• Hotline +33 (0)1 81 93 09 00
  • Nos magasins
  • Mon Compte

HISTORIQUE DE LA MARQUE Esp

ESP est le fabricant d’instruments de musique incontournable chez les métalleux. Originaire du Japon, ses guitares et basses ont connu un succès planétaire en quelques décennies grâce à des constructions haut de gamme. Des formes de caisses en tout genre, des micros puissants, des manches modernes, des finitions déjantées, tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre de faire hurler vos solos à la mort ! Avec des millions d'instruments vendus à travers le globe et de nombreux artistes fidèles à sa marque (Kirk Hammett, James Hetfield, Ron Wood, Jeff Hanneman), ESP n’a plus besoin de faire ses preuves ! Séries américaines, japonaises et modèles "Signature", il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

En savoir plus

( 44 ) Résultats pour :  Esp  Esp

Trier par
Trier par
X
Prix X
à
DISPONIBLE

Le magasin Electric Sound Products

En 1975, Hisatake Shibuya ouvre une enseigne spécialisée dans la vente de pièces détachées pour instruments de musique à Tokyo : Electric Sound Products (ESP). L’année suivante, il entreprend la fabrication artisanale de guitares, qui connait alors un franc succès sur le marché japonais. Ces guitares sont commercialisées sous la marque ESP et Navigators et sont principalement des reproductions de célèbres modèles d’ores et déjà classiques aux États Unis : SG, Les Paul, Flying V, Stratocaster, Telecaster, etc…


Intégration du marché américain

À partir de 1983, l’entreprise d’Hisatake Shibuya tente de s'implanter sur le marché américain, avec ses pièces détachées haut de gamme. Bénéficiant d’une excellente réputation, ESP se voit confier la production de manches et corps pour d’autres constructeurs bien établis du secteur, comme Kramer ou Schecter . En 1984, la marque réalise ses premiers modèles customisés pour des artistes tel que Ron Wood des Rolling Stones ou encore Bruce Kulick du groupe Kiss. Au milieu des années 80, grâce a sa notoriété grandissante, la firme lance sa première série dédiée au marché USA, la série 400, et réussit à se faire une place parmi les fabricants influents. Vers la fin des années 90, elle s’installe définitivement au pays de l’oncle Sam et inaugure son nouveau quartier général sur Sunset Boulevard à Hollywood.

native instruments logiciel audio komplete

native instruments kontakt instruments virtuels banque de sons

Les modèles Signature

Les modèles Signature font partie intégrante de l’histoire de la marque. En 1986, George Lynch se fait construire une guitare custom, la Kamikaze. Elle est produite en grande quantité pour le public dès 1987, devenant le premier modèle de l’histoire d’ESP… L'aîné d’une très longue série. En effet, la firme n’a cessé de collaborer avec de grands artistes et proposer des modèles "Signature". Parmi les plus célèbres, on peut citer Jeff Hanneman de Slayer, Jake E Lee (Ozzy Osbourne), Brian Welch (Korn), Max Cavalera de Sepultura sans oublier évidemment les membres de Metallica, Kirk Hammett et James Hetfield.


ESP x Metallica : une amitié qui dure

Le groupe de Thrash Metal, Metallica, est particulièrement proche de la marque nippone. Dès 1987, les deux guitaristes Kirk Hammett et James Hetfield popularisent les modèles MX250 et MII. Rapidement, Kirk se fait fabriquer une guitare customisée, la KH2. Dès 1989, ESP ajoute sa KH2 Signature sur son catalogue. Les partenariats entre les membres du groupe et le constructeur japonais s'enchaînent, de nombreuses guitares sont créées, connaissant un accueil toujours plus enthousiaste de la part du public. En 2011, la marque dévoile un modèle "Signature" qui sera le plus vendu de son histoire : la Snake Signature de Hetfield.

native instruments maschine komplete kontrol production

native instruments traktor kontrol dj

LTD : une seconde marque

Pour faire face à la concurrence, ESP crée sa filiale LTD en 1996. Une seconde marque qui permet de proposer des instruments moins chers tout en respectant les repères ESP. Les guitaristes et bassistes ont donc accès à des modèles semblables aux instruments les plus prestigieux, dans des prix bien plus intéressants. Une offre rendue possible grâce à l’optimisation des coûts de production, en sélectionnant des pièces bon marché et en délocalisant l’assemblage dans d'autres usines en Asie (Corée, Indonésie…). 

ESP/LTD sont régulièrement associés à des concerts de Metal, donnant naissance à des projets originaux. En 2022, à l’occasion du festival du Hellfest, est révélé un modèle unique : la LTD Hellfest Extended 15th Anniversary 2022 , une guitare aux couleurs du rassemblement musical !


Le Custom Shop

À l’instar des grands constructeurs de guitares et basses du marché, ESP possède deux ateliers Custom Shop dans lesquels sont conçus les modèles les plus prestigieux. Ils sont situés au Japon et aux États Unis et sont constitués d'équipes de luthiers comptant parmi les meilleurs de la planète. À l’intérieur de ces lieux uniques sont créés des instruments avec des pièces premiums, entièrement à la main, avec un savoir-faire et une technique poussée. On y retrouve des instruments singuliers aux formes délirantes, des constructions en éditions très limitées, ainsi que les séries Signature les plus haut de gamme ! 

native instruments maschine komplete kontrol production

native instruments traktor kontrol dj

Le plus Star's Music

Venez nous rendre visite en magasin, où vous pourrez tester les instruments  ESP/LTD  dans des pièces insonorisées. Nos experts pourront vous conseiller au mieux selon vos besoins. Si vous souhaitez acheter en ligne, rassurez-vous, notre équipe est à votre entière disposition pour vous aiguiller et répondre à vos questions :  contacter  notre service client.


Calendrier de l'avent
1 nouvelle promo chaque jour
DÉCOUVRIR
Afin de faciliter votre navigation et de vous proposer des offres qui correspondent à vos envies, STAR'S MUSIC sauvegarde certaines données grâce aux cookies .En cliquant sur C'EST BON, vous confirmez être d'accord avec leurs utilisations statistiques et marketing, ainsi que la conservation de vos préférences liées à votre compte.
J'ai compris