logo_stars
0
Votre Panier

Eveil Musical Epiphone

Epiphone

Catégorie(s) Eveil Musical Epiphone

Catalogue Epiphone

Prix
Actualiser
Affiner
COULEUR
ACOUSTIQUE / ELECTRO
Actualiser
Disponible
10 Résultats :
Produits par page
Trier
Epiphone histoire innovation

La genèse d’Epiphone

Bien avant d’être racheté par le géant Gibson, l’entreprise Epiphone est une affaire familiale qui débute en 1865 en Grèce. Après un rapide passage en Turquie, elle est finalement installée aux USA en 1903. D’abord spécialisée dans la vente et réparation de bouzoukis, puis dans la production de banjo au sortir de la Première Guerre mondiale, il faut attendre les années 30 pour retrouver les marqueurs modernes de la marque. En 1930, la fabrication de guitare devient l’activité principale de l’entreprise qui est renommée Epiphone, Inc 5 ans plus tard.

Malgré une forte croissance jusqu'ici, les années qui suivent ne connaissent pas la même dynamique. L'activité ralentit, marquée par la mort d’Epi Stathopoulos en 1943 et le début de la Seconde Guerre mondiale. Epiphone est finalement revendu en 1957, à son rival de toujours : Gibson.

Epiphone chez Gibson

Depuis plusieurs décennies, Epiphone est sous la tutelle du géant Gibson. Cela a considérablement étoffé le catalogue de l’ex-firme familiale, ajoutant à sa collection les modèles iconiques Gibson ( Les Paul , SG , J-45 , Flying V …).

Fabriquées à Kalamazoo (USA), puis en Corée, les guitares Epiphone sont aujourd'hui assemblées en Chine. Une habile stratégie de réduction des coûts de production, pour rendre accessible des modèles phares au plus grand nombre. Notamment les guitares Signature qui sont onéreuses chez Gibson et disponibles à moins de 1000€ chez Epiphone : Slash Anaconda burst Les Paul Standard, ou encore la Joe Bonamassa Lazarus 1959 Les Paul Standard !

Avant que Gibson ne soit racheté à son tour, dans les années 70, les fabrications Gibson et Epiphone bénéficiaient de la même qualité de finition. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d'artistes légendaires jouaient sur Epiphone : Keith richards, Bob Dylan, Pete Doherty, Django Reinhardt, Dave davis…pour ne citer qu’eux.

epiphone chez gibson
epiphone Archtop

Les Archtop emblématiques Epiphone

Il existe deux modèles Archtop extrêmement populaires chez Epiphone.

Le modèle Sheraton (1959) est une reproduction de l’emblématique ES-335 Gibson. Elle est équipée de micros Humbucker aussi bien adaptés pour le rock que le blues. Son corps est composé d’une poutre centrale vous permettant d’obtenir plus de sustain.

Le modèle Casino (1961) est la jumelle de L’ES-330 Gibson. Plus fine qu’une ES-335, avec un corps complètement creux, on y retrouve des micros P90 dogear qui vous offriront un son polyvalent et riche en médium. Les Beatles ont largement contribué à sa popularité dans les années 60 !

Il existe une multitude d’autres modèles (électriques comme acoustiques) qui ont contribué au succès de la marque : Emperor , Triumph, Coronet ….

Le + Star’s Music

Nous sommes sensibles à la qualité et la longévité des instruments de musique que nous proposons. C'est pourquoi nous garantissons nos guitares pendant une durée de 3 ans. Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de contacter notre hotline (+33(0)1 81 930 900) ou vous rendre en magasin.
Notre équipe de spécialistes passionnés répondra à vos questions et saura vous guider lors de votre achat. Quant aux réglages de votre future guitare Epihone, soyez rassurés ; nos équipes sont parfaitement aptes à prendre soin de votre instrument et lui permettre de garder toutes ses qualités sonores au fil du temps.

vigier qualité