d’ampli, tout en contrôlant votre volume de sortie. Les guitaristes seront ravis de pouvoir utiliser un ampli à lampes à pleine capacité chez eux, sans ennuyer leur entourage.

blackstar history

blackstar history

Les modèles Phares

Série HT : disponible en format combo et tête, ces amplis à lampes sont les plus petits modèles en terme de puissance (1 watt pour le HT-1 et 5 pour le HT-5). Ils bénéficient du potard ISF pour sculpter le son, disposent de 2 canaux et d'une jolie Reverb. La série HT a été agrandit au fur et à mesure du temps pour proposer des modèles plus puissant destinés à la scène (HT-20, HT club 40, HT Club 40 Venue).

Série Studio : ces amplis à lampes sont uniquement proposés en combo 10 watts. Cette série s’adresse à celles et ceux qui apprécient la simplicité dans un ampli. Comme dans les années 60, l’interface se concentre sur l’essentiel avec 4 potards : Gain, Tone, Reverb et Master. Enfin, les amplis de la série Studio revêtent des finitions de couleur comme la version limitée Surf Green ou Royal Blue.

Série ID:Core : il s’agit d’amplis à transistors. Ce sont certainement les plus polyvalents de la marque puisqu’ils embarquent plusieurs voicing d’amplis (du canal clair au très saturé) et des effets (Reverb, Delay…). Disponibles en 10, 20, 40 et 100 watts, ce sont des armes redoutables pour l’apprentissage car ils ne nécessitent pas d'être joués fort pour libérer tout leur potentiel. Les guitaristes les apprécient aussi pour leur légèreté et leur facilité à être transporté en répétition.


Les amplis St. James

La série St. James est la plus récente du catalogue Blackstar. Ce sont des amplis à lampes version combo et tête, équipées de lampes 6L6 ou EL34. Ils sont polyvalents et proposent 2 canaux. Le canal  clean typé US 60's et le canal  drive aux textures différentes selon les modèles. Sur ceux équipés des lampes EL34 (avec le revêtement gris clair), vous retrouverez un crunch typé  British 60's , avec une bonne dynamique. Les lampes 6L6 (les modèles avec le revêtement noir) délivrent un  son plus moderne, avec légèrement plus de gain et de compression.

blackstar history

blackstar history

Le plus Star’s Music

Venez nous rendre visite en magasin, où vous pourrez tester les amplis Blackstar dans des pièces insonorisées prévues à cet effet. Nos experts pourront vous conseiller au mieux selon vos attentes. Si vous souhaitez acheter en ligne, rassurez-vous, notre équipe est à votre entière disposition pour vous aiguiller et répondre à vos questions :  contacter   notre service client.


Calendrier de l'avent
1 nouvelle promo chaque jour
DÉCOUVRIR
Afin de faciliter votre navigation et de vous proposer des offres qui correspondent à vos envies, STAR'S MUSIC sauvegarde certaines données grâce aux cookies .En cliquant sur C'EST BON, vous confirmez être d'accord avec leurs utilisations statistiques et marketing, ainsi que la conservation de vos préférences liées à votre compte.
J'ai compris